S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435400
Merci les copains pour vos réponses!!!

Je suis pile a 16 semaines là du semi de Toulouse.. Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment faire le duo des lavagnes, et aussi le triathlon.. Lol!

Je peux prendre 1 semaine de récup Apres chaque course? Ca va pas me flinguer ma prépa semi?

Je sais que la vitesse est la, mais j'ai besoin de la travailler sur la durée.. Donc le plan finir un semi me paraît effectivement adapté.. Celui que j'avais fais au printemps etait bourre de VMA donc je vais me le garder sous le coude pour l'année prochaine.. :P

Et oui je vais user et abuser du velo et de la natation.. De toute façon faut que j'en fasse un minimum pour le triathlon.. ;)

Et non le velo etait pas rouille.. ;-)
J'ai fais 28,3kms en 1h27... Tranquille avec quelques accélérations histoire de voir sur quelle moyenne je peux tabler au tri sans me griller.. ;-)

Bonne soirée les loulous et merci pour les conseils!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435408

Addy écrit: Je peux prendre 1 semaine de récup Apres chaque course? Ca va pas me flinguer ma prépa semi?

Ne pas le faire flinguera à 90% sur ta perf sur semi :S
C'est juste intercaler une semaine avec un peu plus d'ef et de vélo, et moins de cap. C'est début de semaine allégé, pas forcément toute la semaine.
Ce qui est certain, c'est qu'après un tri le dimanche, n'espère pas faire une séance de qualité avant le mercredi, voir jeudi (du vécu :blush: ). Donc mieux vaut avoir un peu de temps en trop et se la couler douce (se reposer donc) plutot que d'etre juste, et de vouloir à tout prix caser toutes les séances (se fatiguer donc). La progression viendra du bon équilibre fatigue/repos, l'un sans l'autre ne te ménera nulle part si ce n'est la blessure ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435481
Vu comme ça c'est en effet très logique... ;-)

Du coup pour m'aider dans mon choix ce matin j'ai saute dans mes baskets pour faire un petit test et voir un peu ou j'en suis...

Je suis donc partie (à jeun.. Oui je sais pas bien du tout mais pas trop le choix..) pour 2 séries de 6 x 30/30..
Résultat 4'40/km de moyenne pour une FCmoy a 175, soit 90%..
Plutot contente même si je suis 20" moins vite que cette meme sortie faire en janvier.. Mais entre la chaleur, le jeune, la sortie velo d'hier, et le "régime" je pensais etre bcp plus loin...
Donc prochaine sortie je vais voir ou j'en suis niveau endurance en me programmant une petite sortie en résistance.. Histoire de voir ou j'en suis aussi et pouvoir me décider sur mes objectifs et mon plan.... Enfin!

La j'ai tendance à zapper le semi (j'ai peur de pas reussir à retrouver mon niveau..) pour privilégier le duo des lavagnes..

J'ai regardé les tri il y en a des sympas aussi un peu plus tôt dans l'été ce qui me donnerait plus de récup.. À voir...

Ha la la vivement que je me fixe j'aime pas tergiverser 50 ans... :angry:
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435517
La sortie à jeun, ya pas de pb, ça peut se faire de temps en temps mais pendant ces séances, tu ne fais QUE de l'EF (45' max).
Si tu ne pouvais pas faire autrement, n'hésite pas à échanger l'ordre des séances ;)

T'inquiètes pas, tu vas retrouver ton niveau d'avant, et même le dépasser ;) Fais toi confiance et aussi dans les plans que tu fais :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lapineke sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435536
wahou addy quel programme !

le triathlon des gorges de l'ardèche ça doit être vachement beau
ça va tu nages bien ?

par contre je suis étonnée de ta date en octobre du semi de toulouse, dans mon magasine il est indiqué en septembre, et sur ce site aussi : www.toulouse-semi-marathon.com/
par Lapineke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435575

smilk écrit: La sortie à jeun, ya pas de pb, ça peut se faire de temps en temps mais pendant ces séances, tu ne fais QUE de l'EF (45' max). ;)


Ok je vais tâcher de graver ça dans ma ptite tete^^

smilk écrit: Fais toi confiance et aussi dans les plans que tu fais :)

Ha ben ça aussi je peux me le répéter sans discontinuer.. Ça me fera pas de mal^^

Merci pour tes conseils avisés smilk.. ;-)

Et lapineke c'est normal que tu n'ai pas la même date c'est pas le meme.. J'ai repéré le semi qui se court le même jour que le marathon.. Il y aura marathon, semi et 10kms.. Et tu as les infos sur le site ici:
www.marathon-toulousemetropole.fr/fr/

Je suis tjs en train de tergiverser j'ai repéré le 20kms de Montpellier aussi (ma ville donc..) le 27/11 qui pourrait mieux coller que le semi de Toulouse.. Bref comment vous faites pour choisir!!?? J'ai envie de toutes les faire moi... ;) :laugh:

Bonne journée tout le monde!! A tres vite!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes