S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481690
Une superbe séance et en tous points !! :woohoo:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481866
@ Patrick, merci beaucoup, ça fait plaisir :)

Aujourd'hui séance seuil avec 15mn E + 4km T + 10mn E.
J'ai couru 46mn03 pour 7,89km soit une allure moyenne de 5'50''/km à une FCMoy de 153bpm (76,5%) et FCMax de 174bpm (87%) avec une cadence moyenne de 170ppm.

Bloc Temps Dist Allure moy FCMoy Cadence moy:
1 15:00:00 2,27 06:37:00 132 164
2 21:03:00 4,00 05:16:00 164 176
3 10:00:00 1,62 06:09:00 160 165

Cette sortie confirme ce que je pensais au vu de ma séance de mardi, je vais probablement devoir rehausser un peu les allures.
Je partais sur une T-pace de 5'25''/km (37 de VDOT) voire 5'20''/km car la semaine dernière j'avais effectué les 4km en 5'18''/km. Aujourd'hui je les ai bouclés en 5'16''/km à une FCMoy de seulement 82% et max de 87%. Je vais donc me pencher dessus pour la semaine prochaine et revoir encore un peu les allures I et T pour la dernière semaine de la phase III.
Sinon, je suis globalement satisfait de ma sortie avec une température idéale de 17°C ce qui fait que tout devient tout de suite plus facile. J'ai bien maîtrisé la FC pendant l'échauffement en ayant une bonne allure et une cadence correcte. Le retour au calme à été un peu rapide avec une FC aux alentours de 80%, voire en dessous sur la fin des 10mn.
Enfin, c'est la première séance que je termine à 170ppm de cadence moyenne, le travail de la foulée porte ses fruits petit à petit.

Je me posais une question sur le lap manuel avec la Forerunner 230, comment faites-vous ? J'ai testé une fois en appuyant sur la flèche retour mais ça m'arrête le chrono et m'oblige à le relancer derrière, est-ce que c'est ça ou j'ai loupé un truc ?
D'avance merci!

Bonne fin de semaine à tous :)
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481875

Guts écrit: @ Patrick, merci beaucoup, ça fait plaisir :)
Je me posais une question sur le lap manuel avec la Forerunner 230, comment faites-vous ? J'ai testé une fois en appuyant sur la flèche retour mais ça m'arrête le chrono et m'oblige à le relancer derrière, est-ce que c'est ça ou j'ai loupé un truc ?

Euh perso, je laisse en autolap ou j'enlève pour toute la séance. J'ai jamais testé le lap manuel.

En ce moment, je suis plutôt en autolap off.

D'ailleurs ce n'est qu'un formatage dans les données garmin car quand j'exporte en tcx (j'imagine quand gpx c'est pareil) j'ai bien tous les kilomètres.

C'est vrai que ta séance I-pace était top : quasi 10km en même pas 1h avec 25' E
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481939
Encore une belle séance !! ... et qui montre que tu peut revoir ton allure seuil à la hausse :)

Pour le lap manuel, j'ai un bouton dédié pour ça sur ma 310, je suppose que ça doit être pareil sur la 230, non ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481955
Sur ma fénix3, je laisse l'autolap et en manuel j'ai un bouton dédié, j'appuie et ça me donne le temps du tour effectué et remet les données à zéro pour le prochain lap sans arrêter chrono, etc de la séance générale.
par 67st26
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #482199
Si tu es dans un entraînement programmé, le fait d'appuyer sur la flèche retour te fait passer à l'étape suivante (voire termine l’entraînement si tu es dans ton RAC). Si tu n'es pas dans un entraînement programmé, le même bouton est bien censé laper ton tour manuellement ;)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb, Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes