S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368377
Alors l'hiver facilite la course ?
Et tu ne prends pas du plaisir à CHAQUE sortie... ?
Ouf ça me conforte dans mon espoir de faire une chouette sortie jeudi.

Le temps, ça marche pas pour moi aujourd'hui, 24° seulement. Par contre un de ces vents... ! :angry:
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368378
lydiebri écrit:

Alors l'hiver facilite la course ?
Et tu ne prends pas du plaisir à CHAQUE sortie... ?


Oui, l'hiver, les FC sont manifestement plus basses pour la plupart (tous ?) d'entre nous.

Sinon, non, je ne prends pas de plaisir à chaque sortie. Et le pire, c'était pendant mon plan d’entraînement où je devais courir en plein hiver 1h, parfois jusqu'à 2h sur une piste de 400m, lol. 50 tours et quelques... Faut être un peu barrée quand même... Donc non, clairement pas. Des fois, l'appétit vient en mangeant, des fois, au bout d'un quart d'heure, j'en ai déjà marre. Mais je me force à finir pour avoir fait "le travail", ce qui n'est évidemment pas une obligation, loin de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368382
Une séance sans plaisir, ça peut arriver, si ça reste rare.
Sinon il faut changer qqchose.

Si l'EF te dégoute, bah va plus vite et ajoute de la marche par exemple. Ou si plus tard une séance de fractionné te saoule, bah remplace la par un footing avec du rythme ...
C'est hyper important de prendre du plaisir, en particulier au début, sinon y a un risque d'arrêter la CaP (combien disent "oh ben je vais essayer de courir" et arrêtent au bout de qq semaines)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368388
Bon ok.
Mais je continue comment alors ?
Hier j'ai fais mes 40min pour la 3ème fois. J'attends de vois demain matin ce que ça donne.

Si c'est ok, et si je tiens effectivement bien les 40min ? Comment j'arrive à 1h ?
Je rajoute 5' par semaine ? Ou bien je dois fractionner ?
Est-ce que si je cours toujours en EF, 3x par semaine, c'est ce qu'il me faut pour avancer, et aussi perdre du poids ?
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368400
Normalement, en courant en EF 3* par semaine, tu vas assez rapidement (3-4 mois) perdre du poids et gagner de l'endurance.

Du coup, tu vas moins te fatiguer en EF, et arriveras à faire des sorties plus longues.

Je serais tenté de dire que pour arriver à 1h, tu fait ce qu'a conseillé Sabrina : tu fait tes 40 minutes, et si tu es facile, tu rajoute 5 minutes.
Une fois les 45 minutes maîtrisées (au moins 3* de suite !), tu fait la même avec 50 minutes, 55, 1h...
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #368401
+1 avec vince

pour l instant EF ou EF pour progresser et arriver a 1heures :)

il ne faut pas te decourager pour une sortie moins bonnes on en a tous et si tu lis les suivis meme les meilleures du forum on leur coup de mou

comme tu dit la CAP est une ecole d humilite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes