S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 2 mois #463854
Ha ben voilà de quoi faire reprendre vie à ce sujet!!

Paqks, pour te répondre, je vais commencer par une question??
Est ce que tu supportes bien les plans longs? Car psychologiquement ce n'est pas évident de se taper autant de semaines de travail sans avoir de repos..
Et quels sont tes principaux objectifs?
Si Tu veux te préparer que pour la course d'octobre, et que tu tolères bien les plans assez long, alors fais une prépa générale qui t'emmènera vers ton 10kms (tu pourras voir quand même les bénéfices de cette prépa générale..) , prends 1 semaine de repos complet, et renchaine directement à la semaine 2 du plan spécifique pour le semi... vu que tu auras déjà 8 semaines de prépa générale dans les jambes ca sera une très bonne base qui te permet de sauter le début de plan de la prepa semi..

Par contre, si tu veux vraiment te préparer sur le 10kms, alors fais un plan spécifique 10, coupes 1 semaine aussi, et enchaîne sur le plan semi en attaquant à la semaine 2 aussi.. par contre tu risques de traîner ta fatigue et d'arriver émoussé en octobre.. mais ca seul toi te connaît assez pour répondre à cette question et choisir le chemin qui te convient le mieux.. ;-)

Voilà j'espère t'avoir apporté un peu!
À très vite!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466135
Salut à tous!

Je suis Biquette masquée (Zoé dans la vraie vie), et coureuse débutante.
Je vous suis à tous en sous-marin depuis l'année dernière, quand j'ai commencé à courir, et tous vos conseils, ainsi que ceux du site, m'ont été précieux.
Mais après l'été, un déménagement bien stressant, un changement de boulot, et l'hiver, j'ai tout lâché.
Là, pas d'excuses, il fait beau, je m'y remets sérieusement et compte sur vous pour me donner des coups de pieds aux fesses quand j'en aurai besoin. :P

J'ai repris depuis le tout début la semaine dernière, c'est à dire que je cours, je marche... Deux fois par semaine seulement, le temps de me reprendre les bonnes habitudes. Pas très intéressant, mais il faut en passer par là, j'ai l'impression d'avoir tout perdu! Je crois que ça reviendra vite, mais il faut que je sois patiente.

Voilà, je continue de vous lire, et vous tiendrai au courant. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466163
Bienvenue à toi biquette masquée (quel pseudo!!!)
J'ai fais comme toi au début.... espionner.. ;-) mais finalement l'envie de faire connaissance et d'échanger à ete plus forte.. ;-)

Alors n'hésites pas à créer ton suivi, comme ça tu pourras y mettre tes sorties tes coups de mous de boosts questions envies bref tout quoi^^

Et pour ta reprise c'est cool! Tu vas voir ca va vite revenir.. quand tu t'es arrêtée tu courrais combien de fois par semaine? Combien de temps à peu près? Tu suis un plan là où juste au feeling?

À très vite!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466172
Bienvenue par ici biquette. C'est vrai que ton pseudo est plutot sympa :cheer:

Bonne reprise au soleil!
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466926
Salut les filles, et merci pour l'accueil! Je crois que je vais bien m'amuser par ici! :woohoo:

Addy, je réponds à tes questions dans mon suivi, que je viens de créer chez les débutants.

Bonne semaine (enfin, bien entamée, je sais)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 11 mois #473330
Salut les débutants !
Me voici de passage sur le forum :)
Je cours toujours, même si je ne vous le raconte pas :laugh: 5 km le jeudi, entre 5 et 7 le dimanche, et je vais un peu plus vite (mais je progresse très lentement), je vais entre 7'20 et 7'45 le km.
Je fais toujours un cours de CAF le jeudi matin après le 5 km et un pti dej ;) et 1h à 1h30 de cours + appareils cardio le mardi soir en salle.

Mon objectif niveau course et de faire 8 km en 1h, et de renforcer mes abdos, à base de gainage (je déteste !!!)...
par Littlerun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes