S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #461835
Nouvelle sortie aujourd'hui.
Sensations merdiques, le cardio qui monte sans savoir pourquoi et ce, alors que je me traîne. Je me suis forcé à finir mes 8km mais ce fût pénible. J'ai encore la crève donc j'espère que ça vient de là...

Au final, j'ai parcouru 8km en 1h01mn16s ce qui donne une allure moyenne de 7:39mn/km ou 7,84km/h avec une FC moyenne de 144bpm.
En gros, j'ai, en moyenne, 2-3 pulsations de trop et de plus que d'habitude pour environ 15sec de plus au kilomètre... J'ai même tenté de ralentir encore pour faire mon 6e km en 7mn54s mais les pulsations sont restées à 145 de moyenne. Difficile de tirer satisfaction de ce genre de sortie.
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #462009
J'ai pas mal hésité à sortir aujourd'hui car ça fait maintenant 5 jours que j'ai la crève et 2 que j'ai le nez bien pris. Je me sens aussi un peu fatigué physiquement.
Finalement, je me suis dit que j'allais y aller, armé de paquets de mouchoirs, et que je me satisferai d'une sortie de 6km.
Je suis parti plus lentement que d'habitude pour assurer et ça m'a aidé je pense. J'ai poussé jusqu'à 8km même si je me sentais pas génial au bout de 5km.
J'ai d'ailleurs remarqué que ma FC à tendance à monter lorsque ma foulée se dégrade alors que quand je réussis à rester focus dessus, ça se passe mieux (sauf qu'avec la fatigue, comme en ce moment, ça me demande plus d'effort).
La sortie fut "moins pire" que celle de samedi et j'ai donc fait 8,01km en 1h00mn59s pour une allure moyenne de 7:37mn/km ou 7,88km/h avec une FC moyenne de 142bpm.

J'ai ainsi bouclé mon 1er mois complet de CAP car, bien qu'ayant démarré en novembre, mon entorse m'avait empêché de courir 3 semaines, à cheval sur novembre et décembre.
En ce mois de janvier j'ai donc réalisé 11 sorties en EF pour un total de 86,25km. :)
Je serai content si j'arrivais à maintenir un total de kilomètres assez proche tous les mois.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #462019
Pas simple quand on est mal fichu.
C'est à peu près le volume moyen que j'ai fait l'année dernière. Un cap est franchi : avoir tenu un premier mois.

Quand plusieurs mois se seront passés sans trop de problème, cela va être de l'ordre de l'habitude et l'essentiel sera fait, tu n'auras plus envie de t'arrêter.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #462116
Bravo Guts, joli paquet de km et cela malgré une forme toute relative => B)
par arcandias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #462295
1ère sortie de février aujourd'hui.
Ce ne fut pas très glorieux, encore une fois. Je n'ai plus autant le nez pris, ni la gorge, mais je me sens assez fatigué physiquement. D'autant plus qu'en fait, je me suis entraîné 7 fois sur ces 7 derniers jours (3 sorties d'1h en EF, 3 séances de musculation/entretien, 1 séance cardio du programme Insanity (HIIT) ). Evidemment, ça fait peut-être un peu beaucoup alors que j'étais malade.

J'avais donc les jambes assez lourdes aujourd'hui et suis parti plus lentement que d'habitude pour rester bas en FC. J'ai d'ailleurs fait les deux premiers kilomètres à 130bpm et 137bpm. Puis ça a monté, même un peu trop sur la fin, mais j'avais envie d'en finir.
J'ai donc couru 8km en 1h01mn19s soit une allure moyenne de 7:39mn/km ou 7,83km/h à une FC moyenne de 142bpm.

C'est pas terrible mais depuis une semaine c'est le tarif! Dans quelques jours ça devrait aller mieux. :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #462300
Ouai c'est dur ces maladies d'hiver :evil:
On a l'impression que c'est fini mais on traine de la fatigue encore pendant plusieurs jours :(
Difficile de savoir s'il faut plus de repos, ou reprendre même avec plus de difficulté.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes