S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368505
Bonjour,

Aujourd'hui, 2ème sortie ratée.
Mais je ne m'en fais pas. Je n'ai pas forcé du tout non plus. Il faisait très lourd déjà à 9h. Un temps bien orageux. Au bout de 5min j'étais trempée et le coeur s'emballait, alors j'ai marché, en allure assez rapide. Et puis de temps en temps je courrais, mais vite, juste parce que j'aime bien, même si je ne tiens qu'1min. :laugh:
En bref c'était du grand n'importe quoi, mais au moins je suis sortie bouger, c'est toujours mieux que rien.

Au programme : ce soir à la fraîche, 1h30 de vélo elliptique.
Prochaine sortie de course à pied, samedi, vers 6 ou 7h (avant d'attaquer une journée de kermesse où suis affectée au bar !).
J'ai remarqué que tôt le matin me convient très bien.
Dimanche rando de 12km avec belle maman.

Qu'est ce que vous appelez sortie longue ?
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368520
Le terme de sortie longue varie suivant ton niveau et les courses que tu prépares. Pour une débutante comme toi et moi en général on ne doit pas excéder 1h20/1h30.

Dans les plans elle monte progressivement jusqu'à la moitié du plan pour redescendre à son niveau le plus bas du début.

Pour les ténors qui prépare des marathons et plus longues distances ça peut aller jusqu'à 4h/5h je dirais.

A titre personnel en préparation semi-marathon, je ne crois pas avoir dépasser les 1h30. Plutôt que de rallonger énormément la sortie, je dirais qu'on privilégie d'incorporer quelques accélération du style 3*6' à X% de ta FCM. Mais tout dépends surtout de tes objectifs.

L'avantage c'est que ça casse bien le rythme et permet de dérouiller les jambes (et la tête) en plus des bienfaits physiologiques de courir à plus hautes fréquences cardiaques que l'EF.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368595
ok. Bon j'en suis pas là hein ;) mais je comprends mieux.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368618
Salut !
En effet, pas facile de courir quand il fait lourd, y a pas grand chose à faire contre le cardio qui augmente tout seul
Finalement, t'as fait ce qu'il fallait : ne pas te prendre la tete pour quand même bouger et prendre plaisir, c'est la BASE ;)
L'hiver n'est pas pratique pour se motiver quand il fait froid ou qu'il pleut, mais il suffit de bien s'habiller pour que ça se passe bien ou ps trop mal.
L'été, c'est plus compliqué, meme en short tshirt on peut avoir trop chaud, y a qu'à déménager pour que ça aille mieux :p
Ah oui pour le poids, une petite remarque : au début on ne perd pas toujours beaucoup : on peut perdre du gras mais produire du muscle qui est plus lourd, donc au final, il peut y avoir des périodes de prise de poids ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368659
Salut oeufmollet,
La période dont tu parles, je crois que je suis en plein dedans :angry:
Ma balance est bloqué à 94... pourtant mon corps change.
J'espère que ça va bientôt repartir à la baisse, ça me ferait du bien au moral.
Encore 2kg pour les - 20 !! J'ai hâte.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368757
toi au moins tu cours....

ton corps change, tu fabriques du muscle à la place de la graisse, c'est peut être ce qui bloque ta balance....


je ne trouve pas qu'on fasse des sorties "ratées"...on fait des sortie qui ne donnent pas ce qu'on attendait, mais on a toujours quelque chose à en tirer...
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes