S'équiper pour la course à pied

Cooper vs Semi-Cooper

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 11 mois #241279
Fredhabo écrit:

Salut RunningZap !

J'avais ton nom inscrit au feutre sur mon bras lors de mon semi pour me motiver en cas de panne au 17 ième...


Lol

Je ne sais pas combien de personnes ont pensé a mon mdp pendant leur course :P tu n'es pas le premier qui me le dit :laugh:

Ce matin, j'ai eu un petit flash back :angry: sauf que c'est la jambe droite :blush: enfin bon ce n'est pas grave, il y aura d'autres courses ! Le plus important est que je progresse B)

Merci en tout cas, ça fait drôle d'être une sorte d'icône malgré soi :P
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 11 mois #241280
Fredhabo écrit:

C'est dans le logiciel de calcul, ici :

www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

mais j'ai comme l'impression de me tromper ... tu confirmes ?


En fait oui. ;) Le logiciel te calculera ta VMA pour un effort de 25 minutes en considérant que tu as pu tenir 93% de cette VMA mais ce n'est pas valable pour le test VMA de 6 minutes car pour celui ci tu dois être capable de tenir 100%. On n'applique donc pas de coefficient pour lui.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fredhabo sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 11 mois #241322
D'accord

Mon test automnal a donc donné une vma de 14,55 km/h.
Demain j'en fais un à 16 et si j'explose je descendrai de 0,5 la semaine prochaine...

Merci à tous


Edit : C'est fait : 1610m en 6' 01"65/10ième ! soit une belle progression en 6 mois.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Fredhabo
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Fredhabo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 8 mois #258538
Bonjour
faut il faire un cooper plusieurs fois dans une année ??
j'ai fais mon premier cooper (12') il y a deux semaines, je trouve ça très dur, j'ai fini avec les dents du fond qui baignaient et au niveau respiration j'étais au taquet. j'ai parcouru 2,7 kms ce qui fait une vma de 13,5.
depuis trois ans je particpe à des 10 bornes que je boucle en 45/46' ce qui m'a permis d'extrapoler une vma de 15,2 et suivre le plan du site pour le marathon de paris cette année.
là j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour comprendre cette différence de vma ! :blink:
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 8 mois #258542
Le probleme du Cooper c'est de tenir sa VMA aussi longtemps. C'est OK pour ceux qui en ont une grosse, mais pour nous un demi cooper est plus adapté car plus facile à tenir. Et plus facile à faire 2x dans l'année si tu en as besoin.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Cooper vs Semi-Cooper

Posted il y a 10 ans 8 mois #258560
c'est comme pour la bière, un demi c'est pour les pti joueurs ... les vrais mecs en prennent 2
nan j'déconne :p (d'ailleurs je suis pas sûr de tout piger ce soir dans rush hour après une seule bière, ko)

même si perso j'ai pas une grosse vma, et pourtant le résultat de mon cooper colle parfaitement avec mes perfs sur 5 et 10km, ainsi que les vitesses que je dois tenir sur les différents fractionnés
bref, c'est comme tout, si le premier choix ne te convient pas, tente le 2eme, ptet que ce sera mieux ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes