S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220525
Ymeguira écrit:

Hello tout le monde,

Après une première semaine encourageante, et une très bonne sortie de 2h45 aux 25 bosses samedi dernier, des douleurs sont apparues au niveau du muscle jambier anterieur (devant le tibia sur l’extérieur) dimanche soir et ont empiré jusqu'à mardi soir...

Après tout un tas d'examen, radio, doppler, echographie, prise de sang, les docs penchent pour une élongation (après un claquage et un syndrome des loges...) C'est assez étrange car la douleur est apparue 24h après ma dernière séance et a empiré doucement mais surement...

Je suis donc à l'arrêt total depuis une semaine, et j'ai une scintigraphie de prévu la semaine prochaine afin de mettre de coté une possible fracture de fatigue...

Je suis en tout cas à l'arrêt total pour les 10 / 15 prochains jours, ce qui s'annonce compliqué pour faire une grosse perf au Ventoux! :laugh:
Dommage car j'avais la niak et je commençais à me sentir plutôt bien! Le moral est toujours là en tout cas, j'ai les crocs et je suis passer en mode PPG / travail de proprioception intensif histoire de me défouler un peu!
Si je suis en état, je ferai peut être le petit parcours de 26 km avec ma compagne pour l'encourager... Prochain vrai objectif donc, l'half IronMan de Belfort le 1er juin, et le sprint de la Grande Motte en objectif intermédiaire le 4 Mai...

J'espère que toutes vos prépas respectives se passent bien, j'essaie de vous lire même si je suis moins actif sur le forum... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des diagnostics!

Bon courage pour vos prochains objectifs!



Justement je suis venu sur le forum pour voir ce que tu devenais et la je suis pas déçu du voyage :ohmy:
Wouaaa ! je comprends mieux pourquoi on ne te voit plus au entrainement tri !
Rétabli toi bien fait tout ce qu'il faut pour être en forme pour Belfort ! De toute facon au triathlon vu le temps qu'on a .... tu ne manques pas grand chose a part de grosse sortie course a pied (ou on enchaine des 4x 8' allure 3'50 et sur piste des 10 x 1000) et des piscines pour toi.
Le vélo cela fait 1 mois que tout est annulé ... J'arrive a me faire des sorties VTT ou route(sous la pluie) mais c'est pas évident.

Moi j'ai l'Ecotrail dans 1 semaine ... c'est arrivée vite mais je suis près et méga entrainer (surtout pour le faire en 10h)
On verra ce que ça donne ! L'objectif est plaisir car mes 2 principaux objectif sont Belfort sous les 6h et le Breizhman (4/130/30) sous les 9h !

Good luck ! ;) et espérant te revoir assez rapidement :cheer:
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par olistyle92
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par olistyle92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220546
Merci pour vos messages de soutien!

@Jean-Michel: Concernant la PPG et la proprioception, c'est du classiques avec pompes / abdo gainage... En ce moment, je fais:
- un cycle d'abdos découpé en 4 séries de: 30 crunch, 2*20 obliques (gauche puis droite), 1'15 gainage de face, 1' gainage profil gauche, 1' gainage profil droite.
- un cycle de lombaire: 3*1' de gainage lombaire sur le ventre en relevant les bras et les jambes
- un cycle pompe: 3* [20 pompes, 30 sec récup, 30 secs isométrique, 1' récup]

Je ne peux pas trop faire de jambes pour l'instant... Sinon c'est les classiques chaise, fentes, etc... Pour la proprioception, j'ai acheter un plateau de freeman chez décathlon.
Je l'utilise pour faire des exercices d'équilibre sur une jambe pendant une dizaine de minutes. (je fais des pauses bien sûr quand j'en peu plus). Pour travailler la cheville, il faut bloquer le genoux et avoir la jambe tendue...

@Sergio: J'espère bien. Si c'est bien une élongation, je devrais pouvoir recourir d'ici 10 à 15 jours. Un peu light pour m'aligner sur le 46 km du Ventoux... :( Mais si je suis remis, j'accompagnerai peut-être la petite famille sur le 26 km, "à la cool"...

@Olivier: Merci pour ton message! :) Effectivement, cela fais trois semaines que je ne suis pas venu à l'entrainement... :( J'ai fais une semaine d’affûtage avant mon trail, une semaine de récup après, et je pensais revenir cette semaine... Retour malheureusement annulé à cause de cette put*** d'élongation....

Je suis sûr que tu vas cartonner sur l'Ecotrail! J'ai hâte de voir ce que tu vas donner!!!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220584
Mince !

Ce qu'on craint tous : une blessure en pleine prépa.

Sais-tu ce qui peut en être à l'origine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220593
Merci Yann.
Soigne toi et reviens nous vite ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220604
Bon courage Yann (en passant très beau travail de PPG!)
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Suivi de Yann: Elongation....

Posted il y a 11 ans 1 mois #220619
Ymeguira écrit:

Merci pour vos messages de soutien!


@Olivier: Merci pour ton message! :) Effectivement, cela fais trois semaines que je ne suis pas venu à l'entrainement... :( J'ai fais une semaine d’affûtage avant mon trail, une semaine de récup après, et je pensais revenir cette semaine... Retour malheureusement annulé à cause de cette put*** d'élongation....

Je suis sûr que tu vas cartonner sur l'Ecotrail! J'ai hâte de voir ce que tu vas donner!!!


Je ne donnerais rien d'extraordinaire ! Je sais pas si tu as vu mes entrainements sur Garmin mais j'arrive a tenir a 5'/km dans le bois de St cloud avec dénivelé. Mais comme je le fais avec mon cousin l'objectif est de faire 10h-10h30 et surtout de ne pas se faire souffrir.
Je veux revenir au plus vite au club car les entrainements s'affutent de plus en plus et c'est maintenant qu'on peut gagner du temps pour Belfort.

En tout cas repose toi bien et reviens frais ! Prend le temps de bien te soigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes