S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de secalex sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471927
C'est à toi de voir si tu le veux. ;)
J'ai fait mon premier Marathon au bout d'un an de CAP.
Ma soeur que ne court que 3 fois par semaine vient de faire son 3ième Marathon.

Après il faut mettre un pied devant l'autre. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471945
Puisque tu as lu mon CR marathon, tu comprendras que je suis devenue super prudente vis à vis de ta question...
Pour me décider à faire le marathon, j'avais derrière moi :
3 ans de Cap dont 2 en club
2 semis
2 x20 kms
2x le viaduc de Millau (23 kms)

Je me pensais prête.
Et finalement me suis gourée, je ne l'étais pas tant que ça.
Du coup je serai prête à en manger un second une fois que j'aurais frôlé les 2h au semi, pas avant. Et que je serais capable d'enquiller des w-end avec des sorties de + de 2h30 sans broncher.
L'idée c'est de ne pas faire + que 5h de course (c'est bien trooooop loooong !!!) et donc pouvoir courir un peu + vite ; et d'emmagasiner du foncier, du foncier, du foncier...

Après, on est tous différents.
Du calme, quand même, réfléchis bien..... (bonhomme qui rassure....)

Bises !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471959
Une autre idée me vient à laquelle j'ai pensé en courant ce matin : tu ne fais pas assez d'EF, ou alors je ne les vois pas passer sur ton profil. Elles sont la base du travail en cap et elles façonnent ta résistance à l'effort. Compte donc ton nombre de séance d'EF depuis ton premier semi, à mon avis elles forment à peine 1/3 de tes séances de cap (en SL avec blocs n'est pas une EF. ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471967
pffff c'est compliqué !!!!!!!!!

Si j'ecoute mon Coeur, je m'inscris illico... quand j'ai commencé a courir, c'etait avec des objectifs bien précis en tete.. 10kms / semi / marathon ne sont "que" des "etapes" pour mon reve ultime.. l'ironman... j'aime les defis.. j'adore cette citation: "ne limites pas tes defis, defie tes limites.." ca donne une idee de comment je fonctionne..

Je suis hyper impressionee par les gens qui sont capables de faire des chronos de fou (au dessus de 5'/km c'est deja fou pour moi!) , chose que je sais que je n'atteindrais jamais car je ne me donnerais jamais les moyens d'y arriver.. j'estime que ca demande trop de sacrifices.. ca fait trop mal..

par contre, enchainer les heures et les heures d'entrainement, afin d'aller se payer des defis "hors normes".. ca je suis prete a tous les sacrifices pour le faire..

certains diront, faire un marathon (ou plus) c'est bien, mais si c'est pour le faire en 6h bah mieux vaut rester chez soi.. clairement, je ne pense pas ca.. meme si je ne peux pas envisage de participer juste.. mon objectif d'allure quand j'ai commence a courir etait d'etre "a l'aise" a 6'/km.. car ca me permet de me presenter sur quasi toutes les epreuves que je vise en ayant une marge suffisante par rapport aux hors delais en cas de defaillance..

et niveau experience, j'ai commence a courir en octobre 2014..
en 2015 j'ai fais: un trail urbain de 16, 1 trail de 10, 1 semi, 1 trail urbain de 12
en 2016: 1 semi, 1 14, 1 trail urbain de 8, 1 trail de 12, 1 triathlon S, 1 trail de 16kms, 1 20kms
et depuis le debut de l'annee: 3 semis.
du coup clairement j'aspire a me tester sur plus, mais sur route car je ne peux pas m'entrainer dans les chemins..


et paqks: hors de question de faire un 5kms en course!! j'en ai fais 2 a l'entrainement, et c'est bien trop violent pour moi... :(

je vous laisse je continuerais mon post de la maison la je suis au taf et c'est pas pratique.. ;-) !!
en tout cas merci encore a tous pour votre soutien et vos messages!!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471979
Au delà de ton semi (pour les félicitations c'est fait sur GC ;-) ), des raisons de ta déception sur cette course et de tes futurs objectifs je vois que ton tri est dans 1 mois, et compte tenu de ton enchainement récent, il me parait arriver bien (trop)?) vite ! qu'as tu prévu de faire pendant les 4 semaines qui arrivent ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471990
@steph: tu penses à moi en courant.. je suis flattée.. (bonhomme qui rougit et bonhomme clin d'oeil^^)
Pour te répondre, depuis le semi de Marseille, J'ai remplacé toutes mes ef cap par une Sortie velo (en ef j'y fais attention!) et 2 nat (une avec du non stop en crawl à l'aise, donc en ef, et l'autre plus technique mais ou je tire surtout sur les muscles et pas du tout sur le cardio..) de toute façon j'ai pas trop le choix car déjà 4 séances par semaine c'est sur à caler alors si je veux rajouter de l'ef cap je suis obligée de faire sauter la seance de qualité.... :(

@caramb: mon tri est le 11juin.. soit dans 5 semaines 1/2.. (bonhomme qui joue sur les jours^^)
Cette semaine pas de cap prévue (ou alors petite ef si on reste la ce we..) juste un velo et une nat en endurance.. et à partir de la semaine prochaine je vais continuer de monter mon volume pour atteindre enfin mes 1500m non stop en cap, et les 40kms à velo.. tout en gardant des séances d'as21 en cap..
je compte faire comme les plans de cap.. atteindre la charge max dans 3 semaines pour lever doucement le pied les 2 semaines qui suivent afin de récupérer de la fraîcheur.. qu'en dis tu? (Ou qu'en dites vous??)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes