S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464175
Tout à fait ! Il ne faut pas te comparer aux autres, mais à toi-même ;)
Et si tu restes patient, prudent, progressif et persévérant, tes efforts seront récompensés ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464211
@Manooweb, Mathers, Patrick57 merci pour vos encouragements et vos conseils :)
J'essaie d'y aller progressivement mais je reste parfois frustré d'une sortie au cours de laquelle je n'ai pas eu de bonnes sensations ou du moins que je considère un peu "râtée". Mais ça arrive!
Pour l'instant, je réussis à rester régulier et je ne pense pas trop brûler les étapes car je me contente de sorties en EF depuis que je me suis mis à la course à pieds. :)

Sinon, je ne suis inscrit à aucune course pour le moment et n'ai d'ailleurs pas tellement de repère de chrono car je n'ai jamais couru de course de 5km ou de 10km. Mon seul point de référence reste un 27mn59s sur 5km que j'avais fait en sortie quand j'ai commencé à courir (en faisant n'importe quoi donc, mais ça c'était avant :cheer: ).
Cependant, je dois dire que ça commence à me titiller de pouvoir constater mes progrès. Je vais regarder ce qu'il y a comme course à venir. Il faudra sûrement que je suive un plan d'ailleurs parce que je ne cours qu'à 75% FCMax depuis que j'ai commencé et je crains de ne pas tenir la route sur la longueur à des vitesses/FC plus élevées que je n'ai encore jamais travaillées spécifiquement.

Pour info, j'ai fait une séance de HIIT "Insanity" aujourd'hui ("Pure Cardio" pour ceux qui sont familiers avec ce programme). J'avais donc mis mon cardio et lancé PolarBeat pour suivre ma FC et je suis monté à 200bpm au max (à la toute fin donc je crois que ça aurait peut-être pu monter encore un peu). En tout cas, ça confirme les données entrevues avec mon test FC pas tout à fait complet.
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464236

Guts écrit: Cependant, je dois dire que ça commence à me titiller de pouvoir constater mes progrès. Je vais regarder ce qu'il y a comme course à venir. Il faudra sûrement que je suive un plan d'ailleurs parce que je ne cours qu'à 75% FCMax depuis que j'ai commencé et je crains de ne pas tenir la route sur la longueur à des vitesses/FC plus élevées que je n'ai encore jamais travaillées spécifiquement.


Ce n'est pas obligatoire de suivre un clan particulier pour participer à une course et même pour y battre ton record.

En faisant que de l'EF tu travailles ton foncier qui est le plus important et tu seras surpris de voir que tu pourras tenir sur 10km à des allures jamais testées auparavant.

Si tu ne veux pas prendre trop de risque tu peux débuter par un 5km :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464388
@Mathers, ça marche! Je vais jeter un œil pour un 5km, curieux de voir les progrès réalisé grâce à l'EF :)

Dernière sortie de février aujourd'hui.
Dès que j'ai commencé à courir il s'est mis à pleuvoir... J'ai eu le vent dans le dos à l'aller et de face au retour. Vu que je n'avais pas pris de coupe vent, c'était un peu relou le combo pluie+vent.
Cependant, je dois dire que j'ai plutôt eu de bonnes sensations.
J'ai donc fait 10km en 1h12mn41s à une allure moyenne de 7:16mn/km ou 8,25km/h pour une FCMoy de 148bpm (74%).
Même si ça reste de l'EF, c'est mon meilleur temps sur 10km.

J'en profite donc pour dresser le bilan de ce court mois de février (j'ai l'habitude je suis du 29/02 :cheer: ).
J'ai fait 12 sorties en EF pour un total de 110,81km.
A titre de comparaison, en janvier, qui était mon premier mois complet sérieux j'avais réalisé 11 sorties pour 86,25km.
Je suis donc plutôt satisfait d'avoir réussi à rester régulier, pourvu que ça dure!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464421
Belle progression ;)

Je te souhaite des a présent un " non anniversaire " pour cette année :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464435

jeanmarc écrit: Belle progression ;)

Je te souhaite des a présent un " non anniversaire " pour cette année :P


Pareil ! +4ans d'un coup çà fait mal :P
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes