S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de xavier37 sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 2 jours #471548
Bonne course !! ;)
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 2 jours #471553
Bonne course Addy ! Tu vas tout déchirer !

Concentre toi sur le 5'40, essaye d'être le plus régulier possible. Attention à l'hydratation avec la chaleur. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 2 jours #471555
Bonne course :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 23 heures #471799
Coucou tout le monde...

Me revoilà rentrée d'Annecy, avec ma belle médaille et mon joli t-shirt.. mais aussi avec la désagréable saveur de la déception.. clairement le paragraphe qui suit ne va pas être joyeux.. :(

Bon alors je vais pas y aller par 4 chemins.. j'ai fais de la merde.. 2h11 pour une allure moyenne de 6'14.. c'était l'allure de mon premier semi.. et je l'avais nettement mieux vécu LOL!

Alors, petit compte rendu car je vais être preneuse de vos avis et axes de travail..

On se présente au départ.. on est dans le dernier sas.. il y a pas mal de monde, et on court en aller retour sur la piste cyclable le long du lac... il fait beau, super chaud (en ressenti on devait approcher les 25°) il y a une bonne ambiance.. le départ est donné en musique.. mais au lieu de courir, on marche.. :(
1'30 qu'on a franchi la ligne, et on commence à courir.. mais impossible de slalomer pour remonter.. j'essaye de ne pas y mettre trop d'energie, mais c'est vraiment compliqué.. fin du 2eme km, je comprends déjà que ce n'est pas aujourd'hui que je tomberai le 2h..
suite à une longue conversation avec mon mari dans la voiture la veille (mon 1er fan mais aussi un regard objectif très appréciable pour moi..), je décide de gérer mon allure autour de 5'50 et de tenir cette allure du 1er au dernier km.. afin de prouver que je peux maîtriser ma course et que je ne la subis pas..
il fait vraiment chaud.. je continue de slalomer gentiment et vers le 4eme je tombe enfin sur des gens qui collent à mon allure.. je prends mon rythme, je respire en 3temps, je bois et check ma montre à chaque km pour vérifier que je suis dans les temps.. bref je suis bien.. au 8eme je passe devant mon homme au top.. je fais le 10en 1h pile.. motivée pour continuer comme ça.. les quadri tirent un peu mais on est là pour ca quand même.. léger faux plat qui se finit par une mini côte (meme pas violente hein..) je décide de la passer en douceur plutôt que forcer bêtement.. je Check ma montre 6'20.. je me dis que je vais reprendre mon rythme, je regarde un peu plus souvent, 6'05, 6'10,6'20.. bref je relance pas.. et après tout.. pourquoi relancer, vu que je ne ferais pas 2h... 6 au lieu de 5'50.. 6'20 au lieu de 6.. 6'30 au lieu de 6'20... à quoi bon? Je baisse les bras.. comble du comble je prends meme le temps de m'arrêter aux 2 ravitos qui suivent pour prendre de l'eau pour m'asperger.. alors que j'en ai avec moi!! Prétexte pour marcher un peu.. j'ai recroiser mon homme je suis en colère contre moi mais rien n'y fais.. pas de déclic je suis en pilote automatique pour rejoindre la ligne d'arrivée.. pire, je prends meme le temps d'encourager ceux qui flanchent à mes côtés..
attention hein, ce n'est pas une balade de santé non plus.. j'ai les quadri qui tirent de plus en plus, ma foulée est totalement dégradée mais je ne fais même pas l'effort de m'appliquer.. à quoi bon encore une fois?
Les kms finissent par passer et on arrive dans Annecy.. je profite de l'ambiance et de la foule massée sur les bords.. bcp de marcheurs, bcp de crampes, pas mal de malaises aussi autour de moi..

je continue de boire, et j'attends de franchir la ligne.. voilà c'est fait.. sans aucune fierté.. finir un semi est devenue une certitude.. j'ai envie d'autres défis.. mais n'est ce pas une fuite en avant? Est ce que je ne vais pas me casser les dents sur plus long, plus dur, si je ne suis pas capable de me faire un peu violence pour accrocher un chrono? Et à ceux qui vont me dire tu vises peut être trop haut, tu es peut être fatiguée, etc.. ce coup de mou je l'ai systématiquement.. quelle que soit ma vitesse, quelle que soit la distance que je fais..

Bref je suis preneuse de tout.. car je n'ai pas de réponse.. je cours pour le plaisir, pour perdre cette foutue culotte de cheval qui me colle au c**!! , et pour me prouver à moi meme que je suis capable de faire des choses.. les défis m'ont toujours attirés.. je fais partie des gens qui pensent que quand on veut on peut.. et que l'essentiel c'est de participer.. de le faire.. mais la confrontation avec moi meme me fait peur.. je la fuis meme, car je pars battue d'avance.. refaire le semi des pyramides début mars a été un vrai défi.. en partie relevé..

Alors est ce que c'est ce manque de confiance qui me bloque, est-ce que je me mets trop de pression? Est ce que je vise trop haut? Je ne pense pas qu'il faille chercher d'u cote physique.. Je ne suis pas plus bête qu'une autre.. je ne vise pas la lune non plus.. alors pourquoi je ne suis pas capable d'avoir la rage? Cette rage de me battre...

Bref voilà merci de m'avoir lue.. hésitez pas à apporter votre contribution.. j'espère que je vous ai pas trop plombé le moral LOL.. ;-) !

Bonne semaine à tous..!! en ce qui me concerne je vais reprendre le chemin du triple effort avec ce nouveau defi version tri qui s'annonce dans 6semaines.. objectif le finir en essayant de bien le gérer... et il y a de fortes chances pour qu'apres le triathlon, je me lance sur un plan finir le marathon.. que je le fasse ou pas je me dis que j'ai besoin de sorties longues pour me confronter à ma tête et analyser cette baisse de régime..

Voilà voilà.. bonne nuit et bonne semaine les loulous!! Et merci de m'avoir lue jusqu'au bout!!
Last Edit:il y a 7 ans 22 heures par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 22 heures par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 14 heures #471807
Coucou !
Je réagis à chaud à ton CR, parce qu'évidemment ça me parle ;-)

Mon analyse "rapide" si je puis me permettre : je pense que tu es trop gourmande, trop, trop vite, trop tout de suite (ça me parle vraiment.... ;-) ) !! Tu t'enfiles 3 semis d'affilée, et tu te demandes pourquoi tu es fatiguée sur le 3ème.... (bonhomme à l'envers)...
Et tu enchaines, d'ailleurs...
Laisse toi donc un peu récupérer !
Ton corps te parle, il faut l'écouter (je suis bien placée pour te dire ça..... lol !)
C'est marrant mais on se ressemble toutes les 2 je trouve...
Relis les réactions pertinentes que tu m'écris toi même sur mon suivi ;-)
Petit à petit, tu finis par zapper le plaisir pour viser la performance. Moi aussi je suis là dedans et maintenant je freine des 4 fers, pour, surtout, surtout, retrouver le plaisir !
Du calme, jeune fille, du calme. La course à pied est un sport qui exige patience et humilité. Et dès qu'on accélère, on risque de se brûler les ailes, il y a un rappel à l'ordre immédiat !

Tu vis pas très loin de chez moi,
J'espère avoir le plaisir de te croiser et de partager un moment course avec toi, comme on a failli le faire à Montpeyroux. Est ce que par hasard tu as entendu parler du festa trail à St Mathieu (avec la course "filles" la cécélienne, fin mai ??)

Bisous ! Récupère bien, souffle un peu, on est tous derrière toi !!
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 7 ans 14 heures #471808
Et alors c'est quoi ça !!!!
Bien sur je comprends ta déception mais tu est un peu dure avec toi même
Une course ou on passe à travers arrive à beaucoup de monde ce n'est pas pour cela qu'il faut tout remettre en question
Des le départ ça à était compliquer, le monde, la chaleur malgré ça tu a boucler les 10 dans les temps et c'est après que tu n'a pas reussi a passer en mode " warrior " afin de continuer
Comme tu veux faire des tri c'est peut être tout simplement le manque d entraînements spécifique CAP qui a manqué et un peu de fatigue avec tes semaines sportives bien pleines
Rappel toi que ton objectif principal est le tri pour l'instant et que c'est souvent difficile sur les courses intermédiaire
Comme tu le note ça doit rester du plaisir
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes