S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #374380
je découvre ce suivi.. et waouh ! :cheer:
Très sincèrement, tu tiens une motivation du tonnerre. Vraiment un grand grand respect ! Continues ainsi (et tu es visiblement très bien entouré, c'est une vraie chance :)).

Concernant la CAP, j'ai un peu survolé, je sais que cela a déjà été dit mais je préfère le répéter : progression !
Le maitre d'ordre c'est : pas plus de 10% d'augmentation chaque semaine (que ce soit au niveau du kilométrage ou du temps d'entrainement).
Pourquoi ? Car cela augmente considérablement le "taux" de blessures à moyen terme (notamment chez les personnes en surpoids). Il y a un décalage entre l'entrainement, la perception de l'effort et l’adaptation biomécanique de notre corps (pieds/jambes). Notre corps s'adapte (très) lentement :P

Alors bien sûr c'est des généralités, et c'est moyenné à l'échelle d'une population mais même en CAP il y a des précautions à prendre si l'on veut "durer" sans se blesser :kiss: Plus de 60% des joggeurs récréatifs se blessent au cours de la 1ere année, c'est énorme ! (souvent après les 5/6 mois de pratique..)

Par exemple, j'ai vu que tu faisais des sorties de 50' ? Cela me semble "trop" même si tu es capable de les faire. Mieux vaut courir 2j d'affilé 25min qu'une fois 50 :) De même ne pas hésiter à remplacer une séance de CAP par une séance vélo ou natation. C'est tout aussi bénéfique.

Et un truc super important, une bonne habitude à prendre (même si c'est chiant...) : le renforcement musculaire ! Notamment gainage (kikoo la planche ! tu peux commencer par 3x10s, quand tu gères, tu augmentes de 2s, etc. Séance à faire avant la séance running), squat/fente, pompe (sur genoux c'est tout aussi efficace). Là aussi c'est dans un but de prévention des blessures ;)

Quoiqu'il en soit, chapeau pour ta motivation ! :')
par zdravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #374637
bravo, tu m'épates ! 50 minutes... WAOW !

de mon coté, avec la chaleur je n'ai pas recouru...

Demain matin je tente de me motiver !

et euh...la corrèze, c'est pas en auvergne ! (ça aurait pu...nos politiques en ont décidé autrement !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #376337
Des nouvelles lydie ?
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #377269
Coucou,

Les nouvelles sont mitigées.
Nous sommes partis en vacances en Corrèze (mais nous avons passés le plus clair de notre temps vers le puy de Sancy ou dans le Cantal, d'où mon sentiment d'être partie en vacances en Auvergne).

Ça fait vraiment du bien, pour mon mari surtout, qui a pu soufflé, depuis 2 ans sans congés.

J'ai tenté une sortie CAP le lundi, j'ai tenu 20min. Mon frangin s'ennuyait à mes côtés, et je le comprend :pinch: . Je suis repartie le vendredi, 50min. J'avais mangé plus que nécessaire, et c'est mon corps qui m'a dit stop et m'a réclamé les baskets. J'ai senti l'aligot dans mon estomac pendant toute la sortie :sick: :laugh: .
Suivis de 2 ou 3 repas de légumes et protéines, et c'est reparti !

Je stagne un peu en perte de poids... je suis à - 22kg. Mais bon déjà je suis contente de n'avoir rien prit pendant les congés, parce qu'entre le fromage du Cantal, d'Auvergne, les grillades de viande Salers, et puis les apéros... bref, je me suis tout de même bien tenue B) :P
Quelle belle région ! :laugh: Pacou ?? Comment fais tu ? :ohmy: :laugh:

Ce matin 45min. Aucune idée du rythme ou autre, mais je sais qu'on a fait 5.10km, sur un parcours que je connais. L'ami qui m'accompagnait s'est juste baladé tranquillement, pendant que je m'efforçait de tenir le coup. Il faut vraiment que je recommence le sport plus régulièrement.

Bref, c'est la reprise pour beaucoup de personnes, je suppose... La mienne est au 31, avec une grande première pour moi et l'inscription au club d'Athlé. Dans quelle galère me suis-je encore fourrée :blush: :silly: Je les ai prévenu de mon niveau lamentable. Je pense que je vais flatté l'égo des moins rapides.

Zdravo, vraiment merci de ton message, je n'ai pas appliqué ce que tu m'as écrit. Mais j'en ai pris note quelque part dans ma tite tête. Je vais probablement recevoir ces même types de conseil au club. Je ne sais pas pourquoi pour l'instant j'ai pas envie de dire Kikoo la planche moâ !? ;) :P Voui je sais c'est pour mon bien, alors juste pour ça, je vais sans aucun doutes m'y mettre.

Bonne vacances ou bonne rentrée ? Bonne semaine on va dire...
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #377300
Perso je dirais bon retour parmi nous et bon courage pour la rentrée. Tu risques d'en avoir besoin si tu tombes sur un [strike]tortionnaire[/strike] coach comme celui d'Odile. :P
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #377306
Welcome back :) !
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes