S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60654
Petit exemple pour valider définitivement mon adhésion à votre secte des psycho-cap :

ça doit faire environ 2 mois que je bosse sur mon planning de CAP pour... 2011.
Je suis à fond dessus et j'ai déjà planifié les courses les + importantes de l'année.

Pour le printemps, c'est ok : ce sera le marathon de Barcelone en Espagne.

Puis, j'ai déjà planifié que je passerais du bitume au chemin pour me tourner vers le trail nature mais surtout en montagne.
Objectif principal : sûrement le marathon du Montcalm en Ariège, a priori le 20 août 2011.
Pour la prépa de cet objectif, j'ai aussi regardé les courses à faire en amont.
Résultat, je penche pour :
- une course nature sans gros dénivelé d'une vingtaine de km (j'ai pas encore trouvé) autour du 15 ou 22 mai.
- le trail CAUTERETS / LUZ (19,5km / 1460m+) début juin.
- peut-être la Course des CRETES DU PAYS BASQUE (27km / 1100m+) le 1er W-E de juillet
- l' ANDORRA TRAIL (35km / 2500m+) le 17 juillet
- et enfin le MARATHON DU MONTCALM (42km / 2580m+) le 20 août 2011

ça s'arrête là mais inutile de vous dire que je regarde aussi quel sera mon défi pour l'automne prochain...
Pourquoi le trail des Hospitaliers et ses 72km (Ancien parcours des Templiers) ???

Dans le genre psychopathe, je peux rajouter que ma préparation pour le marathon de Barcelone (qui a lieu le 3 mars) est déjà prêt sur excel et que je travaille à mon programme pour la prépa de mes 1er trail est déjà en cours d'étude...

Alors ???
Pas mal le psycho-cap, non ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60657
aix-cellente idée gilles !!! :laugh:

moi je propose simplement que le principe d'adhésion soit juste de poster une anecdote de psycho -capeur.

Je suis déjà membre (membre fondateur par décision unilatérale du président gourou gilles84) mais je poste quand même une anecdote.

Cet hiver, un samedi soir il se met à neiger comme jamais (hyper rare dans le vaucluse), résultat de 50cm à 1m de neige.
Le dimanche matin, c'est le jour de ma sortie longue bon sang et il y a de la neige de partout, mon cerveau se met à cogiter pour trouver une solution (a mon boulot, je suis surnommé Mc Gyver).
Je récupère dans mon garage 2 pédales de Vtt crantée et avec une vielle chambre à air je me bricole des fixations.
ainsi équipé, me voilà parti dans les rues enneigées d'Orange.
c'était bizarre, les rues étaient vides, il y avaient des arbres a terre un peu partout (Ici, les arbres résistent au vent mais pas à la neige)
au niveau cap, c'était super, les pédales accrochaient bien et je courais tranquillou en EF.
J'ai donc fait ma sortie du dimanche (ce n'est pas 1m de neige qui allait m'arrêter !!!)

par contre ayant eu une position inhabituelle de course sur la pointe des pieds, j'ai eu mal au mollets pendant 10 jours :S :S :S
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60658
ah ouais .... quand même :laugh: :laugh: :laugh:

bidou et Nico, vous méritez largement d'en être, ça ne fait aucun doute.
Juste un truc : des "détails" de ce genre, c'est dorénavant INTERDIT des les cacher et il FAUT ABSOLUMENT les confesser aux membres du club, hein ... On compte tous sur vous ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60660
@Nico : ah ouai effectivement y a du niveau là :laugh: :laugh: :laugh: ...en tout cas tu franchi un GROS palier sur tes objo N+1

@Bidou : ben voilà qu'on remet en cause les statuts après qques heures seulement :laugh:
Allez sur simple "acceptation générale" du coté psychopathe du candidat , on validera l'inscription

Sabine est donc des notres !!!

Enorme le coup des pedales ...je connaissais deja mais de la réentendre ça m'a fait autant rire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60661
ET ON BOSSE SUR LE LOGO !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #60682
j'edite le 1er post et je rajoute un exemple qui fera plaisir à Plusloin (et moi) :

- ceux qui pensent que s'ils font leur coupure annuelle, ils perdrons tous les acquis de l'année :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes