S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

Réponse de Kélilan sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #480848
Quand je vois la distance que tu as parcourue et ton chrono, j'imagine bien que cette séance devait être difficile !

J'espère que tu gardes un bon souvenir de tes vacances dans le coin ! Et j'espère que tes problèmes de sommeil vont s'arranger en retrouvant ton lit...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #480854
Ca peut arriver une séance ou le corps est moins bien il peut y avoir tellement de facteurs qui jouent (sommeil, alimentation, température,...)
Par contre, si je peux te donner un conseil pour ta pointe aux ischio, fait gaffe de ne pas l'aggraver. J'en traine une depuis un peu plus d'une semaine et j'ai toujours l'impression que cela va aller mieux, mais pour l'instant pas moyen de m'en débarrasser.
Parfois, 4-5 jours de pause et un bon massage peuvent être une meilleure solution à long terme que de trop forcer.

Après, peut-être que c'est tellement rien que ce matin déjà tu ne sens plus rien :P
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #480944
Le moins qu'on puisse dire c'est que tes vacances auront été sportives (à défaut d'être reposantes ... côté sommeil au moins) ! :cheer:
Pour la pointe à l'ischio, oui prudence, léger massage avec de l'arnica si tu as, et bien boire pour bien t'hydrater (c'est d'autant plus important avec la chaleur qui est de retour) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481037
@Kélilan, en fait je connais très bien le coin. J'y allais en vacances avec mes parents quand j'étais gosse tous les ans pendant près de 10ans. Ils ont pu acheter un petit appart' il y a quelques années donc j'y retourne de temps en temps ;) J'aime beaucoup le sud ouest et entre mer et montagne il y a de quoi faire et de quoi voir :)
Concernant le sommeil, à peine dans mon lit j'ai pioncé direct et sans me réveiller :laugh: J'ai fait une nuit de 7h (réveillé par le chat :cheer: ), ça m'a fait du bien!

@Hak, merci pour les conseils! ;)
Effectivement, plus de douleur hier ni aujourd'hui lors de ma sortie donc c'est une bonne chose!

@Patrick, je suis assez content d'avoir pu profiter de mes vacs tout en me tenant à mon plan :) Faut dire qu'en "évitant" les grasses matinées ça laissait du temps pour aller courir :laugh:
Merci pour ton conseil, j'essaie d'être vigilant sur l'hydratation justement, que j'ai parfois eu tendance à négliger :)

Aujourd'hui c'était ma première séance de retour à Nanterre: 15mn E + 4km T + 10mn E.
J'ai couru 46mn12s pour 7,84km soit une allure moyenne de 5'54''/km à une FCMoy de 154bpm (77%), FCMax de 178 (89%) et avec une cadence moyenne de 168ppm.

Bloc Temps Distance Allure moy FCMoy Cadence moy:
1 15:00:00 2,23 06:44:00 134 162
2 21:12:00 4,00 05:18:00 166 173
3 10:00:00 1,61 06:13:00 159 165

Au vu de ma sortie I-pace de mardi et de ma sortie au seuil de la semaine dernière (avec une T-pace initialement visée de 5'35''/km mais un bloc bouclé en 5'22''/km) je suis parti sur une allure de 5'25''/km pour mon seuil.
En me levant ce matin le ciel était sombre et il n'a pas tardé à pleuvoir. J'ai attendu un peu que ça se calme puis je suis sorti. Il faisait 19°C et le peu de luminosité me donnait l'impression qu'il était 19h.
J'ai repris mon tracé habituel en essayant toutefois de courir le plus possible sur du bitume ou équivalent car j'avais senti la différence pendant mes vacances. La partie échauffement s'est bien passée, rien à signaler de particulier, si ce n'est que j'ai senti la différence au niveau des chaussures car j'avais emmené ma vieille paire de Kinsei 4 (à près de 900km) et j'ai aujourd'hui chaussé les 6 qui ont à peine 100km.
J'ai ensuite attaqué mon bloc seuil et il n'a pas tardé à pleuvoir, abondamment et à grosses gouttes. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour être complètement trempé mais ça ne me dérange pas, je préfère largement ça à la chaleur. Je me suis calé assez facilement sur l'allure ciblée puis je n'y ai plus trop prêté attention, j'ai juste checké de temps en temps. Je me suis senti vraiment bien et la FC n'a pas trop grimpé. J'ai finalement bouclé ce bloc de 4km à 5'18''/km pour une FCMoy de 83%. J'étais surpris du cardio qui ne montait pas tellement mais j'avais de bonnes sensations aujourd'hui et je me demande si la pluie ne m'a pas avantagé en aidant mon corps à réguler sa température et donc en évitant de trop augmenter la FC.
Sur le RAC je suis redescendu sous les 80% et même sous les 75% sur la fin des 10mn.
Concernant la cadence, c'est identique à la semaine dernière avec 173ppm sur le bloc T donc c'est plutôt pas mal.
Sinon, ma Garmin a passé ma VO2Max à 49 pour la première fois, même si je n'y accorde pas trop d'importance au vu de sa fluctuation et des conditions du jour.

Ah, au passage, à la pesée ce matin j'avais encore perdu du poids, -1,5kg environ durant mes vacances (dans une région où l'on mange si bien c'est un exploit :laugh: ). Du coup, je suis à environ 83kg pour 1.78m actuellement (contre 87kg à mes débuts en novembre). Par contre, je ne descendrai pas sous les 80kg, psychologiquement c'est impossible, je n'ai pas envie de me sentir "chétif" :P alors que j'ai plutôt eu l'habitude d'être à 90kg minimum et jusqu'à 115kg (mais là c'était trop c'est clair).

Bonne journée à tous! :)
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481063
Une question, pourquoi le plan rouge et non le bleu ?
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Guts : Plan Rouge phase III

Posted il y a 6 ans 8 mois #481064
Beaucoup trop dur le bleu faut avoir un sacré niveau pour le faire. Déjà le rouge je le trouve tout sauf évident et je ne vais pas le tenter avant 2018
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes