S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 3 mois #459642
Bonne année à tous les débutants. Ca fait du bien de voir un peu d'animation ici :)

@Jka : Fixe-toi des chronos ! Ne pas se fixer d'objectifs, c'est le meilleur moyen pour bâcler la prépa et arriver le jour de la course non prête. Après t'es pas obligée de fixer des objectifs super ambitieux. Et vu que tu as prévu de nombreuses courses, il faut savoir que tu ne pourras pas être au max de tes capacités sur toutes. Il faut choisir tes courses prioritaires et secondaires.

Moi à ta place je choisirais comme objectif prioritaire ton semi de juin. Je le préparerais avec un plan finir en 12 semaines. Donc tu devrais commencer début avril. Ce qui veut dire que ta course de 12 et celle de 10 ne pourraient pas être préparées spécifiquement (ce que n'empêche pas de battre son RP). Et pour ta course de 5km, choisir un plan 10km/8 semaines (donc à commencer dans deux semaines !) dans laquelle tu feras de l'AS5 à la place d'AS10. Tu peux sûrement viser sub29'. Ca te fera de la vitesse et de l'endurance (avec les SL) avant d'entamer ton plan semi :laugh:
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 3 mois #459643
ah ben tu vois paqks, j'ai évolué dans la journée! Je vais faire le 5 très sérieusement. Je pense que le 10 aussi peut être fait avec un objectif de 6'/km . Il serait temps que je fasse moins d'1h bon sang!
Pour la course nature de 12km, aucune prise de tête, pour le semi, je voudrais le finir surtout mais aucun chrono.

Pour ce qui est du plan, je vais m'en remettre à l'un des entraineurs. On devrait aborder le sujet demain soir. Mes courses étant choisies, il va pouvoir bosser ça pour moi. Je prendrais bien un plan de Gilles mais dans ce cas, le club ne me servirait plus à rien et ce n'est pas mon but. J'en saurais plus demain
Merci :)
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 2 mois #463767
he ben he ben?? plus personne ne vient sur le suivi des débutants?? en tout cas, malgré le retard, je vous souhaite a tous et toutes une excellente année!!!!
que les chronos tombent et que les kms défilent !!!!!!!! tout ça avec un maximum de plaisir !!!

des bisous les loulous!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 2 mois #463808
ahah.... il faut que qqn se jette dans le topic et ça repart ;)
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 2 mois #463831
Alors ca repart?? ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 7 ans 2 mois #463846
Allez, je me lance :laugh:

Vous savez que je suis dans une (très) longue période foncière qui m’emmènera vers mon objectif prioritaire de ce premier semestre : les 20km de Bruxelles le 28 mai. Cependant, j'aime voir loin et je réfléchis déjà sérieusement à la suite. Mon deuxième gros objectif de l'année, c'est la course Sedan-Charleville (24,5km) le 1er octobre. Mais j'ai aussi l'occasion de participer à un 10km le 6 aout dont je voudrais me servir pour améliorer mon RP..

Au départ je pensais partir sur un plan VO2Max ou un plan 10km sur 8 semaines pour le 10km et enchaîner après sur un plan semi 8 semaines pour octobre. Seulement, si je fais ça, je n'aurai aucune récup après le 10km et je devrai directement enchaîner sur le second plan. Donc je pense me griller. (12/06 + 8 semaines = 06/08 + 8 semaines = 01/10, pas de semaine de récup entre les deux)

Donc vous me conseillez quoi ? J'enchaîne les 16 semaines ? Je prends une semaine de repos après le 10km et je fais une prépa semi de 7 semaines ? Je prends un plan semi plus long et j'intègre le 10 au milieu sans le préparer spécifiquement ?

Question subsidiaire : qu'avez-vous l'habitude de boire et/ou manger après vos sorties ?
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes