S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364102
67kg ? faut pas exagérer ... moi j'en fait 72 (ouais je sais, faut que j'en perde 2), et pourtant j'ai le droit de courir, faut juste s'écouter, surveiller son corps, prendre des bonnes chaussures, etc.
Attention, je dis pas qu'on peut courir qqsoit son poids, mais là c'est un peu exagéré ;)
Tant que la personne en surpoids y va mollo pendant la perte de poids, et tant qu'elle est bien suivie par un médecin ou un truc du genre, je vois pas de pb à courir UN PEU. Ca lui permet aussi de se tester, car j'imagine que la perte de poids l'aidera aussi à courir plus facilement (deja qu'on sent 2-3kg en trop, alors quand le surpoids est bcp plus élevé, ça doit être compliqué, un peu comme quand les coureurs fumeurs arrêtent de fumer, c'est flagrant).
Bref assez d'accord avec la Tortue Volante, t'as ptet pas dit clairement ce que tu voulais (j'ai aussi parfois du mal à faire passer le message et par écrit, ça peut vite partir en sucette, heureusement qu'ici on est civilisés et on t'en veut pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364110
+1 avec œuf et tortue je trouve marc que tu as ecrit un peu vite et que bien sur une personne en surpoids doit faire attention un peu plus qu'une autre mais ne rien faire n est pas la solution
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364125
Pas de soucis! j'ai déjà entendu bien pire, et je vois bien ce que Marc veut dire. c'est vrai que trainer 30 ou 35kg de plus, c'est pas rien pour mon petit mètre 57.
J'ai une ossature bien lourde. Je sais pas si ça pèse en ma faveur mais mon poids de forme d'avant grossesses, et obésité, était aux environs de 65 kg. Alors si je dois attendre 67 kg pour courir, ça voudrait dire en fin de régime.... :blink: non j'ai pas envie :P
je sais pas si je peux affirmer quelque chose comme ça, je ne suis pas médecin, mais je n'ai pas l'impression de faire partie des fragiles.

Le parcours de chirurgie bariatrique est très complet, et je l'ai suivi en totalité. Des prises de sang à 8 tubes, la fibroscopie, radio des poumons, écho complète du système gastrique, cardiologue avec écho d'effort sur le vélo, ecg. .. et en plus 4 jours d'hospitalisation pour un check up complet, test apnee sommeil, pas, gazs du sang, et j'en passe. ..
bref, je vais parfaitement bien.
Mon obésité est pour moi un handicap plutot social. Aussi, j'ai toujours été dynamique.(parce qu'il y a même des gros qui font plus dans leur journée que des personnes sveltes :P ) donc bouger et faire du sport, ça me plaît bien. Et je ne "souffre" pas de la reprise de sport. Même si les kilos sont là, et l'essoufflement. Je n'ai plus de courbatures depuis 1 mois.

Je sens que j'avance bien et que je me respecte. Quand je veux faire trop et que mon corps est pas ok, je m'arrête. Par exemple hier, j'ai courru 1'course pour 4' marche. (Ce qui fait 6 ou 7 min de course totale.. ça fait très peu moi je trouve.) J'ai voulu recommencer ce matin mais douleurs aux tibias, du coup j'ai fais 30' marche. Et j'ai compensé aussi par 50' vélo elliptique ce soir.

En tous cas, je vais y aller mollo. Mais j'aime assez quand on me dit de se faire aussi plaisir. Je suis déjà dans la restriction alimentaire.. :(

Ps : passage du vélo elliptique en force 3/10 au lieu de .... 1/10 :laugh: je ne sentais plus rien du tout.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par lydiebri
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lydiebri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364148
Je reviens sur ton suivi et après avoir lu les derniers messages, je voulais juste de féliciter pour ton avancée et content de voir ta super motivation ;) Continue et fais-toi plaisir surtout. Le reste suivra.
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364192
bravo lidie brie pour ton parcours
sport et modération alimentaire sont les maîtres mots pour maigrir
courage à toi
on ne soutient tous
après tu va courir comme une gazelle
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #364235
Alors ça maximer, j'en rêve!
je m'imagine cheveux aux vents, courant aisément en décollant bien les pieds du sol.
Je suis en taille 40 et j'ai terminé la semaine dernière une course de 10 km. ..
Bon stop je me réveille. :lol:
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes