S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #463875
Merci Jean Marc! Oui, tu as raison, on est pas à 1 ou 2 pulsations près effectivement... :)
En tout cas, ça me rassure de voir que ma FCMax est plus haute que les 188bpm théoriques précédemment pris pour référence. Ca confirme surtout les sensations éprouvées lors de mes dernières sorties, à savoir que je me sentais bien niveau rythme et foulée aux alentours de 146bpm et qu'essayer de rester en dessous de 141bpm m'obligeait à trop ralentir et à avoir une foulée peu fluide.
Sinon, j'avoue avoir du mal à être satisfait de mes performances en général mais il y a un début à tout ;)

Nouvelle sortie EF aujourd'hui (avec pour FCMax 200bpm donc).
J'ai fait 9km en 1h07mn, ce qui donne 7:26mn/km ou 8,06km/h avec une FCMoy de 147bpm.
Pour la précision, je me suis mangé un de ces vents de face au retour, c'était violent. :pinch: Le cardio a eu tendance à bien monter du coup. J'ai essayé de ralentir un peu pour le faire descendre mais ça n'a pas changé grand chose.
Au final, je suis quand même resté en EF, sous les 150bpm, donc pas de soucis.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Guts
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #463941
Hé ho tu ne vas pas lâcher l'affaire :whistle:

Et une première au dessus de 10km sans s'arrêter et plutôt à l'aise et même 12km çà se fête :side: çà commence à compter.
En plus après une grosse séance muscu :silly: Les phases de récupération sont aussi importantes que les phases de travail.

Tout le monde peut le faire, c'est une question de volonté, de ténacité et être capable d'accepter de le faire avec ses capacités.
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464032
Non seulement ça te fait une belle nouvelle FCMax (197 ou 200 peu importe, car à 150bpm tu es à 75 ou 76% du coup, donc c'est bon ;) ), mais en plus tu as une belle FCmin ce qui te fait une très belle amplitude de FC (ça te permet de travailler plus facilement toutes les zones cardio en principe) !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464093
Merci Manooweb pour les encouragements :)
Pour l'instant je tiens bon! ;) Et tu as raison, je vais tâcher de m'améliorer sans trop regarder mes performances par rapport à celles des autres. En étant sérieux je vais forcément progresser, à mon niveau.

Merci à toi Patrick57! Sympa ces bonnes nouvelles oui :) Maintenant, il n'y a plus qu'à aller au charbon!

Nouvelle sortie ce jour!
J'ai eu les jambes un peu dures pendant environ 2 bons kilomètres. Je crois que ce sont mes séances muscu avec de la plyométrie qui me cassent un peu les jambes (je l'ai faite hier cette séance) mais c'était déjà mieux que la semaine dernière.
De toute façon, je vais m'habituer à enchaîner les séances et la course avec le temps. Si je reste régulier ça va le faire. D'ailleurs, j'en suis à 12j de suite d'entraînements entre course et muscu, pourvu que ça dure!

Bref! Au final, j'ai couru 1h pour 8,16km soit une allure moyenne de 7:21mn/km ou 8,16km/h à 148bpm de moyenne (74%).
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464122

Guts écrit: Merci Manooweb pour les encouragements :)
Pour l'instant je tiens bon! ;) Et tu as raison, je vais tâcher de m'améliorer sans trop regarder mes performances par rapport à celles des autres. En étant sérieux je vais forcément progresser, à mon niveau.

C'est exactement çà !
Regarde tu me mets 1min de moyenne au kilomètre en EF :side: et je cours à 7km/h comme un escargot :silly: pendant mes séances. Eh bien je fais avec ....
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Conseils pour débutant

Posted il y a 7 ans 2 mois #464129
Je viens de relire ton suivi, c'est normal d'être impatient comme ça mais ne le soit pas trop si tu veux essayer de maximiser tes chances d'éviter la case blessure :)

Tu as prévu une course bientôt pour que tu puisses constater tes progrès ?
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes