S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367547
faut prendre les choses dans l'ordre.

le premier truc c'est de courir 30 minutes. c'est important de le confirmer quand tu as réussi une fois. Perso j'ai voulu aller trop vite en visant 5km, et du coup je courais 10min, puis marche puis course...et puis plus jamais 30 minutes. J'ai du reprendre ça.

pour l'échauffement, je considère que mes 2 premiers tours sont de l'échauffement, je sens bien que la machine se met en route à ce moment là.c'est le même rythme que le reste de ma sortie par contre (faut dire que j'ai pas une grande gamme d'allure non plus !)

la musique ça aide à se vider la tête, mais attention au rythme qui peut te faire aller plus vite que l'EF. Surtout quand on débute et que l'EF ne se trouve pas toujours facilement (un dimanche matin, j'ai failli mourir sur i'm a lady de shaka ponk)
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367582
Bon alors jeudi je tente les 30min !
Ce sera fait (sabrina ;) ) et si ça passe, je revalide dimanche, voire même un peu plus longtemps la semaine prochaine.
Et ensuite je reviendrai vers vous pour savoir comment continuer ?
Si ça passe pas, je reviendrai vers vous pour.............. pleurer.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367584
encore une fois...si ne pas y arriver doit te décevoir trop, fixe toi 25 min, quitte à t'en faire une de plus !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367589
Encore d'accord avec Pacou ^^

Vaut mieux partir sur un peu moins et faire un peu plus si t'es en forme, que partir pour faire LA distance et abandonner avant. Même si tu dis que ça te dérangera pas, tu seras quand même forcément déçue ...
Bref, à ta place, je continuerais au moins jusqu'à l'été avec des fractions et des pauses. En augmentant les fractions courues et en diminuant les fractions marchées. Surtout si tu as le temps, autant en profiter ...
Je vais te donner un exemple concret : j'ai commencé à courir un mois de septembre. Et donc pendant les vacances de Noël, j'ai voulu essayer de faire le tour du lac en entier, c'était l'objectif de fin d'année. Il fait moins de 6km, donc c'était un peu + que ce que j'avais l'habitude de faire avant (4.5km deja fait sans pause), mais tout le monde me disait que c'était jouable. Résultat des courses ? j'ai dû m'arrêter avant la fin, au bout de 5km, vraiment impossible, complètement mort. Pourtant, après avoir fait qq sorties de 4.5km, j'aurais pu imaginer faire 1km de + ? bah non. Un peu déçu quand même, surtout que c'était mon premier footing avec mon père que je voulais quand même impressionner un peu (il l'a été quand même vu qu'à la base j'étais allergique au sport). J'ai du attendre presque 1 mois pour réussir le tour du lac complet.
Bref, tout ça pour répéter qu'il faut prendre son temps au début, vraiment insister sur les footings avec récup, même si les récup deviennent courtes au début, ça aide pour les jambes mais aussi pour le souffle, pour tenir en EF. Diminue les progressivement jusqu'à 1min, ensuite on en reparle ;)
N'oublie pas que ça ne fait que 2 mois que tu as commencé, avec un surpoids qui ne devait pas t'aider au début.
Alors n'écoute pas tous les fous du forum qui te conseillent d'essayer, c'est vrai que c'est génial quand on réussit, mais si c'est pour te mettre le moral à zero ou te blesser, au bout de 2 mois ...

Sinon pour la musique, ça c'est vraiment en fonction de tes sensations, moi je supporte pas, il faut que j'écoute ce qui se passe autour de moi. Si en + c'est en nature, c'est encore mieux d'écouter les oiseaux, le vent ... Deja qu'on doit supporter des bruits désagréables en journée (voitures, ...), autant profiter du footing pour écouter des oiseaux. En +, la musique aura tendance à te faire oublier ta FC ...

PS : n'hésite pas à regarder mes premiers plans d'entrainement, j'avais essayé de détailler les activités deja dans le titre et aussi un peu dans les remarques ...
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367595
Hello
juste un petit passage pour te dire mon admiration quant à ta prise de conscience et de tous les efforts consentis pour arriver jusque là ! :woohoo:

Les petites douleurs aux tibia devants un peu au dessus de la cheville j'ai eu aussi et bien (pour moi en tous cas) c'était le rythme de course bien trop rapide alors que bien sûr je m'imaginais traîner encore plus lentement qu'un escargot asthmatique.
Tu devrais remercier ta belle sœur (c'est ça?) qui t'a forcé à aller plus lentement. Le secret est là pour habituer ton corps à l'effort de course sans le tuer. Tu auras tout le temps d’accélérer ensuite (pour courir vite il faut apprendre à courir lentement.)

Attention sinon à la progressivité. 30 min d'un coup ou pas à toi de voir mais attention à la blessure.
Fixe toi plutôt des jalons cette semaine 20 min d'un coup la semaine suivante encore 20 min puis si ça passe bien rajouter 5 min. Pas de prise tête tu y arriveras.
Comme ça, ça te définit une progressivité à l'avance sans trop de stress. Alors attention ceci étant des jalons cool tu prépares pas un marathon et puis même si c'était le cas ce n'est pas la mort non plus. Il faut le voir comme un guide à adapter en fonction du ressenti..

Bref, tu es sur la bonne pente continue ! et bon courage ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #367625
Quand j'avais commencé à courir en 2008 (pendant seulement quelques mois), je me fixais des seuils à atteindre et si j'y arrivais et que je le sentais, je poussais au seuil suivant (ex : 15 min, puis 20 et finalement 30, etc). C'est allé très vite avec cette méthode, mais en courant très lentement.

Pour mes SL, j'ai fait la même chose : je partais pour 1h15, puis comme ça allait bien je poussais à 1h30 puis je finissais par faire 2 heures. A ce petit jeu là, je suis même arrivée à 3h une fois.

Tout ça pour dire que la méthode utilisée permet ou pas de pousser plus loin. On part pour un temps donné, une fois arrivé, soit ça suffit et on arrête, on ira plus loin la prochaine fois, soit on sent qu'on peut pousser 10 minutes de plus et on essaie. En ainsi de suite. Psychologiquement, on ne se met pas de pression car on décide seulement à la fin du premier seuil si l'on va plus loin, et ainsi de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes