S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de CAP2018 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437484
C'est le plan semi du site? Je ne reconnais pas les premières semaines?

"Envier mes allures" ...euh... :huh: :kiss: :blink: :blink: merci même si bon, il ne me semble pas avoir fait grand chose pour ca...un peu de chance certainement aussi...

Et oui on se suit alors on pourra suivre nos séances!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437487
Si si c'est bien celui du site mais je l'ai adapte.. La 1ère semaine j'ai fais du fractionné court et du fractionné lent pour voir ce qui pêchait le plus, et la 2eme j'ai remplacé la séance de VMA courte par du plus long.. Ca me permet de bosser ce qui me manque le plus, à savoir la résistance à allure plus soutenue.. Ça doit être pour ça que tu le reconnais pas ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437491

Addy écrit: Si si c'est bien celui du site mais je l'ai adapte.. La 1ère semaine j'ai fais du fractionné court et du fractionné lent pour voir ce qui pêchait le plus, et la 2eme j'ai remplacé la séance de VMA courte par du plus long.. Ca me permet de bosser ce qui me manque le plus, à savoir la résistance à allure plus soutenue.. Ça doit être pour ça que tu le reconnais pas ;-)


Ah ok!
Bon moi aussi n'adapte, enfin sur le papier je laisse mais les 30"30" c'est un peu de n'importe quoi!

Comment tu fais si tu ne connais pas ta VMA?
Perso j'avais fait le test demi Cooper qui m'avait donné 12,8km/h, que jai ensuite réajusté à 13,5, valeur qui me semble cohérente.
Je ne sais pas s'il y a un intérêt en fait á faire de la VMA quand elle est si petite et qu'on vise des distances "relativement longues" comme le semi (en fait j'aimerai bien m'en passer!)
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437502
Bah en fait je la transforme en fcm et allures qui me sont connues..

Quand tu dois faire des 30/30, niveau sensations c'est proche de "à fond".. Donc j'essaye de me caler a une vitesse très rapide mais que je pourrais quand même tenir sur les dernières répétitions.. D'ailleurs j'ai tjs tendance à accélérer au fur et a mesure dès répétition.. En général je tourne à 4'/km et je suis aux alentours de 95% fcm

Quand il s'agit de faire de la résistance qui va jusqu'à 500m ou 3', j'essaye de me caler à environ 5'/km et de tenir. La sur les dernière répétitions je suis plutot aux alentours de 90%..

Et Apres tout ce qui est au dessus en temps et distance (outre l'ef evidemment..) je me base sur du 6'/km.. Qui correspond à 85% de ma fcm (jusqu'à ce que je dérive... >.<)

Voili voilou si Ca peut t'aider..
De mémoire je crois me souvenir qu'il faut enlever 5% pour convertir la VMA en %fcm 105 =100 / 100=95 etc...
Apres c'est bien de travailler des fois à une valeur donnée de Cardio, et d'autres à une allure cible.. tant que tu travailles plusieurs rythmes différents (mais pas 50 non plus!) je pense que t'es dans le vrai.. Mais bon Apres ce n'est que mon retour d'expérience et je peux pas dire que j'ai enormement progresse depuis que j'ai commencé alors c'est à prendre avec des pincettes ce que je dis hein.. (À moins qu'un sage du forum veuille bien venir argumenter sur ma théorie.. ;-)!)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437507
Sinon, séance du jour, bonjour!!!

Petite EF dans des chemins ombrages ou Ca ne fait que monter et descendre.. D'ailleurs j'aurais cru plus de dénivelé ( :S )

Voila ce que Ca a donné:
55'04 - 7,57kms - 7'17/km - fc moy: 155 (79%)
Attention : Spoiler !


On remarque bien que j'ai dérivée sec.. J'ai essayé de ralentir, mais j'avais vraiment trop de mal pour ne pas marcher dans les montées.. :(
D'ailleurs, à ceux qui font des chemins, comment vous faites en EF? Vous ralentissez dans les montées pour rester dans votre plage d'ef, quitte à marcher, ou alors vous comptabilisez que la moyenne de la sortie??

Bonne fin de journee tout le monde!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #437513

Addy écrit: Sinon, séance du jour, bonjour!!!
Vous ralentissez dans les montées pour rester dans votre plage d'ef, quitte à marcher, ou alors vous comptabilisez que la moyenne de la sortie??


Oui je ralentis bien, voire marche vite, mais dans tous les cas, il y a une petite dérive quand même, on peut pas courir au pulse près. Puis ça s’équilibre dans la descente suivante. Sinon, oui je regarde la moyenne globale et si c'est en dessous de 80%, je considère ça comme EF quand même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes