S'équiper pour la course à pied

Test des paliers de C. Delerue

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244595
Ne pars tout de même pas de trop bas (plutôt juste au dessus que 70%FCM que juste en dessous), car sinon tu risques de faire un test long ce qui va pénaliser ton dernier palier, qui est très important pour l'exploitation du test. Si tu ne finis pas ton palier à 190 ce n'est pas bien grave, il ne sera pas pris en compte dans l'analyse. Par contre il est important de tout donner sur la fin pour être certain qu'on aurait pas pu faire un palier supplémentaire. Si tu arrives avec le résultat de ton test en disant : "je mes suis arrêté à 185, mais j'aurais peut-être pu en faire un autre à 190", ce n'est pas bon ! Car le dernier palier va permettre de calculer ta VMA et par conséquence tes FC de régénération.

Je te souhaite de trouver une piste d'athlé (un bon plan pour les repérér : Google Maps en vue satellite).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244598
merci Seb ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244623
Seb35 écrit:

Ne pars tout de même pas de trop bas (plutôt juste au dessus que 70%FCM que juste en dessous), car sinon tu risques de faire un test long ce qui va pénaliser ton dernier palier, qui est très important pour l'exploitation du test. Si tu ne finis pas ton palier à 190 ce n'est pas bien grave, il ne sera pas pris en compte dans l'analyse. Par contre il est important de tout donner sur la fin pour être certain qu'on aurait pas pu faire un palier supplémentaire. Si tu arrives avec le résultat de ton test en disant : "je mes suis arrêté à 185, mais j'aurais peut-être pu en faire un autre à 190", ce n'est pas bon ! Car le dernier palier va permettre de calculer ta VMA et par conséquence tes FC de régénération.

Ah oui, quand même! Donc on pousse bien la machine alors!

Pour mon cas perso (fcm180) mon 75% est à 135bpm, ça me ferait 10 paliers, c'est bien ça?
Ça doit quand même bien piquer vers la fin... :ohmy:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244625
Test fais 2 fois, ça pique bien en effet !!

Mais comme je dis, ça vaut vraiment le coup de le faire je pense.
Le dernier palier, il faut avoir du mental sinon tu lâches.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244626
gyom193 écrit:

Seb35 écrit:

Ne pars tout de même pas de trop bas (plutôt juste au dessus que 70%FCM que juste en dessous), car sinon tu risques de faire un test long ce qui va pénaliser ton dernier palier, qui est très important pour l'exploitation du test. Si tu ne finis pas ton palier à 190 ce n'est pas bien grave, il ne sera pas pris en compte dans l'analyse. Par contre il est important de tout donner sur la fin pour être certain qu'on aurait pas pu faire un palier supplémentaire. Si tu arrives avec le résultat de ton test en disant : "je mes suis arrêté à 185, mais j'aurais peut-être pu en faire un autre à 190", ce n'est pas bon ! Car le dernier palier va permettre de calculer ta VMA et par conséquence tes FC de régénération.

Ah oui, quand même! Donc on pousse bien la machine alors!

Pour mon cas perso (fcm180) mon 75% est à 135bpm, ça me ferait 10 paliers, c'est bien ça?
Ça doit quand même bien piquer vers la fin... :ohmy:


Guillaume lit le PDF! :P , normalement tu n'es pas censé aller jusqu'à ta FCmax, pour 180 , il faut te limiter au palier 175 voir 170. Pas sûr que tu puisses finir le km à 175 ça fait 97% FCM :blink: , donc ça te fait 7 ou 8 paliers.
Tu peux ajouter un palier supplémentaire si tu n'es pas mort ou si tu es entré en hyper-espace :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244628
Bonjour

Ça doit être bien comme TEST a faire mais ça doit PIQUER B)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes