S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de caramb sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 7 mois #485877
Bon, comme dit sur GC, je crois que l'analyse est nécessaire mais pas indispensable dans ton cas ... tu étais prêt, tu avais fait une bonne prépa, l'alim 3h30 avant c'était suffisant ... tu étais juste dans un jour sans, tes douleurs au mollet t'ont "sorti" de la course et après psychologiquement c'est très dur à gérer et en général un peu le cercle vicieux !!!!
Tu rebondiras j'en suis certain, si tu en éprouves le besoin, calme un peu le jeu, fais une pause, avant de t'y remettre sérieusement !
Tu as un prochain objectif sur du "long" ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 7 mois #485932
Tout d'abord félicitations pour ta pugnacité, tu n'as rien laché et jusqu'au bout tu t'es accroché... et ça il faut le prendre comme une victoire avoir un mental d'acier n'est pas donné à tout le monde!
En ce qui concerne le plan, jai regardé tres rapidement ton suivi et il me semble qu'il n'y a pas bcp de bloc consacrés au travail d'AS (celle visée le jour de la course). J'ai vu bcp de travail sur des allures plus lentes et du travail type VMA mais pas bcp sur du 4'45/4'50.
Je suis loiiiiin d'etre une experte mais on est efficace aux allures que l'on travaille, pour la foulée, le souffle, la musculature ....
Avais tu des blocs du style : 3*3000m ou 2000m/3000m/4000m à 4'45/4'50 ? (au moins 1 fois / semaine)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 7 mois #485972
Merci caramb ;)

caramb écrit: Tu as un prochain objectif sur du "long" ?

Non, pas dans l'immédiat. J'ai un 10km prévu dans 3 semaines, puis ce sera deux semaines de pause. En 2018 je programme un semi marathon labellisé début mars. Le résultat de cette course sera déterminant dans la suite de la saison.

Merci bouchon ;)

Avais tu des blocs du style : 3*3000m ou 2000m/3000m/4000m à 4'45/4'50 ? (au moins 1 fois / semaine)


Dans le plan de JP, il y a de l'AS21 toutes les semaines. Soit un petit bloc de 8-10' en fin de SL, soit avec des séances dédiées en seconde partie de plan. J'ai fait une 3x2300m, une 3x3200m et une 3x1200m en dernière semaine. Comme le faisait remarquer Pierre, ses plans sont moins chargés en AS21 que celles de CCAP, du moins tant qu'on reste en volume réduit. Après par exemple, tu as l'approche Jack Daniels qui lui ne travaille pas du tout l'AS21 ou l'AS10 dans ses plans en ne développant que les allures "physiologiques".
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xavier37 sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 7 mois #486071
Bon Packs tout ne s'est pas passé comme prévu et je comprends ta déception. je ne pense pas à un problème de foncier, ton cardio fait foi... Un problème "mécanique" pour les mollets ?? difficile d'analyser mais je suis dur que tu va repartir de plus belle après un peu de recul...
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 7 mois #486110
Désolé pour toi Greg. C'est toujours décévant de ne pas être recompensé de ses efforts. Pour les douleurs aux mollets, étais-tu stressé ? Les crampes peuvent venir du stress aussi (j'ai eu un début de crampe après 1 km sur mon premier marathon, puis c'est passé tout seul quand je me suis calmé).
Les dernières séances avant la compét peuvent être aussi revues en fonction de ce qui te convient. Par exemple, pour moi, j'ai constaté que j'étais mieux quand je n'avais rien fait les quelques jours avant la compet que quand j'avais fait une petite EF la veille ou l'avant-veille. Pourtant, ce n'est pas ce qu'on recommande habituellement.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - La route de Charleville était trop dure pour moi

Posted il y a 6 ans 6 mois #486394
Merci Xavier et Joel pour vos messages ;)

J'ai profité de cette semaine de récupération pour continuer l'enquête et il semble qu'un suspect se profile.

Lundi : Environ 15km de vélo à un bon rythme avec le grand pour faire tourner les jambes et espérer diminuer les courbatures. Raté pour les courbatures, elles me gêneront jusque mercredi.

Jeudi : première sortie CAP de 45' en EF. Les jambes sont pas encore au top, mais ça va bien jusqu'au 5eme km. Là, les mollets commencent à tirer. Ca reste totalement supportable, mais c'est bien la même sensation que pendant la course.

Samedi : 55' d'EF. Mettant en doute les Go Run 4 (elles approchent les 700km), je décide de prendre ma nouvelle paire de GO Run 5. C'est encore pire : les premières tensions apparaissent dès le 3eme km. J'aurai les mollets douloureux tout le reste de la journée.

Dimanche : 50' d'EF dont 6 LD de 15-20". Je ressors du placard mes anciennes Mizuno que je n'ai plus chaussé depuis début juillet. Les mollets ont encore une trace de la veille, mais aucune nouvelle tension à déclarer. Ca va même de mieux en mieux au fur et à mesure de la sortie. Par contre j'ai l'impression de courir en chaussures de sécurité par rapport aux Skechers. J'accuserai tout de même une petite fatigue musculaire après le retour à la maison.

Malgré une transition progressive depuis le mois de mars, il semblerait donc que les Skechers Go Run soit en partie la cause de mon soucis. Je n'ai pourtant eu aucun problème pendant des mois (j'avais bien parfois de petites tensions, mais ça ne m'a jamais empêché de courir et ça disparaissait directement après). Mais peut-être que l'accumulation des km et de travail sur la cadence auront eu raison de mes frêles petits muscles avec en point d'orge ma course de dimanche passé. A confirmer bien entendu lors des prochaines sorties. Je vais donc continuer un temps avec les Mizuno voire si ça passe totalement.

Bonne semaine à tous.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes