S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #467450
Hehe merci!!
Oui tu as grandement raison Cara... faut que ca change cette histoire de confiance^^

Et yes pour la suite du programme c'est:
Semi d'Annecy le 30 avril
Et triathlon du salagou (1,5 / 40 / 10) le 11 juin..

Du coup il faut que je structure les semaines et comment dire... je n'en ai aucune idée...
Du coup la semaine dernière ca a ete 1 sortie nat de 40' pour 1300m et 1 sortie velo de 25kms pour 1h30... tranquillou!
Je voulais aller courir ce we mais pas eu le temps... :(
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #468799
coucou les loulous!!

je fais ma flemmarde en ce moment et ce n'est pas bien!
mais je reconnais que ces deux semi m'ont bien casse quand meme.. dire que je veux viser le marathon a l'automne.. ca fait deja une sacree marche et pour l'instant pas sure d'etre prete a l'encaisser!

bon sinon.. quoi vous dire... j'ai des horaires de merde en ce moment au taf.. du coup je passe mon temps dans les bouchons, et je n'ai le temps de rien... ca s'en ressent largement sur mes sorties (tjs aussi peu structurees.. :angry: )

semaine derniere:
Attention : Spoiler !


cette semaine..
Attention : Spoiler !


le gros point noir c'est que j'ai toujours pas rattaque le renfo musculaire.. je voulais faire 30' 2 fois / semaine mais j'arrive pas a les caler... vivement que je reprenne mes horaires j'aurais plus de temps libre.. :blush:

et sinon je n'ai toujours pas etabli de plan d'entrainement.. et je me rends compte que j'en ai vraiment besoin pour me motiver a suivre mes seances..

sauf que mon semi etant avant mon triathlon.. je ne sais pas comment je m'organise.. j'ai plusieurs options sachant que mon semi est dans 3 semaines, et mon triathlon dans 9.. donc:

- soit je suis un plan semi sur 10 semaines.. mais je vais me retrouver avec le cycle general pour mon semi et le cycle specifique pour mon tri..
- soit je prends le meme plan mais j'attaque direct par le cycle specifique jusqu'au semi et ensuite je fais le cycle general jusqu'au tri..
- soit j'enchaine 2 cycles specifiques semi.. vu que j'ai bouffe 16 semaines de cycle general cet hiver, et qu'a cause de la nat et du velo je n'aurais qu'une ou deux cap par semaine, je me dis que ca ne devrait pas autant me fatiguer qu'une prepa avec uniquement de la cap...

si vous voulez me donner votre avis.. je suis preneuse.. sachant que pour l'instant c'est vers cette derniere option que je m'oriente..

voila voila les nouvelles ^^

bon we tout le monde !! a tres vite !
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #468803
Bah dis donc Addy, un semi :woohoo: , un tri :woohoo: :woohoo: , ça va envoyer :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour les différentes options de plans, je ne suis pas assez calée pour répondre, mais il me semble que tu as déjà bien bossé le côté spécifique semi..... Après tout dépend aussi quel est ton objectif principal.....

Sinon ça envoie bien en nat, avec toutes ces séances CAP/Nat et bientôt vélo, ça ne m'étonne pas que tu ne puisses caser la PPG....

Bon courage pour la suite! B) :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #468810
Merci Cara!

Et l'aspect spécifique oui.. mais j'ai bien l'impression que c'est ce qu'on perd le plus quand on ne le travaille pas.. et dnautant qu'apres le tri je vais reprendre une base générale avec (je l'espère!) la prepa du marathon en ligne de mire...

J'attends des avis pour voir si mon cheminement est bon.. ;-)

Et tu peux tout à fait donner ton avis.. il n'y a pas que le fait d'être cale qui compte.. je ne vois peut être pas des choses évidentes que certains verront sans probleme.. ;-)
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #468816
Tu peux aussi enchaîner le spécifique semi jusqu'au semi et faire une toute autre prépa pour ton tri en axant sur l'endurance, non ?
Après, moi j'ai enchaîné les deux parties spécifique semi l'une à la suite de l'autre, c'est bien crevant quand même. Mes 10 jours de recup ont fait du bien ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: un Semi et un Triathlon avant l'ete!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #468856
Bah pour en avoir discuté avec les mecs du tri, c'est pas deconnant de faire mon 10kms du tri à as21... vu que j'aurais 40' de nat et 1h45 de velo..

Apres l'endurance je vais surtout la faire sur le velo car c'est ca qui a l'air de décider de la réussite ou pas de la totalité de l'épreuve... :S

Je pense que je vais enchaîner les 2 spécifiques semi.. elles seront moins dures que toi car deja j'aurais 2 sports portes en complément.. et puis au final je ne suis qu'à 3 semaines du semi.. ca fait juste pour compter ca comme un véritable cycle spécifique..
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes