S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486401
Hello paqks, ravi que tu aies pu identifier le suspect ! :)
Tu talonnes toujours ou tu arrives à avoir une foulée medio-pied ? Y'a quelle trace d'usure sur tes Skechers ?

Bonne reprise en douceur sinon. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486403
De ce que j'en ai lu, les go-run s'usent plus vite, ce qui expliquerai tes déboires? Leur drop est de 4mm, mais elles sont quand même bien amorties, chaussure de transition oblige.

Ce qui est étrange c'est tes douleurs avec une paire neuve...

Tu peux peut-être également poser la question dans le groupe fb Light feet running, il y a des gens assez calés sur les chaussures à faible drop et sur la foulée medio-pied :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486436
Salut Paqks !

Ton histoire me fait penser à mes récents déboires avec mes Mizuno... Sauf que moi ça s'est déclaré plutôt rapidemment, à la 3ème sortie avec ces chaussures, les 2 premières se sont super bien passées. Mais j'ai été étonné de pouvoir faire 2 sorties impeccables et la 3ème avec des douleurs terribles dans les mollets, les tibias et les chevilles....

Je pense que tu tiens le bon coupable !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486753
Quand ce sont les mollets qui posent problème, forcément un faible drop ne va pas dans le bon sens. Il faut sans doute courir avec tes Mizuno le temps que ça rentre dans l'ordre côté mollets.

J'avais vécu la même chose mais tout au début de la transition. J'ai fait les 20km de Tours avec les GoRun5 et RAS (bon, c'est sûr, c'était pas au même rythme que toi ), elle totalisent 365km actuellement, mais c'est vrai que la semelle s'use plus vite que les autres paires que j'ai eues jusqu'à présent. Par exemple, j'ai des NB 1080v6 qui totalisent 520 km et elles sont bien moins usées.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486816
Enfin je trouve ton sujet ;)
Et je découvre que l'on partage le même problème, sauf que pour ma part, ce sont les Adidas boost qui semblent me faire souffrir. J'ai déjà viré une paire, mais la seconde risque de dégager aussi. Je suis beaucoup plus à l'aise avec les Mizuno ou mes Kalenji Kiprun LD.
@Kelilan : n'aurais tu pas trop serré tes chaussures lors de ta troisième sortie ? J'ai connu ça lors de mon Marathon. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486883

Cousto91 écrit: @Kelilan : n'aurais tu pas trop serré tes chaussures lors de ta troisième sortie ? J'ai connu ça lors de mon Marathon. ;)


Non, je fais attention au serrage, je n'aime pas quand les chaussures sont trop serrées justement, et j'ai essayé une 4ème sortie avec, et les mêmes problèmes sont revenus... J'ai finalement changé de crèmerie pour les chaussures, mais je manque encore de recul pour affirmer que c'est OK.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes