S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de arcandias sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460602
Et puis, il ne faut pas tjs se fliquer ;) Assez de personnes le font pour nous huhuhu
par arcandias

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Benja sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460640
Faut pas oublier de te faire plaisir !! si t'as une séance d'EF et que tu cours un peu trop vite et que t'es bien comme ça et bah te prends pas la tête et continue =)

Après faut pas faire ça à toutes les séances hein :P

Bon après c'est mon point de vue et c'est ce que je fais ^^ on est loin d'être pro donc le plaisir avant tout :)
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460685
Nouvelle sortie aujourd'hui, sous la pluie.

J'ai fait 8,01km en 1h00mn57s soit 7:36mn/km ou 7,89km/h pour une FC moyenne de 142bpm.

J'ai remarqué que ces derniers temps je me focalise, à nouveau, trop sur le temps.
Lors de mes premières sorties EF je me contentais de surveiller la FC mais depuis que mon allure a progressé, je me mets une sorte de pression afin de sortir à chaque fois à cette même allure, voire à une meilleure. Quand j'ai commencé je tournais à 8mn/8mn10 le kilomètre et les dernières fois j'étais aux alentours de 7mn35. Du coup, je pars avec ce chiffre en tête, ce qui fait que sur les derniers km je galère parfois à maintenir la FC à 75% car je suis trop focus sur l'allure.
Alors, parfois, il n'y a pas de soucis car je suis bien mais d'autres jours je me sens moins bien pour une raison X ou Y et là ça m'agace et me gâche en partie ma sortie.
Je sais que c'est un peu débile tout ça mais je le mets par écrit ici pour m'obliger à reprendre de meilleurs habitudes (sous votre contrôle en plus!) en surveillant toujours un peu la FC mais sans trop porter attention à l'allure.

Autre point à noter, je commence à avoir régulièrement une douleur aux genoux lors de mes sorties et dans les heures qui suivent. Elle se situe sur l'avant externe de chaque genou. J'ai entrevu sur le forum des sujet sur le syndrome de l'essuie-glace donc je ne sais pas si c'est ça. Quoiqu'il en soit, je pense surtout que mon corps doit s'habituer un peu car je ne cours que depuis 2mois environ (à raison de 2-3 sorties/semaine) alors qu'avant je ne faisais quasi jamais de CAP ou très sporadiquement.

Arcandias et BALIBAL00, vous avez parfaitement raison, même si j'ai encore fait tout le contraire aujourd'hui :pinch:
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460687
Pour le mal de genou, la première question qui me vient : As tu de bonnes chaussures adaptées ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460699
Adaptées c'est dur à dire car je n'ai pas fait analyser ma foulée.
Ce que je peux dire c'est que je cours en Asics Kinsei 4 que j'avais achetées il y a quelque temps en soldes mais dont je ne m'étais quasiment pas servies jusqu'à ces derniers mois. Il me semblait avoir lu à l'époque que ce modèle correspondait à tous types de foulées.

Du coup, j'ai regardé mes baskets de tous les jours et j'ai constaté deux choses:
- elles ont tendances à être très usées au niveau du talon, vers l'extérieur (ce qui est normal il me semble)
- elles ont l'air plutôt usées au milieu du pied à l'avant, les côtés intérieurs et extérieurs à l'avant ont l'air nickel (foulée universelle ?).
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 3 mois #460704
Ok ça semble bon pour la foulée. Tu es un coureur lourd, alors privilégié l'amortissement et la stabilité.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes