S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434916
Donc en ce moment j'ai plusieurs interrogations qui trottent, car j'ai la sensation de régresser au lieu de progresser...

J'ai beau me dire que je ne suis pas objective, car je ne fais pas de l'Ef depuis très longtemps, que je suis partie en vacances (donc que je n'ai quasiment pas courue), que maintenant je fais attention à ce que je mange et que forcément mon corps manque de carburant, que les premières chaleurs arrivent et que forcément mon corps n'est pas encore habitué... Il n'empêche j'ai la sensation de régresser... Je cours avec tjs autant d'envie et de plaisir, mais je ne me sens pas à l'aise.. J'ai l'impression de m'enfermer dans cette plage de travail, et du coup de perdre ce que j'avais acquis sur les vitesses superieures...
Je suis capable d'aller vite, meme je pense plus qu'avant de faire de l'ef, mais par contre je pense que je ne suis plus capable de tenir un peu de vitesse sur plusieurs kms... (J'espère que je me fais bien comprendre..)

J'ai attaqué un plan de fondations, qui me paraissait vraiment adapte à ce que je recherche, mais je me demande s'il n'est pas trop long dans la mise en place et adapte à mon "niveau".. Du coup j'hésite à passer sur un plan de prépa générale sur 8 semaines (il y en a un sur lepape crée par maître Gilles que j'ai déjà fait et qui m'avait bien fait évoluer..) et ensuite enchaîner sur un plan plus spécifique en vue d'une course..

Mais là aussi ça coince.. Je sais qu'à la fin de l'été je vais faire mon premier triathlon, sans la moindre pression de résultat.. Mais pour l'automne, je n'arrive pas à me fixer une course en objectif.. Je crois que j'ai peur de m'aligner sur un semi et de me rater comme celui que j'ai fais fin mars.. Je ne l'avais pas franchement raté car j'ai amélioré ma marque d'1 minute.. Mais j'étais partie pour le faire à 6'/km, et au 10eme j'ai commencé à avoir mal aux sacro iliaques... Ce qui m'a fait perdre des wagons entiers de secondes, et vivre un enfer sur ma seconde moitié de course.. Tout ça car je l'avais, je pense, pris trop à la légère et que je m'étais pas suffisamment préparée... :(

Du coup bah voila je sais pas quoi faire... Maintenir ce "plan" et etre patiente, basculer sur celui que je connais et me fixer un objectif.. Ou autre si vous avez des idées.. Donc vos avis extérieurs et conseils avisés sont les bienvenus... :blush:

J'espère pas vous avoir perdu en cours de lecture... :P

Bonne soirée à tous et merci aux courageux qui répondront.. ^^

Bizzzous les loulous!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434917
Et sinon je suis bien sortie jeudi âprem..

Mon père s'est invité à la sortie, du coup on a fait à la sensation sans guetter le Cardio.. Et j'ai vraiment souffert (d'où le post ci dessus car cette sortie a alimenté mes craintes..)
Ok c'était 4h de l'aprèm, ok j'avais des courbatures, ok j'avais pas d'eau, ok ça faisait 4j que je mets mon corps à la diète, et ok on a couru au soleil car les nuages ont décidé de s'éclipser juste quand on est parti courir.. Mais j'ai vraiment souffert.. Tellement que j'ai été obligée de marcher sur la fin... Chose qui ne m'est jamais arrivée.. Je crois que j'ai pas besoin de vous parler de mon Cardio vous savez deja qu'il a Pete les scores pour une vitesse vraiment moyenne....
Seul point positif, le lendemain j'avais plus de courbatures... Et on a quand même bien papote avec mon papounet... ;-)

J'y retourne demain matin seule, à la fraîche, avec de l'eau, et sans courbatures.. Ça me permettra déjà d'éliminer certaines pistes et voir quelles sont mes sensations... Je les souhaite bonnes ça m'aiderait bien... :P

Des bizzzous tout le monde bonne nuit!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de syd sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434919
Je n'ai que trop peu d expérience dans la CAP pour t'aider, néanmoins, j'ai l'impression que ta baisse de perf coïncide avec ton début de régime. J'ai même l'impression que ça influe sur ton mental. N'as_tu pas trop baisser ton nombre de calories journalier?
Après moi aussi j'ai souffert des premières chaleurs de façon suffocante. Peut être est-ce un peu tout ça?
Bon courage :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par syd
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par syd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434922
Il y a en effet plusieurs possibilités :
-Le régime : si tu sens une privation, ce n'est pas normal. Avec le sport, il faut manger un minimum, sinon les conséquences pourront s'en faire sentir. Tu peux notamment fractionner les repas et t'offrir une collation à 10-11h et 16-17h (si tu ne le fais pas déjà) : à base de fruits, amandes, etc... Quelque chose de léger qui fait que naturellement, on mange moins pendant les repas principaux.
-La chaleur : on en souffre tous et l'été est une période assez difficile pour courir. Le mieux c'est de courir à la fraîche comme tu feras demain, pour autant qu'on puisse le faire.
-La coupure : 1 semaine de coupure = 2 semaines pour retrouver son niveau précédent.

Voilà, en espérant t'avoir donné quelques pistes. L'EF, c'est parfois frustrant, mais au moins on y gagne avec certitude, sans trop en demander au corps. En tout cas, persévère, tu verras ça va payer, c'est sûr !!!
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434925
Merci pour vos premières réponses si rapides... ;-)

Alors syd, non ça ne vient pas du régime.. J'ai commencé ce lundi et je me posais deja ces questions avant les vacances... Je fonctionne pas mal à l'objectif, je dirais même que j'en ai besoin pour me dépasser.. Or le "plan" fondation que j'ai choisi se finira qu'au printemps de l'année prochaine.. Peut être trop loin pour que ma confiance tienne le coup.. Surtout si je n'ai pas l'impression de ressentir la progression.. :(

Et smilk.. Je suis certainement trop exigeante envers moi meme.. J'ai conscience que les facteurs que j'ai cité (et toi aussi) sont des éléments plus que valables, mais j'ai une légère tendance à mettre des œillères quand Ca doit s'appliquer à moi... :(
Faire de l'ef, j'en suis convaincue.. Mais tu penses que si je passés sur le plan que j'avais commencé en début d'année, qui contient 10 semaines de prépa générale et 6 de plus spécifique, avec un objectif de semi à la clef, ça peut m'aider? Ou mieux vaut que je prenne mon mal en patience et que je continue de respecter cette mise en place fondamentale de plusieurs mois?

Merki d'avance^^
Bonne nuit!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #434930
Si ça commence déjà à te lasser, tu peux passer sur un plan plus varié. Pour moi, le soucis vient du fait que tu anticipes ton plan trop loin dans le temps (jusqu'au printemps prochain :blink: ). Du coup, ça te laisse dans un cadre précis jusqu'à quasiment 1 an d'échéance, et c'est énorme ! Ca laisse alors la place au doute et à la lassitude.

As-tu déjà fait le plan "finir le semi-marathon" ? Je sais que tu en déjà fini, mais, pour l'avoir déjà fait, il est vraiment bien conçu
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes