S'équiper pour la course à pied

Test des paliers de C. Delerue

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229363
Seb35 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Ensuite il fait une seconde droite passant par le point de rupture et le dernier point.

Intéressant ça ! J’avais lu ton message un peu trop vite la 1ère fois et n'avais pas vu cette remarque. C'est ce qu'il a dit lors du colloque ? Je vais rectifier mon fichir Excel en conséquence.

Oui , je viens de reprendre mes notes et c'est ce qui est ecrit. Mais c'est vrai que cela se situe dans la zone du specifique et meme VMA, hors en bon joggeur ce n'est pas pour l'instant ce qui m'interresse le plus. (D'abord modifie ma foulée et surtout construire ma base de foncier- or jusqu'a present je courrais pas assez vite. Comme dit C.D. autant pisser dans un violon pour faire de la musique :S )

Du coup, j'espere que je n'ai pas fait de contre sens. Ceci dit tu semble quand meme maitriser cette seconde droite .
Quel etait pour toi les points de passages de celle ci.

On pourra toujours demander confirmation à Acera. Il a dû entendre les mem choses que moi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229367
Petite question sur la courbe de Papadjé : Pourquoi n'as tu pas tracé ces deux premier paliers ? Qui represente en gros ses 63 er 65% de vma, allure de régé qu'il ne semble pas tellement travaillé vu la courbe sur son suivit, et qui serait netement en dessous de la droite que tu as tracé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229370
Book écrit:

L'envol du fichier a quitté la piste.......... ;)


Bien reçu, merci pour le fichier et les conseils!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229442
Seb35 écrit:

papadje écrit:

quand vous aurez 5' je veux bien votre avis sur mon test ;)

Salut Jerôme,

J'avais prévu de faire tracer ta courbe, mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire. Tu as bien fait de me relancer !

[img


[img


Quelques remarques en vrac :
. J'ai le sentiment que ta rupture de pente se situe à 174. Attention, cette FC n'est pas ta FC marathon, mais plutôt une FC à ne pas dépasser avant le 35ème km sur marathon.
. Tes FC de régé sont comprises entre 133 et 152.
. Tu as une sacrée marge de progression sur semi et 10 km !

Un dernier truc, dommage que tu n'es pas respecté parfaitement le protocole en faisant des paliers de 6 puls/min. Car du coup je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont exploitables. J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la question, malheureusement je crois qu'il n'a pas donné son avis sur la question :unsure: .


Tu donnes 174 comme rupture de pente, j'aurais donné le point d'avant . Quelle est la regle pour definir cette "rupture"? Car ca fait quand meme 10' d'ecart sur les allures!
Merci
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229533
RoadRunnerArNaoned écrit:

On pourra toujours demander confirmation à Acera. Il a dû entendre les mem choses que moi. :)

Je ne me souviens plus de cette seconde courbe... Il va falloir que je ressorte mes notes. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229604
Evidement , t'as pas ecouté, tu preferais faire le pitre pour apparaitre sur les photos... Et comment aide-t-on les camarades maintenant?

En plus la VMA c'est pas important pour toi :P .--> Evidement quand ça ne se passe pas par l'interface d'un serveur web, Monsieuuuuur déconnecte :whistle:

:P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes