S'équiper pour la course à pied

Test des paliers de C. Delerue

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229194
Messieurs,

quand vous aurez 5' je veux bien votre avis sur mon test ;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229209
papadje écrit:

quand vous aurez 5' je veux bien votre avis sur mon test ;)

Salut Jerôme,

J'avais prévu de faire tracer ta courbe, mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire. Tu as bien fait de me relancer !

[img


[img


Quelques remarques en vrac :
. J'ai le sentiment que ta rupture de pente se situe à 174. Attention, cette FC n'est pas ta FC marathon, mais plutôt une FC à ne pas dépasser avant le 35ème km sur marathon.
. Tes FC de régé sont comprises entre 133 et 152.
. Tu as une sacrée marge de progression sur semi et 10 km !

Un dernier truc, dommage que tu n'es pas respecté parfaitement le protocole en faisant des paliers de 6 puls/min. Car du coup je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont exploitables. J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la question, malheureusement je crois qu'il n'a pas donné son avis sur la question :unsure: .
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229227
Seb35 écrit:

Un dernier truc, dommage que tu n'es pas respecté parfaitement le protocole en faisant des paliers de 6 puls/min. Car du coup je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont exploitables. J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la question, malheureusement je crois qu'il n'a pas donné son avis sur la question :unsure: .

Bon, je ne suis pas expert mais effectivement avoir fait tes paliers à 6 puls te permet de faire un palier de moins (1km, ce n'est pas rien pour un test) et tu n'aurais atteint les 195Bpm qu'avec deux paliers supplémentaires (tu serais allé moins vite dans l'ensemble mais il y aurait eu tout de même 2400m supplémentaires...). Et ton point de rupture aurait sûrement pu être identifié plus précisément.

Et oui, il semblerait que tu aies une grosse marge de progression sur semi et 10km (la mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir manger de la séance VMA... :D ;)).

Sinon, question comme ça : pourquoi les FCmax sont moins élevées que les FCmoy à partir du palier 6?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229230
acera écrit:

Seb35 écrit:

Sinon, question comme ça : pourquoi les FCmax sont moins élevées que les FCmoy à partir du palier 6?

C'est de ma faute :silly: ! Je n'ai pas recopié ses FCmax (car j'avais oublié de mettre ces cases en vert !).

par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229332
Seb35 écrit:

J'avais prévu de faire tracer ta courbe, mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire. Tu as bien fait de me relancer !

Pas de problème je te remercie.

Quelques remarques en vrac :
. J'ai le sentiment que ta rupture de pente se situe à 174. Attention, cette FC n'est pas ta FC marathon, mais plutôt une FC à ne pas dépasser avant le 35ème km sur marathon.
. Tes FC de régé sont comprises entre 133 et 152.
. Tu as une sacrée marge de progression sur semi et 10 km !

174: c'est le début de ma plage de travail AS21 ;) pour la FCS42 je pars pour le moment sur 162-168
L'an passé j'ai réalisé 1h24 sur semi lors d'une séance d'entrainement, ce qui est déjà un peu plus proche de ce qu'on trouve.
Sur 10km 40" c'est raisonnable comme progression non?
Pour la régé ca ne m'étonne pas: c'est la plage que j'utiilise abondamment depuis novembre.

Un dernier truc, dommage que tu n'es pas respecté parfaitement le protocole en faisant des paliers de 6 puls/min. Car du coup je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont exploitables. J'aurais bien aimé avoir l'avis de Christian sur la question, malheureusement je crois qu'il n'a pas donné son avis sur la question :unsure: .

En fait j'ai l'impression que Christian n'est pas venu sur le forum depuis quelques jours... Le pb de faire de 5 en 5 c'est que ca me fait faire 14paliers entre 130 et 195. Outre le fait que c'est très (trop) long, je ne peux pas programmer 14 plages sur ma polar :blush: . En plus je ne suis pas sur de tenir le palier 195 et à l'inverse à 190 je sens que j'en ai encore...
Mais effectivement l'avis de Christian sur mon adaptation serait intéressante.


Merci pour vos retours.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Test des paliers de C. Delerue

Posted il y a 11 ans 1 mois #229338
papadje écrit:

Seb35 écrit:

. J'ai le sentiment que ta rupture de pente se situe à 174. Attention, cette FC n'est pas ta FC marathon, mais plutôt une FC à ne pas dépasser avant le 35ème km sur marathon.

174: c'est le début de ma plage de travail AS21 ;) pour la FCS42 je pars pour le moment sur 162-168

Chez moi c'est un pareil, ma rupture de pente se situe à 165. Mon dernier semi a été couru à 167 en FC moyenne et pour mon prochain marathon je travaille une FC42 de 152-156. Sachant que si je termine fort ce marathon, j'espère atteindre les 165 sur la fin de mon marathon. Sur mes deux premiers marathons, je pense avoir atteint cette valeur trop tôt (autour du km 29) ce qui m'a rendu la fin de course très difficile.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes