S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487783
Merci à vous :p

Récap de la semaine :

Mardi : 4x1000m à AS10 (4'18"/km) sur le parcours de la course avec les Skechers. Pas de douleurs aux mollets et tous les blocs passent dans la cible, voire un peu plus rapidement. La FC sur les blocs n'a pas atteint les 90% de moyenne, mais un pic à 92% sur le dernier.

Vendredi : 45' d'EF dont 5 LD avec les Mizuno. La FC basse comme elle l'a rarement été. Même pas 70% de moyenne sur la sortie à 6'21"/km :ohmy: .

Samedi, je comprends pourquoi la FC était basse : ma gorge picote et j'ai le nez bouché. A midi nous allons au resto pour un repas familial. Je voulais être raisonnable, mais j'ai pas réussi : j'ai mangé bien plus que de raison et j'ai bu quelques verres de trop :P . Samedi soir, je suis cassé : mal de crâne, gorge en feu, nez comme une fontaine :sick: . Je dors très très mal.

Dimanche : Je suis dans un sale état. j'hésite à laisser tomber la course. Mais si je veux avoir une chance de gagner le trophée du challenge (150€ + coupe par tirage au sort parmi ceux qui ont participé à toutes les courses), je suis obligé d'y participer. Par contre je pense à m'inscrire plutôt au 5km qu'au 10, ne me voyant pas tenir plus de 40' à plein régime. Je démarre en retard. A deux km de la maison je me rends compte que j'ai oublié le cardio, demi-tour. J'arrive sur place 15' avant le départ et je dois encore m'inscrire, m'habiller, m'échauffer. La dame qui prend les inscriptions me demande pour quelle distance je veux m'inscrire. Machinalement, je réponds le 10km. Les dés sont jetés. Je ferai de mon mieux, tout en sachant que battre mon RP (42'59") sera pratiquement impossible dans ces conditions.

Il fait glacial : 8°C et beaucoup de vent. Heureusement, la pluie s'arrête juste avant le départ. En guise d'échauffement j'ai juste couru de la voiture jusqu'au départ (4 minutes). Il y a peu de coureurs venus braver les conditions automnales : 67 sur le 10, 13 sur le 5. Je me place dans les premières positions sur la grille de départ pour ne pas être ralenti au premier virage. C'est parti. Je démarre vite aux alentours de 3'50, emporté par les coureurs plus rapides que moi. Le souffle est court. Je prends petit à petit mon allure prévue. Le premier km passe rapidement en 4'09". La pluie a rendu toute la partie enherbée boueuse et glissante, il faut faire attention à ne pas tomber. Du coup je perds déjà du temps sur l'objectif : 4'22" au second. Je colle aux baskets de deux coureurs qui m'ont l'air bien. Malgré le vent de face, je parviens à réaccélérer à 4'15 pour le troisième. Idem pour le quatrième, malgré le retour sur l'herbe. Je dépasse quelques coureurs. Mais je commence (déjà) à être dans le dur. Le coureur qui était avec moi accélère et je n'arrive pas à le suivre. 4'22 pour le 5ème. Je passe la ligne du 5eme km en 21'23''.

Je suis dans les temps pour le RP, pourvu que je tienne le même rythme jusqu'à l'arrivée. A cette idée, j'arrive à boucler le 6ème en 4'18". Mais ce petit sursaut n'est que de courte durée. J'ai vraiment du mal à respirer correctement, du coup je profite d'arriver dans le dos d'un coureur pour me caler sur lui et récupérer un peu. Ca marche, mais j'ai perdu beaucoup de temps : 4'30 au 7ème ! Encouragé par les spectateurs, j'essaye de le relayer. Le 8eme est bouclé en 4'20". A ce rythme, le RP ne sera pas battu. C'est vraiment trop con, tout ça pour échouer si près du but. J'accélère. L'autre ne me suit pas. Deux kilomètres seul contre moi-même et le chrono. 4'15 au 9ème. Je donne tout ce que j'ai, sentant que je peux craquer à tout moment. Un inutile coup d’œil à la montre dans la dernière ligne droite. Il reste une centaine de mètres et moins de 40'' pour battre mon RP, est ce que ça va passer ? J'en sais rien, je n'arrive plus à calculer. Je termine au sprint et passe la ligne d'arrivée en 42'49" :woohoo:

Bilan :
Distance : 9,98km à la montre
Temps : 42'49''
Allure moyenne : 4'17"/km
FCmoy : 91,5%
FCmax : 96,5%
connect.garmin.com/modern/activity/2163299862

A peine passé la ligne, je me suis effondré contre un mur en étant incapable de respirer pendant plusieurs secondes tant ma gorge me faisait souffrir. J'ai mis plusieurs minutes à récupérer avant d'aller au ravitaillement. Pour la petite histoire, j'ai couru avec les Skechers sans aucune douleur aux mollets ;) . Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de gagner le trophée du challenge, faudra réessayer l'année prochaine :laugh: Cet après-midi j'ai fait une grosse sieste. Le thermomètre indiquait 37,9°C :sick:

Je suis vraiment content d'avoir amélioré mon record, même si ce n'est que de 10 secondes, dans ces conditions. Nul doute qu'en meilleure santé et sans les excès de la veille je pouvais grappiller encore quelques secondes. Ce sera pour la saison prochaine car voici venu le temps de prendre une petite pause bien méritée ;)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Paqks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487790
Bravo pour ta course et ton RP! Malgré ton gros rhume,t'a quand même réussi à faire une bonne perf'!:woohoo:
Maintenant, repose toi bien, et je suis sûr que tu va en grappiller des secondes sur ta prochaine course!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487791
Super course ! Bravo pour le RP :)

Comme quoi, un petit excès la veille et un virus ne gâche pas forcément une course... Est-ce que c'est pas psychologique ? On s'en sert d'excuses "au cas où" ?

Bonne récup ! ça fait plaisir de te voir réussir une belle course après les derniers ratés :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487820
Bravo pour ta course et ton RP malgré les circonstances !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487824
Excellent, bien joué pour le RP, malgré tes problèmes de santé. ;)

Bon repos, soigne toi bien, et tu pourras repartir de plus belle. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487832
Voilà un joli RP qui vient confirmer tes énormes progrès en 2017.
Finalement le fait d'être malade t'a peut-être ôté tout stress pour la course.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes