S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de lydiebri sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378876
Oui je trouve un peu dur ce soir, et je suis pas vraiment chochotte.
Mal aux tibias, aux mollets, aux miches et dans le dos.

Peut-être que je n'étais simplement pas en forme...

En relisant mon message précédent, je trouve que ça fait grosse prétentieuse qui pense qu'on va lui dérouler le tapis rouge...
Alors juste, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ce soir.
J'espérais juste une approche plus technique, pour connaître mes limites, mes progrès...

Ceci dit, je suis persuadée qu'en persévérant, je progresserai.
Et j'espère qu'on sera au moins 3 vendredi prochain :laugh: :P
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378878
Je pense pas que c'est prétentieux de ta part de t'attendre un plus.
Après il a quand même couru à 7 km/h donc vraiment pas vite et tu as tenue la cadence donc tu n'étais pas au delà de tes limites.
Maintenant il faut voir les douleurs ce que ça donne, le reste c'est pas méchant, mais le tibia fais attention. Il ne faut pas non plus que les sorties de ton club foutent en l'air le reste de ta semaine.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378895
Dbriot, effectivement, plus de peur que de mal, après un bon dodo, ça va bien mieux.
Plus de douleurs aux tibias, ni aux mollets (qui étaient tout durs et raides hier soir). Pas non plus mal au dos, et avant de me coucher, j'ai bien fait le dos rond, comme on m'a dit.

Quelques courbatures, mais pas vraiment douloureuses. Je ne marche même pas comme Robocop.
C'est même plutôt satisfaisant, puisque ça me donne l'impression d'avoir bien bossé !

Pour les nanas qui lisent, j'ai compris hier l'importance d'un bon soutien gorge.
La cadence a été plus rapide que d'habitude, pour moi. Avec des foulées plus longues. Et là ma poitrine a souffert.
Ce sera donc un achat a prévoir en début de semaine.

Bon week end !
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378899
Bon finalement le bilan de cette première séance n'est pas trop mauvais, tu avais l'air déçue hier mais au final tu peux en retirer la satisfaction de t être dépassée :)

Pour les brassières de sport je te conseille le sportance confort ou mieux le sportance power kalenji chez D4

Ça donne un peu l impression d avoir les seins de robocop mais soutien top et ça c'est hyper important, surtout avec des gros ploplos :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378903
Quelle détermination !
Il vas falloir que l'on mette tous les bouchées doubles pour rester devant toi d'ici à 2016 ;)
Bizarre ta séance avec le "coach", je ne sais pas trop si c'est qu'il ne t'as pas prise au sérieux (malheureusement possible vu ton niveau), soit qu'il est "limité"...ne pas savoir ce qu'est l'EF par exemple, c'est très bizarre...Par contre il a raison pour le fractionné, tu n'en feras sans doute pas cette année, inutile à ton niveau, sauf si tu veux te blesser, ce seras pour 2016, il vaut mieux bosser le foncier (et la biomécanique si chère à notre ami Zdravo qui a souvent raison...) avant !
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #379135
Je trouve aussi un peu curieux cette séance et les propos de l'entraineur. Par contre, sur le fait de faire plus de sortie, je dis un gros oui mais à condition que l'intensité (en durée et en kilométrage) soit faible (voir très faible). En gros tu as fait 5km ? bah tes séances "supplémentaires" ne devraient pas dépasser 2,5km :)
Il faut s'organiser et planifier ses semaines de façon à ne pas basculer en surentrainement.

Concernant la douleur aux tibias. Je croise les doigts pour que cela ne soit qu'une alerte... les femmes sont plus soumis aux périostites que les hommes. Cela survient surtout lors d'une montée en charge (du volume d'entrainement) trop forte. Tu peux te masser les mollets/voutes plantaires et tibia (et les muscles que tu sens des deux cotés de ce dernier, de la cheville au genou) via une balle de tennis. 10min après chaque sortie CAP :) Cela va aider à les détendre.

Sinon n'hésites pas à discuter avec cet entraineur sur ce que tu ressens. Et si cela ne te plait pas... peut-être peux-tu aller plus loin dans un club mieux organisé/structuré ?
par zdravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes