S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Yann: CCC cet été!

Posted il y a 11 ans 3 mois #210415
Hello Yann

Super nouvelle cette inscription à la CCC. Du coup, ton programme 2013 prendra quelle forme au final ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Yann: CCC cet été!

Posted il y a 11 ans 3 mois #210420
@Fifi: T'en fais pas, c'est pas ce qui pose problème en ce moment... La semaine dernière fut encore une semaine quasi blanche, avec seulement 20 km au compteur cette fois!!! :'( (une EF et une VMA). Pas mal de problèmes au boulot, plus quelques petits soucis le week end qui m'ont obligé à annuler toutes mes sorties... :'(

Je commence un peu à déprimer sur cette prépa du fait que je n'arrive pas à mettre en place mon plan et une organisation me permettant de le suivre... Cela a tendance à me sapper ma motivation petit à petit dans un cercle vicieux. (moins d'entrainement -> moins d emotivation -> moins d'entrainement...) Heureusement, j'ai quand même pu nager 3 fois...

@Amenhi, le programme ce sera donc Gruissan Phoebus Trail sur le 25 km mi février, Le Ventoux fin Mars, Half Ironman belfort début Juin, TGV début juillet en mode Week end Choc, et CCC fin Août.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Yann: CCC cet été!

Posted il y a 11 ans 3 mois #210422
Half IronMan comme premier triathlon ?
Ben dis donc c'est un sacré challenge.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Suivi de Yann: Gruissan Phoebus Trail 25km S5/8

Posted il y a 11 ans 3 mois #211184
@Reg: c'est sûr que c'est relativement ambitieux, mais le temps d'effort ne me fais pas trop peur. Je pense qu'il faut compter entre 5h et 6h sur ce format half Ironman. Je ne vise aucun chrono et je souhaite juste finir. Les 90 km en vélo ne me font pas peur, et le semi derrière non plus. Les 1900m de natation m'effraient beaucoup plus mais je m’entraîne dur pour pouvoir tenir la distance dans de bonne conditions.

Je profite d'une soirée tranquille pour vous donner quelques nouvelles tout de même de mon plan en cours.

Ce plan a mal commencé, et a encore plus mal continué... Il n'y a qu'à regarder la courbe du kilométrage hebdomadaire qui fais l'exact inverse de ce qu'il faudrait, elle chute lentement semaine après semaine pour atteindre les 20 km la semaine dernière... :S :S Les conditions ne font pas tout, la motivation est également en berne. Et c'est un cercle vicieux chez moi, moins je m’entraîne, et moins j'aie envie. Heureusement l'inverse est vrai également. :)
Avec des séances de VMA réalisées un peu à l'arrache et pas dans mes allures, et très peu de D+, je ne progresse plus du tout... :S
J'ai quand même pu aligner quelques bonnes séances de piscine en plus et un peu de Home Trainer.

Je compte inverser un peu la tendance cette semaine donc nous verrons bien pour la suite du plan, mais il est clair que le trail du Gruissan sera abordé sans pression! :)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Yann: Gruissan Phoebus Trail 25km S5/8

Posted il y a 11 ans 3 mois #211188
ReHello Yann

Je pense que c'est la période qui veut ça, on est tous en dessous de nos perfs habituelles. Tu as bien résumé la chose sur le suivi de Vince56, il faut simplement attendre que cela se passe ;)

Ce matin je me disais que le marathon de Paris était vraiment trop tôt dans la saison, nous obligeant a nous entraîner pendant l'hiver :dry:

Bon courage pour la semaine prochaine B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Yann: Gruissan Phoebus Trail 25km S5/8

Posted il y a 11 ans 3 mois #211207
T'inquiète pas, le manque de km te dessert pour le moment, mais dans quelques mois, la fraicheur sera importante, tu seras au top pour les beaux jours, c'est mieux ;) ! et en plus t'auras les crocs !!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes