S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175744
Bienvenue sur la page personnelle d'Acéra!
La citation du moment : "Une pas assez constante pensée de la mort n'a pas donné assez de prix au plus petit instant de la vie." (A.Gide)

(pour percevoir l'illusion d'optique, décalez la page à la verticale ; on s'amuse comme on peut :P)
Statut : Retour de vacances... (actif)
*********************

Les dernières mises à jour :
- Ajout photo : cf Haut de page.
- Encadré "Quelques pages personnelles supplémentaires" : CR randonnée en vacances, etc.
- Changement d'organisation de "mon entrainement du moment".
- Statut : cf Haut de page.
- Quelques suivis que je consulte régulièrement : cf "Espace Pub".
- Mes prochaines courses prévues : cf "présentation".

*********************

Espace Pub :

Les indispensables :
- Et si nous courions utile? : www.conseils-courseapied.com/courir-util...une-bonne-cause.html
- Team-ccap.com : www.conseils-courseapied.com/forum/liste...ms/46-team-ccap.com/
- Contributions des membres : www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...butions-des-membres/
- Carnet d'entrainement : www.conseils-courseapied.com/forum/91-carnet-entrainement/
- The Best of CR 2012 : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...best-of-cr-2012.html
- Les petites phrases qu'on a aimées dans les CR : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...ees-dans-les-cr.html
- Pour ceux qui courent en musique : www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...rent-en-musique.html

Les suivis que je consulte régulièrement : par ordre alphabétique (ou presque).
- Le suivi des débutants : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...i-des-debutants.html
- Le suivi collectif de CCAP : (pas encore disponible...)
- Le suivi d'AtomHeart : www.conseils-courseapied.com/forum/76-su...10-km-de-pessac.html
- Le suivi de Fredsv : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...je-saute-le-pas.html
- Le suivi de Jordan40 : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...0-km-d-arcachon.html
- Le suivi de Jyc44 : www.conseils-courseapied.com/forum/76-su...716-suivi-jyc44.html
- Le suivi de Mus : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...ivi-de-mustapha.html
- Le suivi de Rycker : www.conseils-courseapied.com/forum/76-su...suivi-de-rycker.html

*********************


ça, c'est moi... :)

Bel homme sportif en pagne vert (Errare humanum est...). J'ai commencé la course à pied le 21/07/2011, je vais bientôt fêter mes un an! (objectif atteint! :)) J'ai aussi perdu quelques kilos : 92kg (21/07/2011) ; 83kg (21/12/2012) ; 76kg (21/05/2012) ; 80kg (21/07/12).

Je suis en train de passer de deux à trois séances hebdomadaires et prépare les 10km d'Angers à l'aide du plan " finir un 10km " ( voir mon plan d'entrainement ). J'espère bien pouvoir y participer ce qui serait l'occasion de rencontrer Rycker-Rabbit (mon futur lièvre, le temps d'une course...).
D'ici là, j'hésite à faire les foulées Rièzaises , une course de 7.8km le 12 aout prochain.
Et enfin, si possible, j'aimerais aussi participer aux 14km des foulées du Tram , à Nantes, le 14 octobre.

Mes allures du moment :

EF : entre 8'45"/km et 9'30"/km.
80-85% : 7'/km environ.
VMA : 13.5km/h

*********************

Mes comptes-rendus de course :

Le 15/05/2012 : 1500m dans le cadre de l'épreuve pratique d'athlétisme du CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles).
6'30'',1500m: Science Fiction ou Fantasy? by Acera .

Temps effectué : 6'46", soit une allure moyenne de 4'30"/km.
Genre : Fantasy.
Synopsis : Acéra est un individu tout ce qu'il y a de plus banal. Il erre dans le monde sans but précis jusqu'au jour où il rencontre un vieillard. Sa vie en sera bouleversée, c'est alors que les fils du destin s'en mêlent...

Prochainement sur CCAP.com :
Le 16/09/2012 : 10km dans le cadre du contrat de génération (10km d'Angers).

Sont d'ores et déjà nominés :
pour le meilleur coureur : Rycker-Rabbit.
pour le meilleur espoir masculin : Acéra.
pour les meilleures pom-pom girls virtuelles : Ladysnail & Latraviata.

*********************

Quelques pages personnelles supplémentaires :
- Quelques randonnées effectuées pendant les vacances de l'été 2012 (CR avec photo) : (pas encore disponible)
- Quelques photos personnelles que j'aime bien : (pas encore disponible)
- Mon coin lecture : (pas encore disponible)
- Mon coin cinéma : (pas encore disponible)

*********************

Mon entrainement du moment :
Plan de 13 semaines préparant les 10km d'Angers le 16/09/2012 décomposé en trois semaines de reprise en EF et du plan finir un 10km sur dix semaines à trois séances hebdomadaires.

Semaine précédente : S6/13.
Semaine perturbée à cause des vacances (mais randonnées en S4 et S5).

Vendredi 27/07/12 : 3*7' à 80-85% de FCM avec R=2'.
6.96 km ; 55' ; FCmoy 80% ; FCmax 91% ; allure moy des blocs 6'55"/km, 7'06"/km et 6'24"/km mais à 89%.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...Page-220.html#178741

Semaine actuelle : S7/13.
Semaine avec deux SL pour récupérer celle de S6.

Lundi 30/07/12 : SL 1h15'
8.42 km ; 1h15' ; FCmoy 72% ; allure moy 8'54"/km.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...Page-222.html#178902

Jeudi 02/08/12 : 3*8' à 80-85% de FCM avec R=2'.
7.53 km ; 59' ; FCmoy 82% ; FCmax 95% ; allure moy des blocs 6'42"/km (88% de FCmoy), 6'55"/km (88% de FCmoy) et 5'49"/km (92% de FCmoy).
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...Page-224.html#179295

Dimanche 05/08/12 : SL 1h20'.
9.00 km ; 1h20' ; FCmoy 73% ; allure moy 8'55"/km.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...Page-229.html#179601

Semaine suivante : S8/13.
Semaine allégée avec deux EF ou une EF et une course de 7.8km. Dans le second cas, le travail à 85-90% de FCM en S9 sera annulé, l'EF (45') et la SL (1h20') seront maintenues.

Bon entrainement à tous! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par acera
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175761
Bon, évidemment, ce n'est qu'un exemple, on pourrait faire bien mieux mais c'est juste pour montrer l'idée...
Pour ceux qui ne voit toujours pas le principe, on y verra mieux dans quelques pages. Ce message restera accessible via la première page même après avoir été édité, je l'éditerai si vous voulez pour voir l'évolution du truc et comment y accéder (enfin bon, c'est pas très compliqué comme système, il faudra juste repasser par la première page pour accéder aux pages personnelles de chacun...).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 10 mois #175786
Pour commencer, j'adhère à 100% au spoiler de Jblucas B) que j'ouvrirai quand même à chaque fois, pour voir ... et que je refermerai aussitôt comme Ladysnail si il me fait peur :laugh: :laugh: :laugh:

Pour ta page perso, Acera, trop bien :woohoo: même si entre toi et moi il y aura tjrs un gouffre :blush: genre la mienne ne devrait faire qu'1/4 de la tienne vu que je ne raconte pas grand chose :P. Mais quand il sera temps, je m'y mettrai, promis :silly: (j'avais déjà bien ri quand j'avais lu ton recit de course de 1500 m :woohoo: J'attends avec impatience ton récit de tes prochains 10 kms qui devrait atteindre 2 pages (et non pas 6 :P ) à lui tout seul :laugh: :laugh: :laugh: )

Bon entrainement à tous. Moi je suis en phase de récup après mon 10kms du 24 juin dernier donc 1 EF de 40' pour cette semaine :woohoo: J'attends le bon feeling pour y aller :laugh:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175810
Nickel la page perso Acera.
Super soigné, comme d'habitude. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175850
J'adore mon rôle de pompom girl virtuelle!!!

Go acera go!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #176194
En ce qui concerne le nom du suivi, on peut tenter d'être super original :
"Le suivi collectif de CCAP ".

ça en jette non? B)
Au moins, c'est sobre, efficace et laisse la porte ouverte à tout le monde (autre que débutant).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes