S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 1 mois #521820
Ça arrive a tout le monde d'avoir des séances ou des périodes qui ne se passe pas comme prévue ou espérée suivant son état physique ou moral ,faut patienter et attendre que ça passe
Pour l'allure en EF je ne suis pas a 10 kmh ça fait 3 ou 4 ans que je cours "sérieusement " l'allure en EF ne doit pas être un objectif
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 1 mois #521823
Merci Inkonu mais nous ne nous sommes pas compris ; ce n est pas en EF que je désespère de ne pas atteindre les 6'/km mais en objectif général
Actuellement en EF je suis plutôt vers 8,30'/km, parfois même 9' si je suis fatiguée ou malade et pour mon 10km j espère atteindre les 7'/km mais je ne suis pas persuadée d y arriver, c'est extrêmement lent, malgré mes efforts et ma motivation je trouve que les progrès ne sont pas foufous
Mais je ne vais rien lâcher, je vais persister encore et encore
Je me demande quand meme s il est possible que mes efforts ne paient jamais et que malgré toute ma bonne volonté je plafonne à 7'/km au mieux du mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 1 mois #521828
T'inquiètes, j'ai passé un très long moment à pas réussir à courir en EF à des allures non déprimantes, et je pense pas être le seul à être passé par là.
Le principal, c'est de continuer à courir régulièrement à ces allures là, et à lâcher un peu les watts de temps en temps. Ca peut être en faisant de temps en temps des lignes droites ou des 30/30 à une allure qui te semble quand même supportable (si tu fais 2 x 6 x 30/30, tu dois avoir encore du jus pour faire une série de 6), ou alors en ajoutant qq côtes ... mais surtout, en essayant d'ajouter régulièrement des séances de seuil au sens très large (entre l'EF et l'allure course, quand je disais que c'était large ^^). Ca permet de forcer un peu, sur des fractions assez longues, donc travailler la résistance. Mais pas forcément évident non plus à doser au début, donc en gros, comme ils disent par exemple sur Campus Coach, c'est un peu plus vite que l'allure EF !
Et comme t'as vu il y a qq temps quand t'avais fait des 30/30, si t'as pas l'habitude, tu risques d'avoir un coup de mou, c'est normal, d'où l'intérêt de commencer en douceur, avec modération.

Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 semaines #521973
Fin du plan 10km ce matin, objectif mini atteint (faire mieux que 1h10) mais un peu en deçà de ce que j espérais (1h05)
Le plan s est bien passé, sur les dernières EF j ai progressé un peu avec des sorties autour de 8'15 à 73% de moyenne

Ce matin j' ai bouclé mes 10km en 1h07, ça m a semblé assez dur sur la fin mais finalement j' ai pas mal accéléré sur les 3 derniers km et même si j avais l impression d être au bout du bout mon dernier km est le plus rapide

FCmoy à 90% tout juste et FCmax à 98% donc il m en restait peut-être encore un peu sous la semelle

Je vais faire un petit footing de récup demain puis 1 semaine de repos avant d attaquer le plan "finir un semi"

J espère que les progrès vont se confirmer dans les mois à venir (objectif terminer un 10km en 1h d ici à la fin de l année et finir un ou 2 semi sans trop souffrir sans objectif chrono)

Merci pour les conseils qui m ont évité de me décourager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 semaines #521974
Bien tout ça, tu es dans ton objectif de plus tu sent de l'amélioration en EF ca permet de rester motivé
Le 10km c'était en solo ?
Si oui c'est très bien car en solo on a tendance a plus s'écouter et faire moins d'efforts.
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 semaines #521979
Bravo Caro pour ce 10km !
L'important est la progression ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes