S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378382

zdravo écrit: Un 2ieme jour de repos pourrait être bien (quitte à retirer une sortie vélo) ;) !


Je sais qu'on est sur un forum de course à pied ... mais j'aurais tendance à conseiller de supprimer plutôt une séance de course qu'une séance de vélo. :silly:
Plusieurs raisons ...
- les séances de vélo sont plus longues (1h15 vs 45 min)
- les séances de vélo semblent orientées cardio (le travail à haute intensité semble conseillé pour perdre du poids ... car il a un effet sur l'organisme encore après la séance)
- le vélo est un sport porté donc moins "traumatisant" pour les articulations ... on récupère plus vite

Sinon, je conseillerais éventuellement une "sortie longue" (vélo ou marche) le week-end si le planning de lydiebri le lui permet B)
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378420
oui mais le vélo n'entraine pas une adaptation biochimique, morphologique et in fine, biomécanique adapté à la CAP ;) ! Pour ça, il faut des "chocs". Si l'intensité est faible/modéré, il n'y a pas de raisons de se blesser. Pourquoi il y a -t-il moins de blessés (chez les débutants ou confirmés) aux USA qu'en France ? Une partie de la réponse vient que leurs plans comportent beaucoup de sortie (4 - 6) mais de (très) faible intensité/durée. Mieux vaut faire 3x20min que 2x30min ou pire 1x1h ;)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378464
J'avais fait un gros pavé sur le vélo elliptique sur un autre topique.

Si tu veux vraiment bien bossé pour la CAP avec, il faut pas en faire comme tout un chacun, ça peut vraiment se rapproché d'une séance de CAP en soit.

Déjà ne pas se tenir avec les mains et prendre une posture de CAP. Celà travaille l'équilibre et ça bosse très très bien les jambes , j'ai souvent fini des séances d'elliptique avec les jambes complètement cramé. Comme rarement en CAP.

La vitesse et la cadence sont des choses importante aussi! Pour bien travailler selon mon opinion, il faut:

-Régler la vitesse pour pouvoir courir à fond pendant 30/40 minutes, il s'imaginer faire une course!
Voir 1h pour l'endurance à plus grosse difficulté, ça suffit largement.

-Ressentir une résistance quoi qu'il arrive il ne faut pas mouliner dans le vide!

Après une certaine habitude on peut lever le pied du sol lors de la foulée pour se rapprocher encore plus de la cap, mais ce n'est pas une chose facile, avec la fatigue des jambes et le cardio qui chante.

Donc c'est pas de la promenade l'elliptique loin de la! Mais on travaille vraiment bien que comme ça.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maximer sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378610

lydiebri écrit: Briot, je suis à 90. Je vise les 80 pour Noël seulement.

Je me suis programmée une semaine en béton, pour me remettre dans les rails.
- Du vélo elliptique pour le cardio, le souffle. Environ 1h15 / 3x par semaine
- De la course à pied pour l'entrainement et le plaisir 45' / 3x par semaine
- Du pilates et renforcement musculaire pour retrouver la forme et force physique. chaque jour ou presque

Avec ça ! Je me sentirai plus armée pour démarrer au club, même si ça n'effacera pas tous mes kilos en trop :blush:


super lydie belle motivation !
N'hésite pas à alléger si tu fatigues. 3x45 minutes de cap par semaine c'est déjà pas mal. Si tu sens que ça va fonce ! Tu vas consommer des calories et ça c'est génial. En plus tu vas te muscler et au délà de la perte de poids tu vas changer de corps. Tu vas échanger de la graisse contre du muscle et tu vas voir c'est génial. En plus la cap et le sport en général ont tendance chez moi à me couper la faim. J'espère que ça le fera chez toi aussi.
Bon courage
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378871
Oui Maximer ! C'est exactement l'effet que ça a aussi sur moi. L'effet coupe faim.

Bon alors, faut que je vous raconte mon premier entraînement au club de ma p'tite commune (1200 pelos et je le précise bien parce qu'à l'entrainement de ce soir, nous n'étions que 2 :laugh: !).

Nous sommes donc partis d'un point A pour une cap d'une longueur indéfinie. Objectif du coach : courir une heure en intercalant des pauses étirements.
Partis un peu vite, le souffle un peu court, mais tenable. Je n'ai pas osé dire quoi que ce soit, surtout que vite pour moi égal relativement lentement pour lui.
Mais du coup au bout d'un km, j'étais rincée !! Ensuite on a continué plus doucement, jusqu'à un point B, environ 1km avant la fin, où il m'a indiqué la route à suivre, et lui est parti terminer sa boucle plus longue.

Au total, j'ai parcouru 5,83km (j'ai refait le tracé à la maison parce que le "coach n'avait ni montre, ni GPS, ni cardio, ni eau... ). C'est probablement moi qui suis à cheval sur les données ? Ce n'est absolument pas nécessaire ?
Bref, le tout en 1h05 (ça c'est l'heure dans la bagnole qui me le dit :silly: ) auquel on retire 3 pauses étirements de 5' environ.

J'en arrive donc à 5,8km en 50min. 7km/h !! Effectivement, pour moi, on a été vite. j'ai même marché 200m sur la fin.
J'ai mal aux tibias et derrière les mollets. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Le gars m'a demandé de la régularité, entre 1 à 2 séances supplémentaires par semaine.
Pas de programme particulier à suivre.

J'ai demandé comment ça se passait pour les autres entraînements de l'année (normalement nous sommes une dizaine). Visiblement c'est un peu ça à chaque fois, pour une boucle de 10km. Ils raccourcissent pour les niveaux plus faibles.

Pour être franche, je suis un peu restée sur ma faim. C'est toujours agréable de faire une sortie, qui plus est accompagnée. Mais je pensais en apprendre plus. J'imaginais du fractionné (mais il m'a précisé que pour moi, ce ne sera pas tout de suite, et pas sur cette commune) j'imaginais du calcul de FCM (pour me situer), ou bien des trucs du genre. Je lui ai même demandé des infos sur la course en Endurance Fondamentale, mais il ne sait pas ce que c'est... mdr.

Il m'a beaucoup répété que la cap c'est beaucoup de persévérance, que c'est un sport très difficile mentalement mais que si on s'y accroche, c'est gratifiant. C'est ce que je vais retenir, avec le bien être d'après effort et aussi les nouveaux sentiers découverts ! ;) C'était quand même pas tout mauvais... :cheer: ;)

PS : ce club donne des entraînements les dimanches matin dans la commune d'a coté (8000 pelos et une piste ! youhou). Ma licence m'autorise l'accès. Je pense aller y faire un tour prochainement.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par lydiebri
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par lydiebri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #378873
Douleurs au tibia? :sick: :S

Sérieusement j'en ai pas eu depuis longtemps, mais fait gaffe avec ça, j'ai de mauvais souvenir de ce type de douleurs, alors fais attention. :angry:

Quand aux étirements pendant la course il serait bon d'avoir l'opinion de personnes plus expérimentés la dessus comme zdravo, mais en faire sur une séance ou tu cour a une cadence difficile à tenir pour toi, je ne sais pas trop quoi pensé.

Faut que tu lui dise ton ressenti par contre, essaie de lui parler des cadences ou tu travailles et comment tu a vécu cet exercice.

Pour le moment découvre, quand tu rencontrera d'autres membres tu trouveras peut-être du monde pour courir à ta cadence et des membres de bon conseil.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes