S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367033
Hello !

Perso, je tenterai directement les 30 minutes, comme ça, c'est fait. Quitte à ralentir encore un chouïa, mais je plierai ça dés la prochaine sortie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367046
:blink: ah carrément !!
Je vais le tenter alors... on verra bien.
Merci sabrina ;)
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367051
Hello,

je viens de temps en temps lire ton topic, et je trouve que c'est bien de t'être mis à la course à pied.

Quand tu arriveras à courir plus d'une heure sans t'arrèter, tu seras très heureuse ;)

Il ne faut pas que pour toi ça soit une obligation, mais une partie de plaisir.

Concernant la nourriture, on a tous nos petites faiblesses. Si tu veux vraiment perdre, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'aller voir un(e) diététicien(ne) qui saura t'orienter sur la façon de manger, sans forcément te priver ;)

Je l'ai fais pour ma prépa marathon, et maintenant je garde un poids de forme nickel : celui de mes 18 ans :P

En tout cas, encore bravo pour ta motivation. Et pas grave si les copines ne peuvent t'attendre, un jour, c'est toi qui ne pourra plus les attendre ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367057
bravo pour les progres

+1 avec sabrina tente les 30 minutes sans marcher meme a un petit rythme car ça va te faire passer la barriere

pour l alimentation si je peux et n ayant jamais eu un surpoids important mais avec quelques kilo de trop le jour ou j ai decider de les perdres je sui partie sur un nombre de calories par jour avec un bonus possible quand je courais a savoir que 1 h de CAP c est au moins 500 calories voir plus suivant ton poids et ta vitesse ça permet de faire des extras et d aller faire une bouffe chez les copains sans embeter tous le monde :)

de plus au bout 1 ou 2 mois de comptage calories ( avec une appli sur iPhone type "calculateur de calories" gratuit ) c est tres facile et il n y a pas de mystères pour perdre du poids il faut en sortir ( des calories ) plus qu'on en rentre :woohoo:

bon courage pour cette demie heure :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367062
Coucou !
Deja félicitations, ça a l'air de fonctionner :)
Pour ce weekend, je serai pas aussi "violent" que les autres :p
Si tu as fait 12min et 10min, moi je te conseillerai pas te passer direct à 30min sans pause, ça fait quand même une grosse diff. Si tu reussis evidemment ça sera super cool, mais si tu coinces bcp plus tot, ça va t'agacer ;)
Donc je partirais plutot sur un fractionné comme ton dernier, mais plus costaud. Genre je sais pas, 3x10min, avec qq min de recup, pour faire la 1/2h en cumulé. Et surtout, sur la 3e fraction, t'arrêter si tu as besoin pour pas te faire mal (toujours pareil quand on débute, faut surtout éviter la blessure qui va nous coincer qq semaines et nous faire perdre bcp de temps).
Ou alors tenter si tu préfères un truc genre 12min-10min-8min.
Ou 2x12min mais avec moins de récup ... (passer de 5min à 0, c'est pas négligeable). Donc 3min par ex. Quitte à rallonger un peu la 2e fraction si tu te sens vraiment bien, mais sans aller à l'accès, pas + de 30min cumulées.

En tout cas, donc, pas 30min direct, car ça te fait à la fois augmenter largement la durée courue et supprimer la grosse pause du milieu.

Cool Raoulette ! T'as le temps de progresser ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367066
Il faut trouver le rythme un poil plus lent pour tenir plus longtemps. Si ça passe, c'est la porte ouverte aux 45 minutes, etc., et, ensuite, à l'augmentation de la vitesse. Ce n'est peut-être qu'une question de rythme pour courir plus longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes