S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 10 heures #471811
Je vais remettre ici ce que je t'ai déjà dit sur ton profil garmin et durant tout le mois d'avril écoulé. Je me permets de me citer, non pas pour me la jouer mais surtout pour voir si maintenant tu comprends mieux ce que je tentais maladroitement de te faire passer. Sans doute mes mots étaient-ils mal choisis mais je pense qu'on arrive tout de même à voir ce que je voulais dire.

C'est toujours bien de courir et surtout en course. Je vais peut-être dire une ânerie, mais quel intérêt de faire cette course à Annecy si c'est pour la brader comme celle de MArseille ? Tu vas encore mettre une semaine à te remettre et pendant ce temps-là, tu ne fais pas la prépa de ton objectif principal de ce printemps. Si tu fais Annecy cours le dans l'objectif d'améliorer ton temps, ou alors ne le cours pas et récupère gentiment de ta fatigue et de ton angine d'ici-là. Là de ta prépa marathon tu auras encore l'occasion de t'aligner sur semi.

"

je vois pas bien l'intérêt que tu aurais en ce moment à courir plus de 2h00 à AS21 alors que visiblement, t'es pas super remise des deux courses précédentes. Une SL qu'on programme dans un plan, pourquoi pas, mais là, tu prépares un tri où tu vas courir 10 km. Moi je me concentrerais sur ça mais je ne connais pas tes impératifs et je ne suis pas à ta place. Pour moi, à nos niveaux, courir un semi n'est pas anodin physiologiquement, c'est pas un effort qui se brade. Cours-le pour faire un RP, sinon, c'est juste une course mal placée. ;)


Sur ta première tentative tu fais 2h00 : amélioration de RP et super chrono.
Le second 15 jours plus tard : fatigue du premier, mais couru au mentale dans des conditions pas optimales.
Celui-ci un mois plus tard, une maladie chopée, des séances mal passées et la reprise de la nat et du vélo. Dis-moi où ton corps a eu le temps de récupérer pour espérer battre ton rp ?
Mentalement, tu t'es cuitée à trop vouloir. Kamoulox dit qu'une course est souvent à l'image de la prépa : dans ton cas c'est évident. Première prépa réussie : course réussie, rp. 2nde et 3ème prépa trop courtes et tronquées : courses mal gérées, fatigantes et peu rassurantes sur les sensations. Résultat : t'auras encore plus de doute et t'engageant sur un prochain semi que tu n'en aurais eu en ne courant que ta première course. Les deux courses supplémentaires n'ont apporté que des questions et des doutes.

Pour moi la clef est là : soigne tes prépa quand tu as un objectif clair et ta course sera à l'image de cette prépa. Tu l'as très bien fait à la Grande Motte, y'a aucune raison que ça ne marche pas pour descendre sous les 2h00. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 8 heures #471821
Mine de rien un joli résultat ça démobilise un peu et quand tu n'as pas la tête faut pas espérer avoir les jambes.
En plus, vu comme tu enchaînes, psychologiquement tu morfles aussi sans même parler du physique...

Moins de courses avec une prépa plus sereine ça ira beaucoup mieux ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 5 heures #471840
Je pense que les copains ont pointé le noeud du problème : si tu cherches la performance, il te faut mieux planifier ta saison.

Si tu prévois quelques objectifs principaux sur l'année, il faut les espacer pour avoir le temps de bien récupérer et pouvoir les préparer au mieux. A côté, tu peux avoir des objectifs secondaires (courses plaisir) sur lesquels il ne faut pas attendre grand chose côté performance.
On ne peut pas être au top toute l'année :)

Pour aller chercher un RP (à moins d'avoir une grosse marge), il faut être dans de très bonnes dispositions physiques et mentales et laisser le moins de choses possibles au hasard.

Tu es une jeune coureuse, tu as encore une grosse marge de progression.
N'oublie pas non plus qu'on est pas des pros et que le plaisir doit rester notre principal moteur ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 4 heures #471849
Merci les loulous pour vos réponses... ça me fait clairement du bien et vous m'apportez énormément..
C'est fou comme on peut avoir du mal à se rendre compte de ses propres erreurs.. alors que ça paraît si "facile" quand il s'agit de quelqu'un d'autre..

En effet dule.. je pense qu'on se ressemble.. à banaliser ce qu'on fait on se place la barre toujours plus haut sans se rendre compte du chemin déjà parcouru.. clairement je n'ai pas la sensation que ça soit un "exploit" que d'avoir fait 3 semis depuis début mars.. ni la sensation d'etre fatiguée.. après tout il y a tellement de gens qui en font tellement plus..
et puis je n'ai aucune gêne physique, tout va pour le mieux.. juste cette angine qui traîne, revient, et là squatte mes bronches, mais c'est pas grand chose..
Autrement dit je me sens capable.. et en suivant mon raisonnement, si je suis capable de le faire une fois, alors je devrais être capable de le faire tout le temps... même si je ne suis pas une prépa adéquate vu que je fais un volume plus conséquent qu'en début d'année..

Après en écrivant ces lignes je me rends compte de l'idiotie même de mon raisonnement...

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas ca le problème.. que le problème, c'est moi.. et mon incapacité à me battre contre moi meme.. à relever le défi.. bref, je préfère m'autoflageller plutot qu'accepter d'être juste une fille normale... (si j'essaye d'etre objective.. vous me direz si je vise juste..) ca colle assez avec mon "syndrome de l'imposteur" qui consiste à me dire que je n'en fais jamais assez, et que les gens qui m'entourent vont se rendre compte tôt ou tard de la supercherie que je suis.. je reconnais la aussi en l'écrivant que c'est ridicule, j'essaye de corriger ca, mais force est de constater que ce n'est pas encore vraiment guéri... :(

Mais alors si tout ceci vient de ma fatigue et des "plans spécifiques" que je ne suis pas.. comment font tous ces gens qui prennent le départ d'une course??
Courir pour le plaisir, ok, mais pas besoin d'avoir un dossard pour ca..
si on enlève tout ceux qui le font pour la première fois dans le défi de finir l'épreuve, et ceux qui valident leur objectif, il reste quand même du monde non?
Ces gens là arrivent à courir sans se mettre un défi? Attention je ne critique pas, j'essaye juste de comprendre..

Bref je vais reprendre ma prépa pour mon tri, m'autoriser une coupure après avec des vacances bien méritées, et ensuite je pense que je me lancerais sur une prépa pour finir le marathon, ou alors sur une prépa semi afin de pulvériser ces fichues 2h...

Merci à tous pour vos messages.. ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger avec vous.. et après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. alors à défaut de rp, c'est tjs de l'experience emmagasinée.. ;-)

Bonne après midi à tous! Et encore merci pour vos messages!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 4 heures #471854
Il y a pleins de raisons de prendre un dossard et pas que pour la perf.

Aider un pote à faire un chrono, se retrouver au milieu de plein de monde pour partager un bon moment, sortir, courir entre copains, ...
C'est aussi quelque chose de festif. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 4 heures #471855
Je suis assez d'accord.

Actuellement pour moi le prise de dossard c'est pour me motiver, et mettre quelques balises dans une prépa qui évolue pas mal en ce moment :).

Par contre double objectif en fin d'année, la c'est certain. Donc dossard pour faire quelque chose.

En attendant dossard plaisir :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes