S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de Yann: Trail du Ventoux 1/4

Posted il y a 11 ans 1 mois #217893
Pour renforcer la cheville, essai de te trouver ou fabriquer un plateau de freeman.
Pour l'utiliser rien de bien compliqué, tu montes dessus et tu tiens en équilibre sur un pied :blink:
10 minutes par côté deux fois par semaine devraient suffire.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220416
Hello tout le monde,

Après une première semaine encourageante, et une très bonne sortie de 2h45 aux 25 bosses samedi dernier, des douleurs sont apparues au niveau du muscle jambier anterieur (devant le tibia sur l’extérieur) dimanche soir et ont empiré jusqu'à mardi soir...

Après tout un tas d'examen, radio, doppler, echographie, prise de sang, les docs penchent pour une élongation (après un claquage et un syndrome des loges...) C'est assez étrange car la douleur est apparue 24h après ma dernière séance et a empiré doucement mais surement...

Je suis donc à l'arrêt total depuis une semaine, et j'ai une scintigraphie de prévu la semaine prochaine afin de mettre de coté une possible fracture de fatigue...

Je suis en tout cas à l'arrêt total pour les 10 / 15 prochains jours, ce qui s'annonce compliqué pour faire une grosse perf au Ventoux! :laugh:
Dommage car j'avais la niak et je commençais à me sentir plutôt bien! Le moral est toujours là en tout cas, j'ai les crocs et je suis passer en mode PPG / travail de proprioception intensif histoire de me défouler un peu!
Si je suis en état, je ferai peut être le petit parcours de 26 km avec ma compagne pour l'encourager... Prochain vrai objectif donc, l'half IronMan de Belfort le 1er juin, et le sprint de la Grande Motte en objectif intermédiaire le 4 Mai...

J'espère que toutes vos prépas respectives se passent bien, j'essaie de vous lire même si je suis moins actif sur le forum... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des diagnostics!

Bon courage pour vos prochains objectifs!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Yann: Trail du Ventoux 1/4

Posted il y a 11 ans 1 mois #220431
Hello Yann

Arrrrrrfff toi aussi tu as rejoins l'infirmerie :(

Je vois que tu es bien suivi au niveau médical, pas évident de faire tous ces examens en quelques jours.

Bon rétablissement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220435
Ymeguira écrit:

Dommage car j'avais la niak et je commençais à me sentir plutôt bien! Le moral est toujours là en tout cas, j'ai les crocs et je suis passer en mode PPG / travail de proprioception intensif histoire de me défouler un peu!

Prends le temps nécessaire pour te soigner. Ton moral est exemplaire. :)
Tu peux détailler ton travail de PPG/Proprioception stp ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220436
Ymeguira écrit:

Hello tout le monde,

Après une première semaine encourageante, et une très bonne sortie de 2h45 aux 25 bosses samedi dernier, des douleurs sont apparues au niveau du muscle jambier anterieur (devant le tibia sur l’extérieur) dimanche soir et ont empiré jusqu'à mardi soir...

Après tout un tas d'examen, radio, doppler, echographie, prise de sang, les docs penchent pour une élongation (après un claquage et un syndrome des loges...) C'est assez étrange car la douleur est apparue 24h après ma dernière séance et a empiré doucement mais surement...

Je suis donc à l'arrêt total depuis une semaine, et j'ai une scintigraphie de prévu la semaine prochaine afin de mettre de coté une possible fracture de fatigue...

Je suis en tout cas à l'arrêt total pour les 10 / 15 prochains jours, ce qui s'annonce compliqué pour faire une grosse perf au Ventoux! :laugh:
Dommage car j'avais la niak et je commençais à me sentir plutôt bien! Le moral est toujours là en tout cas, j'ai les crocs et je suis passer en mode PPG / travail de proprioception intensif histoire de me défouler un peu!
Si je suis en état, je ferai peut être le petit parcours de 26 km avec ma compagne pour l'encourager... Prochain vrai objectif donc, l'half IronMan de Belfort le 1er juin, et le sprint de la Grande Motte en objectif intermédiaire le 4 Mai...

J'espère que toutes vos prépas respectives se passent bien, j'essaie de vous lire même si je suis moins actif sur le forum... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des diagnostics!

Bon courage pour vos prochains objectifs!



Bon courage à toi et bon rétablissement ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi de Yann: Trail du Ventoux 1/4

Posted il y a 11 ans 1 mois #220504
Ah zut la tuile !!! J'espère que l'on se croisera tout de même sur le départ du ventoux et que tes soucis ne sont que passager !!! :(

Allez, courage et surtout : garde le moral ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes