S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga...2015...un nouveau défi !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #351767
salut tous!!
1 semaine sans course déjà...toujours mal à cette foutue cheville, malgré la glace tous les soirs et tous les massages possibles et imaginables...moins mal heureusement, mais je sens toujours une gêne et un point douloureux, comme quand on appuie sur un bleu...
je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...je vais essayer d'aller voir le doc pour qu'il me donne son avis....je voulais essayer de retourner courir 1/2 ce matin, mais il est tombé presque 10 cm de neige ce matin, je crois que c'est pas le jour pour faire des glissades!!!
bref, je redoute de devoir annuler ma course du 8 mars, sans compter qu'il me manquera 2 semaines d'entrainement...
je n'ai jamais eu d'entorse avant, je ne connais donc pas ce qui est normal ou non, ce que je peux faire ou pas....

des conseils? des idées? une cheville en promo dans vos placards???

:kiss:
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: suivi de audaga...PFFFFFFF...

Posted il y a 9 ans 2 mois #351777
desoler pour toi :( :(

si tu veux moi j ai une cheville a echanger contre un pied gauche de preference :silly: :silly:

sérieusement prend cette semaine comme une de relache :) :)

il faut bien positiver
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: suivi de audaga...PFFFFFFF...

Posted il y a 9 ans 2 mois #351778
Pas cool ... le plus simple ? voir un médecin ou un podologue ou un truc du genre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: suivi de audaga...2015...un nouveau défi !!!

Posted il y a 9 ans 2 mois #351783
audaga écrit:

bref, je redoute de devoir annuler ma course du 8 mars, sans compter qu'il me manquera 2 semaines d'entrainement...


Hors de question ! (sauf si... :( )

Je ne m'y connais pas assez mais pour éviter de perdre les acquis de l'entrainement, est-ce que du vélo, le temps que la douleur parte, peut faire l'affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: suivi de audaga...PFFFFFFF...

Posted il y a 9 ans 2 mois #351785
Pour sortir juste d'une entorse de cheville je dirais que passé les 5 premiers jours tranquille après il faut conserver la mobilité de celle ci sans refaire péter les tendons/ligaments incriminés.

Donc du tout doux. Perso je ne me sentais pas de faire du vélo. Reste donc tous les exos de ppg n'impliquant pas la cheville ;-)

Mais la première chose aurait été de voir ton médecin pour un diagnostic immédiat. Et si c'est bien une entorse tu aurais du avoir une chevillère type erkast pour bouger sans aggraver la situation.

Pour tes 2 semaines ratées te bile pas trop l'essentiel du travail est fait. Et j'ai fini mon semi également avec un trou de 2 semaines d'entraînement. En revanche j'ai eu au moins 4 semaines de reprise. Mais ce n'était qu'un petit claquage du mollet.

Bon courage. Tiens nous vite au courant et ne prends pas dr risque en faisant la course.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga...PFFFFFFF...

Posted il y a 9 ans 2 mois #351789
j'ai mis une chevillère dès le lundi...ma cheville a donc été bien maintenue, même si en effet j'aurais du aller chez le doc...
le problème c'est qu'on était dimanche et qu'on partait en vacances...bref...on ne s'écoute jamais assez...et comme je n'étais ni enflée ni bleue, j'ai pensé que ça allait passer...donc je pense que ça n'est pas bien grave, mais je ne veux pas faire de boulette non plus...
j'ai aussi bien glacé selon ton conseil...
un pote kiné m'a conseillé de prendre rdv chez un osthéo pour remettre en place l'astragale au besoin...( j'en apprends tous les jours!!)

affaire à suivre!!!
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes