S'équiper pour la course à pied

Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Réponse de FredX sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83640
Oui tu dois prendre ce 182....
Tu as bien monté la pression dis donc... C'est ta nouvelle VMA qui te fait aller plus vite ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83644
Je suis d'accord avec FredX pour tout :)
@ Nabulio : pas de souci pour ajuster : une pulsation, cela ne va pas changer radicalement ton plan B) .

@ AtomHeart : moi je ne suis pas pour le changement, l'écart est tout de même très important et mérite confirmation car comme dit FredX, 15 sec c'est bien court.
D'une manière générale je ne suis pas pour les changements en cours de plan, sauf mé-forme importante ou je pense que je réduirai l'objectif.
En cas de super forme, j'estime (peut être à tord) que celle-ci se poursuivra jusqu'au jour J, dans le cas contraire cela m'aura permis d'avoir de super sensations sans m'épuiser lors du plan et à l'arrivée d'être dans la fourchette de mon objectif.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83645
Peut-être le fait de faire ça sur piste. Ça doit aider un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83647
Merci pour vos réponses. ;)

Alors pour être clair: j'ai fait tout d'abord 30 minutes en EF puis je me suis lancé à pleines gamelles dans un sprint comme si je participais aux championnats intercommunaux du 100 m... ça m'a d'ailleurs fait un bien fou de pouvoir enfin aller aussi vite qu'un tricycle :blink: ... puis j'ai terminé ma séance en EF et j'ai bien vu mes pulsations redescendre petit à petit.

En un sens, je partage votre analyse et suis moi-même un peu étonné d'avoir pu grimper si vite et si fort en FC... Peut-être est-ce effectivement tout simplement une erreur de mesure de mon cardio (Polar RS 100D pour ceux que ça intéresse. :laugh: )

J'ai de toute façon prévu d'intégrer un demi-Cooper lors d'une de mes prochaines séances de qualité afin de pouvoir vérifier ma VMA et ma FCM. Cela me semble le plus fiable.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83661
Sur l'effort que tu decris c'est pas possible que tu es pu atteindre ta FC max.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lerolivier sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103247
Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, je suis inscrit sur le site depuis: Hier... :laugh:
Ce matin j'ai fait ma séance habituelle pour déterminer ma FCM (je l'a fait minimum 1x/an) L'année dernière j'était à 220 ...
Est ce possible que maintenant je sois à 228 !!! Cela me parait énorme mais mon cardio (polar) est fiable....

Ma séance: EF20mn + Marche1mn + Sprint jusqu'au stade de rupture (FCM) + Cool20mn ... Est ce possible? ou alors je dois refaire le test pour confirmer. Merci..... ps: il y avait un denivelé- a la fin de mon sprint...

Au passage: Très bon site, des tas de bon conseil simple et utile.... Yo :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par lerolivier
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lerolivier. Raison: Renseignement supplémentaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes