S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368760
D'accord avec les garçons (vince, jm et noeufnoeuf)
l'EF reste la clé et tu peux faire 6/8 petites "pointes" de 20 sec env dans l'une d'elles
si tu veux "égayer" le programme ;)

ne t'impatiente pas, regarde le chemin parcouru
la suite va arriver, surtout quand je vois ta volonté!!

1h30 d'elliptique, çà c'est comme une SL :P :P :laugh:
plus tes randos, plus ....

Bravo !!
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368798
Coucou, Lydiebri!

Déjà comme dis plus haut tes sorties ne sont pas ratés car au moins tu sors et n'abandonne pas!


Ensuite, 1h30 d'elliptique c'est génial je te dirais même de réduire à 1heure ou 45minutes, mais de monter un peu la difficulté (+1 ou +2). D'ailleurs plutôt que de rajouté des minutes à tes sorties d'endurance qui sont déjà très belle je pencherai plus pour faire 1 séance d'elliptique ou 2 en plus.
Aussi petit truc perso, j'aime bien faire de l'elliptique sans tenir les 2 barres, un peu comme si je courrais sur tapis. Je trouve que ça travaille bien les jambes de cette façon, même si au début maintenir l'équilibre n'est pas facile. L'elliptique est en tout cas un bon moyen de musclé tes mollets et les muscles autour du genou sans forcer sur ceux-ci ou tes tibias. Puisque tu as des douleurs c'est probablement un bon compromis.

Pour la foulée, si tu cours avec le plat du pied continue comme ça si tu te sens à l'aise, les douleurs aux mollets sont normale et passeront avec le temps. Au pire varie ta foulée tout au long de ta course en fonction de ton ressenti ( douleur/ fatigue ).

Sinon quand tu ne perds plus de poids, vois les choses autrement : tu t'améliores sans maigrir, alors imagine tes performances quand tu vas maigrir. :p

Perso je viens presque a trop mangé pour pas maigrir (fausse excuse hein je mange toujours trop : ) et vivre la satisfaction de progresser de plus en plus malgré mon surpoids. :)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #371418
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je continue, bien sûr.
Les progrès sont moins flagrants maintenant, et la perte de poids est moins rapide également.
Quelques douleurs à la plante du pied. RDV prit avec la podologue pour la semaine prochaine.

Aussi, quelques difficultés liées à la chaleur. Sans même faire de sport, j'ai des vertiges qui durent des heures. Dès que je sors, c'est une horreur. Donc je reste au frais. Tant pis pour les sorties CAP et le reste.
Dure semaine pour nous tous içi, la canicule et les touts petits... Et puis pour mon mari agriculteur, qui a eu un feu dans la paille, 4ha qui ont brûlés, et leur tracteur téléscopique avec :(

Ah si autre nouvelle, je m'inscris l'année prochaine au club de ma commune :cheer: :cheer:
Pour progresser et m'amuser !
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #371420
rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2013/09/...ix-kilometres-245687

Je vous met ce lien vers un article qui m'a plu.
Je me sens directement concernée.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #371474
Tu as mille fois raison d'écouter ton corps. La course à pied sera toujours là une fois les chaleurs et les tracas passés :)

Bonne idée pour le club à la rentrée. C'est sympa de courir en groupe de temps en temps, même juste quelques minutes :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #371482
C'est normal que la progression ralentisse un peu au bout d'un moment, il ne faut pas se décourager et y aller à l'envie.
Avec la chaleur, c'est de toute façon toujours difficile de rester à un super niveau...tu verras, en septembre, tu vas progresser à nouveau sans rien faire !

Bonne continuation, ne forces pas trop quand il fait chaud ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes