S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #488987
Coucou Acéra,

Contente de te revoir ;) J'espère que tout va bien pour toi. Es-tu toujours dans la même école ?

Je croise les doigts pour que la reprise se passe bien. Aucun conseil spécial, je me doute que tu sais gérer ça à merveille. La seule inconnue étant la réaction de ton corps :silly:

A bientôt. Bizzz
par Cooc37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489032
Merci à tous ! J'espère que cette reprise durera plus longtemps que les autres... :S

Mathers écrit: Quelles sont les causes de tes longues périodes d'arrêt acera si ce n'est pas indiscret ?

Alors pour le mini historique, je suis tombé malade (grippe de mémoire) il y a 4 ou 5 ans, me souviens plus trop mais en gros je n'ai gardé que les séances de qualité en étant en surpoids (évidemment grave erreur... erreur de débutant pour un ancien débutant qui conseillait pas mal les débutants... :P ). C'en est suivi une hernie discale non opérable qui m'a complètement fait arrêter la CàP pendant 3 ans...
J'ai repris l'année dernière en étant ultra progressif jusqu'au jour où j'ai trop pris la confiance (comme qui diraient les d'jeuns...), ma transition de deux à trois séances hebdomadaires a été programmée trop tôt dans ma reprise, j'ai donc découvert les plaisirs de l'aponévrosite plantaire aux deux pieds. :silly: J'ai essayé d'y faire face puis vacances, canicule... bref j'ai arrêté la prise de tête (et surtout les déceptions à répétition.
J'ai donc changé mes objectifs, je ne cherche plus à revenir à mon (faible mais singulier... :whistle: ) niveau en CàP mais je vais essayer de prendre du plaisir et retrouver une hygiène de vie plus satisfaisante (après avoir découvert les joies du whisky, je suis passé au vin, c'est plus facile à partager avec les copains... ;) ) et perdre 10 bons kilos au minimum (ça m'aidera aussi pour le système respiratoire et le sommeil).

En tout cas c'est bien que tu reprennes même si l'hiver arrive et que ça ne va pas etre super facile il ne faut rien lacher :)

Je fais partie des coureurs particuliers qui préfèrent le froid et/ou la pluie (c'est le vent qui me gène), je suis donc bien content que le winter is coming... ;)

@ Cooc : très très content de voir que tu es encore là, c'est triste à dire mais je pense souvent à vous et au bon vieux temps des suivis collectifs, c'était un chouette engouement avec de très belles personnes... ça me manque souvent... :kiss:
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489035
Hello!

Bon retour à l'entraînement!
Je fais aussi parti de ceux qui aiment le froid (et de ceux qui reviennent de blessure, moins grave que toi cependant) et je pense que cet hiver va être particulièrement propice aux reprises ;)
Je ne sais pas si tu avais ouvert un topic à l'époque mais ça pourrait être sympa de pouvoir te suivre :)

Bon courage!!
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489042

Guts écrit: Je ne sais pas si tu avais ouvert un topic à l'époque mais ça pourrait être sympa de pouvoir te suivre :)

A l'époque j'avais ouvert deux suivis... ;)
Le suivi des débutants : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ebutants.html#118202
et le suivi collectif de CCAP : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...-de-ccap.html#184376

à voir donc, car il y a de fortes chances pour qu'un nouveau suivi s'enfonce dans les méandres de CCAP... Mais l'idée m'a traversé l'esprit.
M'enfin, pourquoi pas car je n'ai vraiment plus le temps de m'investir dans des suivis collectifs comme à l'époque (ou alors faudrait réduire le nombre de participants, Cooc me manquerait dans un suivi perso... :( ). Et puis j'ai tellement milité pour les suivis collectifs que ça me ferait sûrement bizarre d'être tout seul dans mon coin... :pinch:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489048
Bon ba moi je reste fidèle à ma manière, j'ai pas ouvert de suivi perso :P

Si tu ouvres ton propre suivi, tu risques peu de finir dans les méandres du forum ;) Et si tu continues sur un suivi collectif, tu peux juste te contenter de poster tes séances et ne plus faire tout le boulot que tu faisais en 1ère page. Le principal c'est de te lire :)

Dans tous les cas, je viendrai te lire (bonhomme bisou)
par Cooc37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489081
Bon si tu viens me voir pour papoter du bon vieux temps, je vais y réfléchir alors... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes