S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #366920
j'essaye de courir 2 fois par semaine plus une fois en fractionné.

le reste du temps rien, car dans mon travail je marche beaucoup, et aussi parce que j'ai besoin de recup.

pour la course, je suis dans la catégorie allure libre, pas dans celles qui courent vraiment ^^
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #366922
Mais tu cours vraiment !? Quelle est la différence ?
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #366923
coucou lydiebri,
C'est bien de continuer activement le sport. Essaye de bien suivre un régime alimentaire adapté. L'apéro, les gateaux.... tout ça c'est des conneries, on peut s'en passer... même si c'est dur. Moi j'ai rien laché en 2 ans. On peut tenir si on y croit pour de vrai. J'ai tout abandonné : alcool, bières, pastis, charcuterie, pain frais, saucisses et j'en passe ! Aujourd'hui, j'adore les légumes et la soupe ! J'ai perdu 38 kg, j'espère que tu en perdras au moins autant. C'est possible ! Si tu as des douleurs, contente toi de ne faire que du vélo elliptique et reprends la course quand tu n'auras plus mal. C'est traumatisant la cap surtout quand on est en surpoids.
3.8 km en 38 minutes ! ça commence à prendre forme tout ça !
Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant de tes difficultés et de tes victoires
courage
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #366926
il y a un an quand j'ai commencé à courir, je faisais 6.6 km/h. Je pesais 95 kg (117 il y a 2 ans)
Toi avec 38 minutes pour 3.8 km tu cours à 6 km/h. C'est pas loin de moi débutant.
Aujourd'hui j'ai couru 10 km en 56 minutes et 27 secondes et je pèse 79 kg
Je te souhaite de tout coeur le même parcours.
Il m'a fallu 2 ans au total. Dis toi bien que 2 ans c'est rien pour changer de vie !
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par maximer
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par maximer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #366928
je cours vraiment, mais y'a pas de classement dans cette catégorie. on y trouve aussi des gens qui marchent. Je vais tenter de le faire en courant bien sûr, mais si je finis en marchant y'a pas mort d'homme. (juste un petit pincement à l'orgueil....)
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367027
Bonjour !

Je ne sais plus qui me parlait d'humilité dans la course à pied ? Bon, je viens de comprendre.

Depuis le mois de mars, je m'y essaie. Difficilement parfois. Dimanche matin, nous étions 3 à faire notre petite sortie. L'une d'entre nous cours 3x50' par semaine depuis plusieurs années. Il y avait également ma belle sœur qui débute, mais qui n'a pas mon surpoids, et qui parvient donc déjà à courir 16' non stop.
En y allant dimanche, je me suis dis, dans quoi je m'embarque ! et aussi : les pauvres vont s'épuiser à m'attendre sans arrêt !
Pour l'une d'entre elles, c'était le cas, et donc au bout de 20', elle nous a distancé, pour terminer sa boucle de xkm.
Mais je ne tenais que 2min à chaque fois. Je pensais que c'était le manque d'entrainement et mon poids. Mais ma belle soeur m'a conseillé de ralentir pour courir plus longtemps. Elle a trouvé que je courrais trop vite.

Moi qui pensait que je ne courrais déjà pas vite !? Je me suis efforcée de le faire ce matin. Et devinez quoi ?
13' d'échauffement marche ; 12' de course !!! ; 5' marche et RE 10' de course !!
38min toujours, pour 3,8km. Donc même si je cours plus longtemps, je ne vais pas plus vite en moyenne.
Mais je suis réellement satisfaite ! J'ai passé plus de temps à courir qu'à marcher, sans douleurs dans les tibias !
Yeehaa !

Donc même si je croise un bel homme qui court sans trop peiner, ou bien les jeunes viticulteurs au travail juste dans les vignes à mes côtés, je garde mon petit rythme à moi... et ce matin je n'ai pas fait mine de pouvoir naturellement décoller mes pieds du sol. En fait mes pieds le frôlaient. Je trotte :blush: :laugh:
Mais quand même 22' de course !! je n'en reviens pas. J'aperçois les 30min de course non stop au loin :cheer: :cheer:

Maximer. Bravo pour ton changement de vie ! Apparemment tu as trouvé un bon équilibre.
Je sais bien que la malbouffe c'est de la connerie, mais je le fais quand même. Il faut que mes placards soient vides, sinon j'ai peu de volonté. Je n'aime pas l'alcool, ni vin ni autres, je ne fume pas. Ma dépendance à moi c'est la bouffe. En fait quand il y a des aliments riches à la maison, c'est super dur !! Un peu comme si on laissait de bonnes bouteilles face à un alcoolique, ou un ligne de coke devant un camé. Mais là c'est bon ! les placards sont vides et j'ai perdu le kilo que j'avais reprit ! :laugh: Et comme toi j'adore les fruits et légumes, même avant le régime. ouf ! Et heureusement, parce qu'avec 80 pieds de tomates qui ont été plantés.... :laugh:
Par contre je ne serai pas aussi radicale que toi avec la nourriture. Les vieux fromages artisanals au lait cru, les charcuteries made in chez nous, le pain frais, encore chaud, les grillades d'été avec les amis... Ça fait parti des plaisirs de la vie.

Du coup pour samedi ou dimanche, je ne sais pas trop comment courir ? quelques minutes à chaque fois, ou bien comme ce matin, au feeling ? Vous feriez quoi ?
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes