S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471992
@manu: merci pour tes mots.. tu as raison, mes proches me connaissent et j'ai la chance d'avoir un soutien exceptionnel! C'est d'ailleurs pour ça que leurs avis comptent tant pour moi!! ;-) d'ailleurs, "patience est bien mère de sûreté.." ;-)

@cara: merci!! Tu sais toujours trouver les bons mots.. bonhomme qui rougit!!

@dule: quand je te lis j'ai vraiment l'impression de me voir.. du coup je me rends compte que j'ai déjà les éléments de réponse.. tu dis que tu ne referas un marathon que lorsque tu seras capable de tourner autour de 2h au semi.. c'est exactement ce que je disais avec mon idée d'être "a l'aise" a 6'/km.. et que lorsque tu digèreras sans soucis les sorties de plus de 2h30... c'est exactement pour ça que je croise la cap avec le triathlon... afin d'avoir de la progressivité et de la douceur.. pour progresser sans me faire mal et en restant à l'écoute de moi meme.. et même si ces 2 derniers semis m'ont déstabilisés (bravo steph tu as vu juste!) ils ne vont pas changer ma ligne de conduite qui marche depuis que j'ai commencé à courir..

J'avais dit que je ferais le triathlon, et qu'une fois fini, selon comment j'aurais réussi à encaisser la durée de l'effort, (environ 3h30) je m'inscrirais au marathon ou pas.. eh bien c'est exactement ce que je vais faire... suivre mon plan! Et puis s'il n'y a plus de dossards ben j'en trouverai un autre tant pis!!

En attendant cette semaine c'est récup et endurance afin de me préparer au mieux pour mon tri!!

Encore merci les copains vous êtes les meilleurs.. ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471997

Addy écrit: @steph: tu penses à moi en courant.. je suis flattée.. (bonhomme qui rougit et bonhomme clin d'oeil^^)
Pour te répondre, depuis le semi de Marseille, J'ai remplacé toutes mes ef cap par une Sortie velo (en ef j'y fais attention!) et 2 nat (une avec du non stop en crawl à l'aise, donc en ef, et l'autre plus technique mais ou je tire surtout sur les muscles et pas du tout sur le cardio..) de toute façon j'ai pas trop le choix car déjà 4 séances par semaine c'est sur à caler alors si je veux rajouter de l'ef cap je suis obligée de faire sauter la seance de qualité.... :(


Quand je cours je pense à pas mal de chose, ouais ! ^^
Je sais bien que c'est dure de caser les séances de cap, mais je sais aussi qu'elles sont le cœur de n'importe quelle préparation. Si tu les zappes pour d'autres séances : vélo, natation, d'abord tu ne développeras pas la même chose (haut du corps en nat, résistance et puissance en vélo (je schématise volontairement) et malheureusement ça ne te feras pas mieux courir. Pour améliorer sa course, il faut.....courir ! ^^
Souviens toi quand tu avais abordé ici le sujet de ta prépa pour le tri, je t'avais dit que je voyais mal comment faire un chrono à Annecy et préparer le tri en même temps. Clairement ce n'est pas le même effort. Perso,[strike] si j'avais dû maintenir le semi[/strike], pour préparer ton tri je ferais une séance de vélo, une ou deux de natation et deux de cap, [strike]j'aurais gardé[/strike] je garderais une EF et une séance de seuil, conservant le vélo pour la SL du dimanche matin. Avec ça, tu [strike]pouvais[/strike] vas tenir dans tes objectifs pour ton tri.
Mais ceci ne t'aidera pas -de mon point de vue- à apprendre à courir 4h00 sur marathon. Ca t'apprendras à tenir tes objectifs en triathlon, ce qui est déjà pas mal.

Je mets beaucoup de bémols (sans smiley, c'est hyper chiant) parce que je ne connais pas l'effort à fournir sur marathon ni celui fourni sur tri, mais je reste persuadé que l'EF est ta meilleure alliée en cap, même si tu penses faire marcher ton cardio sur les autres disciplines. L'EF te fait courir mais ne t'use pas, là où les séances spé te défoncent pour deux jours.
Après, c'est mon point de vue et j'imagine que d'autres pensent autrement, et peut-être à raison, en fonction de leur expérience dans les deux disciplines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #472008
Salut Addy et salut tout le monde ;)
j'ai enfin réussi à trouver ton suivi... euh en fait c'est parce que tu l'as indiqué sur le fil que l'on partage en triathlon !!!
Tout d'abord bravo pour tous les commentaires extrêmement pertinents des copains. Voilà pourquoi je traine sur ce forum et que j'ai laissé tomber les autres.
Beaucoup d'entre nous se sont mis à la CAP pour perdre du poids, retrouver de l'aisance dans diverses activités (on prend de l'âge et les enfants grandissent!) ... bref, le bien être prime alors largement sur la performance. Et puis, on progresse, et, parfois, la performance aboutit à un certain bien être... voire même de la fierté.
Pour ce qui me concerne, cela conduit même à une forte incompréhension de mon entourage (mon épouse surtout) qui ne comprends pas la nécessité de s'astreindre à un plan, à se priver d'une certaine liberté, si on recherche le bien être. Difficile de répondre.
Et puis l'année dernière, je suis tombé sur un sujet proposé en philosophie à des étudiants, qui devaient discuter de ces deux citations:
"Se corriger de ses faiblesses, c'est prouver sa force." François Salvat de Montfort
"S'exagérer sa force, c'est trahir sa faiblesse." Émile de Girardin
Je me suis dit, voilà, on est en plein dedans!!! Se prouver à soi même, sans tomber dans le piège de croire que chacun est capable d'atteindre les même sommets. Il s'agit de respecter "ses faiblesses", sans les voire comme une tare. La volonté de se dépasser n'est pas se battre contre son corps ou le contraindre. Il faut écouter, comprendre nos ressentis laisser la place à nos émotions et nos envies profondes. En clair, tu as profondément envie de te prouver que tu peux faire un marathon en moins de 4h, mais peut être qu'inconsciemment ton corps se révolte quelque peu à l'idée. Alors donne lui du temps...
Pour terminer, nous faisons tous des erreurs, et en ferons encore. Mais c'est ça vivre, non? Voltaire m'a un jour susurré à l'oreille que "Le plaisir donne ce que la sagesse promet."
Bonnes méditations CAPesques à tous!
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #472009
Je vois que les copains ont tout bien résumé...
Donc je ne rajouterai rien de plus, juste te dire que ... bah... tu rejoins le groupe des filles du fofo qui veulent un jour décrocher leur sub-2h sur semi! Donc bienvenue au club ;-)
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #472391
Coucou tout le monde!!

Bon alors quelques jours de pause..
semaine dernière entre la pluie, un manque de temps évident, et un we imprévu à préparer au dernier moment, je n'ai pas cherché toutes mes séances ont sautées.. je suis juste passée à ma boutique de Running pour faire un Check Up de mes chaussures.. j'avais repris exactement le même modèle que mes précédentes (des Brooks glycerin) mais je n'ai jamais réussi à m'y sentir bien dedans (modif de foulée.??) du coup le verdict est cinglant je les ai rincées super vite.. à peine 700 bornes..
c'est parti donc pour un essayage avec pour seule condition le fait de courir plus longtemps.. saucony, Brooks, asics, newbalance, c'est finalement dans les Nike que je me suis sentie le mieux.. pourtant quand j'ai commencé à courir c'était les chaussures que je supportais le moins.. comme quoi on évolue!!

We a port aventura avec des amis et les enfants, on s'est regales, et ce matin, je retourne enfin courir avec une petite ef a fond plaisir.. quasiment 1h pour un cardio que je n'ai jamais regardé mais qui est resté dans les clous.. bilan des chaussures très bon.. bilan de la tête excellent.. je suis reboostee pour les 4 prochaines semaines!!

Du coup ce petit break non souhaite m'a fait réfléchir.. et des (bonnes) résolutions se sont imposées..

- arrêter de me prendre le chou.. certainement mon principal problème.. suivre des plans, j'en ai besoin, mais il faut que chaque sortie reste un plaisir!!
- arrêter de mettre la barre trop haut.. me mettre des défis pour moi, c'est bien, les comparer aux autres, ça sert à rien.. chacun sa vie, chacun son rythme, chacun ses capacités..
- enfin, me donner les moyens de mes ambitions.. pour les pyramides, je me suis donnée les moyens, et j'ai presque reussie.. ça passe par un plan adapté, mais aussi une hygiène de vie adaptée.. une alimentation et une hydratation le jour j adaptée.. bref, reconnaître mes faiblesses pour les transformer en force.. ( ;-) trickouze!)

Du coup, avec ces bonnes paroles, je reprends mon raisonnement de début de saison.. aller boucler mon triathlon distance olympique, voir comment je me sens sur 3h30/4h d'effort, et selon, m'attaquer à un plan marathon.. j'ai envie de faire du long.. alors autant me faire plaisir!!

Voilà voilà!

Du coup pour cette semaine ça donne ef cap aujourd'hui, velo demain matin, nat vendredi matin, et cap ce we certainement une SL avec des blocs à AS..
hâte d'être au départ du tri!

Desolee pour le pavé (encore!) et bonne semaine à tous!!!

Des bisous les loulous!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #472396
De bonnes résolutions, tu sais bien ce que je pense du repos et du fait de prendre son temps : c'est parfait !
Bonne continuation, garde le cap ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes