S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #174910
Pti coucou !

Alors je suis globalement d'accord avec les Miss :)

Juste un point qui m'embête un peu, mais bon si il faut y passer, j'y passerai : l'obligation d'avoir un carnet d'entrainement.
Personnellement, j'ai bien des objectifs, mais pas vraiment définitif, sans date limite, et je ne fais pas d'entrainement carré, pour l'instant c'est purement au feeling, je veux prendre du plaisir et c'est tout (à la base je suis plutot antisport)
D'autant + que ça fera un peu doublon, si on détaille deja toutes nos sorties ici, comme du coté débutant ?
Par contre, mon idée implique de mettre toutes ses sorties ici, ou au moins la majorité, pour suivre l'évolution.
D'un autre coté, je reconnais que ça a des avantages de créer des carnets, mais c'est pas forcément hyper pratique quand on ne fait pas de trucs carrés.
Bref, sur ce coup là, je fais un peu mon normand (meme si je ne le suis pas du tout ^^)

Par contre, comment présenter nos sorties ici ? il faudrait une description type, genre km, durée, vitesse moyenne, sensations, fc moyenne/max ... ou pas de contraintes, on met comme on le sent ?

Bref, je pense qu'on peut commencer par un équivalent du suivi des débutants, sans trop de contraintes, voir comment ça évolue pendant qq semaines, en profiter pour demander les avis des participants, qui changeront peut-etre aussi en voyant l'état actuel des choses (si ça devient le bordel, on aura peut-etre envie d'ajouter qq règles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #174944
@oeufmollet: tu peux créer ton propre carnet avec un plan que tu crée au fur et a mesure. Pour cette été c'est ce que je fais, j'entre (crée) les séances après les avoir faites! ;-)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par Latraviata
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Latraviata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #174951
Latraviata écrit:

@oeufmollet: tu peux créer ton propre carnet avec un plan que tu crée au fur et a mesure. Pour cette été c'est ce que je fais, j'entre (crée) les séances après les avoir faites! ;-)

Oui oui j'avais commencé, mais j'avoue que ça m'embete un peu, vu que j'ai deja tout sur le site garminconnect, et dans un gros fichier excel avec graphiques et tout, donc en + rajouter un CR ici et une sortie dans le plan ...
Oui c'est largement jouable, mais super fatiguant :P
(oui j'exagère un chouillat, c'est pas fatiguant une fois qu'on a l'habitude, faut juste que je prenne le temps de rentrer toutes mes dernières sorties ... vivement un mauvais weekend ou un match de foot pourri ^^)

En fait, je préfère largement lire des ptis CR ici, c'est plus vivant .... je vais jamais voir les carnets des autres ... un peu pour ça aussi que j'en vois pas trop l'intéret quand on ne fait pas un entrainement carré ...

Edit > remarque, je viens de regarder vite fait ton dernier carnet, ça a l'air clair ...
mon premier l'était pas trop vu que c'était des sorties ultra-débutants, mais maintenant que je fais des "vraies" sorties, ça sera peut-etre plus lisibles.
Par contre au niveau des catégories :
- EF : OK j'ai bien pigé ce que c'était ^^
- mais pour les sorties que je fais par exemple le mercredi : en gros 40min à un bon rythme, pas en EF, mais pas trop méchant non plus, avec fractionné à la fin, ça se classe comment ?
- idem pour la sortie du dimanche, qui est une sortie longue, mais pas tranquille non plus : plus d'une heure (1h18 le dernier coup), pas en EF, à peu pres le meme rythme que le mercredi en fait
- le fractionné, on le met où ? vu que pour moi, c'est juste 5 x (30/30) en fin de sortie pour se vider, on ne fait pas + contrairement aux "vraies" sorties fractionné

(Désolé c'est un peu hors sujet, on pourra virer ça après ;)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175062
Quand tu vas dans les menus déroulants, tu as plusieurs choix de séances SL avec accélérations, séances fartleck(un peu n'importe quoi, si j'ai bien compris :P ) et ensuite quand tu as choisi il apparaît un autre menu déroulant TADAMMMMM et tu peux mettre tes données de fractionnés là-dedans 5*30-30 ou bien 5*200m, etc etc...Continue d'aller espionner (tu devrais aller voir les plans de paspanique ou d'acera ou même de knau80, ils ont fait pleins de choses et ils ont beaucoup de plans) et tu vas voir l'immense potentiel des plans de ce site...beaucoup mieux que tes fichiers excel!!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175063
oeufmollet écrit:

Alors je suis globalement d'accord avec les Miss

Heu, est-ce que tu pourrais détailler un peu parce qu'elles disent des choses différentes et ne sont pas d'accord entre elles...

Juste un point qui m'embête un peu [...] l'obligation d'avoir un carnet d'entrainement. [...]
D'autant + que ça fera un peu doublon, si on détaille deja toutes nos sorties ici, comme du coté débutant ?
Par contre, mon idée implique de mettre toutes ses sorties ici, ou au moins la majorité, pour suivre l'évolution.
D'un autre coté, je reconnais que ça a des avantages de créer des carnets, mais c'est pas forcément hyper pratique quand on ne fait pas de trucs carrés.

En même temps, peut être que nous ne sommes pas obligés de mettre cette condition en place. L'idée est tout de même de faciliter la prise de recul sur son entrainement et permettre aux autres de voir la progression. C'est trop compliquer de rechercher les différentes séances au fil des pages (mais si sur la page personnelle, il y a les liens, pourquoi pas...). Le carnet d'entrainement permet très facilement d'avoir une vision globale de l'entrainement, notamment pour ceux qui nous suivraient et n'auraient pas le temps de lire tous les messages du suivi collectif (surtout si on est nombreux).

Par contre, comment présenter nos sorties ici ? il faudrait une description type, genre km, durée, vitesse moyenne, sensations, fc moyenne/max ... ou pas de contraintes, on met comme on le sent ?

Bonne question...
L'intérêt du carnet d'entrainement, c'est que je me limite à faire un copié-collé des infos sans le dénivelé (sauf s'il est plus important que d'habitude), ça prend moins de temps.
Je serais pour faire comme on veut mais peut être faire en sorte que systématiquement lorsqu'il y a des nombres de pulsations de FC, de mettre les pourcentages qui sont bien plus parlant. Comme on a tous une FCM personnelle, c'est impossible de se faire une idée claire et c'est trop long d'aller voir la FCM dans le profil puis faire le calcul soi même...

Bref, je pense qu'on peut commencer par un équivalent du suivi des débutants, sans trop de contraintes, voir comment ça évolue pendant qq semaines, en profiter pour demander les avis des participants, qui changeront peut-etre aussi en voyant l'état actuel des choses (si ça devient le bordel, on aura peut-etre envie d'ajouter qq règles).

Pourquoi pas... Le but étant de limiter les passages éclairs (j'ai la flemme de mettre à jour la première page tous les deux jours et, s'il y a trop d'inactif, ça parasite la lecture de cette première page (confère la première page du suivi des débutants). Ou alors on se met d'accord, genre à partir d'un mois sans mise à jour de la page perso, on est placé comme inactif (sauf si vacances, blessures, trêve, etc).
Je verrais bien un encadré "actualité du mois" (avec MàJ tous les mois) et surtout un lien vers la page perso libre...

En gros si on laisse une grosse marge de liberté, il faudrait limiter les passages éclairs et, dans ce cas, quelles conditions met-on en place?
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175070
oeufmollet écrit:

vu que j'ai deja tout sur le site garminconnect

Si Garmin connect est rempli, tu as juste à copier-coller l'identifiant de ta séance (les huit derniers chiffres de l'url) et ça se remplit automatiquement (sauf dénivelé, sensation, température, etc, mais c'est beaucoup plus rapide...)
Et tu as un encadré pour mettre le type de séance (sans sélectionner le menu déroulant, si tu ne suis pas un plan du site).

Je vais faire une MàJ de la première page en rajoutant la question sur le format de séance.
Et que pensez-vous d'un genre de tutorat entre ce suivi et celui des débutants? Par exemple, un membre d'ici devra participer (au moins un peu) au suivi des débutants et pourrait être une sorte de tuteur (analyse des séances du débutant, plus développer les réponses aux questions de ce débutant, etc, en plus des commentaires des autres).
D'ailleurs pourquoi pas (c'est une idée comme ça, je n'ai pas encore réfléchi...) l'idée selon laquelle ça serait le tuteur qui ferait monter le débutant vers ce suivi (après un nombre de mois d'entrainement, d'activité, etc.) s'il le désir.

ça pourrait être une des conditions (être passé par le suivi des débutants, même en tant que commentateurs pour ceux qui ne sont plus débutants, avec une certaine activité orientée vers les débutants).

Tiens, ça pourrait être sympa comme condition ça : aider les débutants et commenter leurs séances...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes