S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515897
Merci Kyoden, pour tes encouragmeent, je croit pas qu'on puisse encore parler d'accro comparé à vous tous :)
Mais au contraire dans ces périodes sa fait encore plus de bien, en étant en télétravail toute la journée il faut sortit et profiter de la cap

Ce matin petite séance différente à savoir allure EF en temps normale, par contre pas cardio EF car accélération dans toute les montée pour courir les montée entre 6'15 et 6'45 du Km puis retour à allure EF, même si le cardio arrivait pas a redescendre à cardio EF
7.54 km 7.75 km/h 7'44" /km 156 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515898
Un cardio ne redescend pas comme ça, c'est avec entraînement qu'il s'y habitue et notamment via le travail d'accélération - décélération comme tu peux le faire ou du travail de fractionné.
On dit toujours qu'il faut au début faire que de l'EF, je suis d'accord mais au bout 2 mois, il devient intéressant de commencé à intégrer des variations de rythmes (accélération - décélération) sous forme de petit fractionné pour apprendre à l'organisme à redescendre plus rapidement. Pour au final, avoir un cardio moins haut en EF.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515900
Merci Kyoden pour le retour, par contre j'ai encore vraiment du mal a me motivé pour faire des séances de type 2x8x30"30". C'est séance sont vraiment dur: Par contre une séance comme ce matin avec dés accélération de 150m à 350m tout les km dans chaque montée passe mieux. Est ce que tu me conseillerais de quand même faire du fractionné ou uniquement c'est accélérations en montée pour faire progressé mon cadrio? Et a quelle rythme 1 fois par semaine ou plus?
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515901
D'après ton premier post tu as repris depuis fin août soit déjà 2 mois (sur la bonne voie) tu peux donc commencer à faire du fractionné. Mais il faut y aller très progressivement !!! Un 2x8x30"30" c'est déjà beaucoup trop.
Pour le moment tu n'es pas dans une optique de performance, donc pas la peine d'y aller aussi fort. Comme pas vraiment soft afin de prendre des repères et aussi s'y habituer. Même une personne après une coupure, ne prendra pas aussi fort.

Commence par un 1 fois 5x30''-30'', puis tu peux rajouter 1 répétition sur les séances suivante jusqu'à 8 voir 10. Il faut savoir que sur ce type d'exercice le travail commence vraiment à partir de 8 répétitions, mais dit juste avant c'est surtout pour ceux visant une optique de performance. Donc ne recherche pas absolument à aller directement sur des gros volumes.

De plus tu n'es pas obligé dans faire toutes les semaines et 1 maxi/semaine pour le moment. Cependant tu peux rajouter des accélérations comme tu l'as fait 1 fois/semaine.

Pour les 30/30, il faut réussir à courir sur les 30'' de récup, si tu n'y arrive pas c'est que c'est trop rapide. Dans un premier temps, je conseillerai de les faire en aller/retour afin de pouvoir comparer les efforts.
Last Edit:il y a 3 ans 5 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515902
Merci Kyoden pour ton retour bien claire.

Je vais donc essayer de faire une fois 8x30"30" la première série en générale passe ça va encore c'est surtout la deuxième qui me démotive d'en refaire les deux fois ou j'en est fait. Je vais essayer d'intégrer sa 1X par semaine ou toute les deux semaines, en montant au fur et a mesure à 10 en fonction des sensations et continuer une fois par semaine a me faire des séance avec des accélérations soit sur le plat soit en cote.

Quand j'avais tester les 2x830"30" j’arrivais a courir sur les 30" de récup mais ace un rythme plus lent qu'en l'EF
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515907
Après la séance un peut plus exigeante de mardi , Mercredi je partait pour une séance d'EF finalement plus de D+ du coup pas d'EF :)
9.26 km 7.1 km/h 8'27" /km 155 bpm avec 110D+
Du coup ce matin une séance d'EF bien dure et très lente :)
5.79 km 6.65 km/h 9'01" /km 148 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes