S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436892
Mouahahaha le mur du son... Desolee mais je m'appelle Addy pas Avion... :P !!!

Tu risques pas d'être décoiffe va! Enfin si par le vent d'autan peut être mais pas plus^^

Sinon effectivement petite séance du jour.. Apres les baskets dans le vent, je me suis retrouvée les roues dans le vent... :S
25kms en 1h15 à une allure plus que cool.... Pas mal de monde sur la piste cyclable, et plus l'objectif de faire tourner les jambes que taper de la vitesse.. Mais bon, vent dans le dos, j'ai quand réussi à chopper les 37kms/h :woohoo: :woohoo: et vent pleine face les 27kms/h.. :silly:
alors comment vous dire que pour voir que c'est la discipline où je me sens le moins à l'aise ben j'étais super contente.. Ha et tout ça pour un Cardio moyen de 142 (72%) , mais je ne sais pas si on calcule pareil pour les sports portes... :(

Ha et si super nouvelle j'ai fais une super affaire dans un magasin de destockage à côté de chez moi.. J'ai trouvé ma combi de tri!! Une véritable aubaine, et vu le prix Ca sera toujours Ca pour débuter!!

Voili voilou demain normalement sortie mer.. Mais vu le vent elle risque d'être très fraîche... J'hésite à essayer ma combi mais ça va faire clown au bord de la plage avec les touristes à côté... :/ je verrais bien d'ici la.. ;-)

Petite aparté tortue volante.. Certes j'enchaîne les séances mais je suis pas mal à l'écoute de mon corps.. Je ne pense pas que je tiendrais ce rythme chaque semaine d'ailleurs donc ne pas hésiter à se "contenter " de 2 ou 3 séances / semaine c'est deja tres tres bien! ;-)

Bonne nuit les loulous à très vite!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436898
Ben dis donc, 27km/h avec le vent de face c'est super méga bien moi j'dis!! Surtout pour une discipline où tu ne te sens pas forcément à l'aise??!! :silly:

Bonne baignade sinon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436916
ohlala.... mais c'est de la folie Addy... on ne t'arrête plus! Tu m'épates.

Je suis morte de rire à l'idée de te voir débarquer sur la plage, au milieu des touristes, avec ta combi... franchement, ça vaut la photo! En tout cas, je saurai te reconnaitre si je vais dans ton coin :lol:

Mon pote triathlète m'envoie son programme d'entraînement de temps en temps : c'est du vrai charabia, j'y comprends rien de rien... mais les séances se déroulent comme en CAP avec des accélérations, des séries... C'est un truc de fou; Ton mari fait également du triathlon ? un(e) ami(e) ? Tu fais ça seule ?
Allez, viens vite nous racontera séance bronzette du jour :blush:
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436950
Et coucou!! Je profite de la sieste générale pour passer vite fait..!

Oui cara j'avoue j'étais bien contente de moi la!!

Et mdr Jen j'ai pas osé la prendre ma combi ce matin.. Je vais d'abord m'entraîner un peu pour pas avoir l'air d'une debile au bord de l'eau lol!

Et sinon je fais ça toute seule oui.. Mon idee c'est pas de basculer totalement sur le tri, juste d'aller y faire quelques incartades pour pousser un peu mes limites sans me faire aussi mal qu'en course à pied.. Je pense que 6 ou 8h d'effort sur un triathlon c'est moins usant que sur du bitume à courir.. Mais mon activité principale reste la course à pied!
Et pour le plan pour l'instant mon but en natation et en velo c'est juste d'être à l'aise et d'enchaîner les kms.. Donc je ne fais pas encore de travail spécifique.. Par contre, comme au début de la course à pied, j'essaye de faire des petites accélérations de temps à autre pour varier mes allures.. Jusqu'à l'année prochaine, ça sera bien suffisant!

Et si coup ce matin ce fut 1km de natation en mer (et elle etait pas chaude en plus!) avec une amie.. On a fait l'aller en brasse tête hors de l'eau (trop froide!) et le retour en crawl (on s'est motive pour pouvoir prendre l'apéro en arrivant^^)
Je suis bien contente de moi car la distance est passée vraiment toute seule et je me dis qu'au moins je devrais bien encaisser chaque épreuve.. Par contre la sortie de l'eau a été folklo.. Les pieds et les jambes tellement engourdis j'arrivais à peine à marcher.. Alors courir.. :(

Mais avec la combi Ca devrait bien m'aider!!

Allez plus que demain et une petite sortie longue avec quelques blocs et j'aurais droit à un repos bien mérité lundi!!! ;-)

Bon we les loulous!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436953
Félicitations! Surtout qu'il ya deux semaines effectivement l'eau de mer à Montpellier ressemblait plus à une eau de torrent ! brrrrr.... tu m'étonnes que tu ais été tte engourdie -sinon tu peux nager avec une flasque de ruhm :blink: quand il fait trop froid :whistle: : une brasse, un cou, hop, une brasse, un coup, poum, et là pareil les km ils défilent tt seuls! :silly: -.... Moi je dis respect... quand j'étais gosse j'ai été un peu traumatisé par un maître nageur fou même si je nageais plutôt bien, depuis je nage, mais ça me gonfle... par contre tu me donnes envie Addy de me remettre au vélo.... :P tu les alternes comment tes séances?
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par ts
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #436973

Addy écrit: Et mdr Jen j'ai pas osé la prendre ma combi ce matin.. Je vais d'abord m'entraîner un peu pour pas avoir l'air d'une debile au bord de l'eau lol!

tu n a qu'a sortir que la nuit :P


Et si coup ce matin ce fut 1km de natation en mer (et elle etait pas chaude en plus!) avec une amie.. On a fait l'aller en brasse tête hors de l'eau (trop froide!) et le retour en crawl (on s'est motive pour pouvoir prendre l'apéro en arrivant^^)

je crois que je prefere encore la VMA a 1 km de natation :whistle: de toute facon je n y arriverais pas :P

chapeau :)

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes