S'équiper pour la course à pied

Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103301
@lerolivier A moins que tu sois l'Human NeXt Gen Dual-Heart®, il n'est pas possible que tu aies 228 de FCM.

La formule théorique pour calculer la FCM est : 220 - âge, ensuite la valeur réelle est ~+/-5 battements par rapport à la valeur théorique. Donc j'ai bien peur que ton cardio déconne.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Talonette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lerolivier sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103308
Non non, je suis pas un human next gen... lol j' me douter bien qu'il y avait un problème, je v changer les piles de mon émetteur, sinon le cardio fréquence mètre me donne le bon rythme, je compare au repos en prenant au radial et pas de probléme... je v me baser sur 204 en attendant, c ce que j'ai "aperçu" vite fait pendant mon sprint... 228 étant noté dans le journal d'entrainement de la montre...

Merci Talonette... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103538
lerolivier


J ai moi aussi eu des FC très haute lors d effort et surtout en fin de course. J ai 45 ans et je suis monté plusieurs fois au dessus de 200 et l autre jour lors d une sortie avec 3x3000 allure semi ( 4'30" ) en ce qui me concerne , j ai vu ma FC exploser sur le dernier 3000 . J étais assez fatigué après le 2 eme 3000 et j ai voulu absolument faire cette dernière série
Le résultat est impressionnant . J ai vu 204 puls puis 193 . Sur le GARMIN connect , ca donne ca

connect.garmin.com/activity/86787409

Si tu balade le curseur sur la FC en bas tu vois la pointe à 197 puls . Je ne pense pas que ce soit une anomalie du cardio , car en me tirant la bourre avec un ami sur les 200 dernier metre d une sortie assez soutenue ,j ai vu sur un autre cardio 203
Le lendemain ma sortie en EF 1 heure s est faite par contre à une FC tout a fait normal voir basse à mon gout car j ai tourné entre 128 et 135 pour 5'40" au kilo et pas de trace de fatigue de la veille

Donc tu n est pas un extra terrestre
Bonne continuation
Chris60 B)
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103563
Talonette écrit:

@lerolivier A moins que tu sois l'Human NeXt Gen Dual-Heart®, il n'est pas possible que tu aies 228 de FCM.

La formule théorique pour calculer la FCM est : 220 - âge, ensuite la valeur réelle est ~+/-5 battements par rapport à la valeur théorique. Donc j'ai bien peur que ton cardio déconne.


Pas si sur, la formule théorique n'est qu'une moyenne sur une population donnée...

La majorité des gens sont entre -10 et +10 et il y a forcément des exceptions soit en haut soit en bas donc des gens qui sont au delà des -10 et +10... C'est le propre d'une moyenne...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103570
@FredX oui 5 est peut-être trop optimiste (j'hésitais sur entre la valeur 5 et 10 lors de la rédaction du post), d'où la précaution d'utiliser le caractère ~
par Talonette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 12 ans 11 mois #103647
lerolivier écrit:

Est ce possible que maintenant je sois à 228 !!! Cela me parait énorme mais mon cardio (polar) est fiable....

As tu eu l'occasion de faire un vrai test sur tapis de course dans un centre medico sportif .
Car si on trouve réguliérement des coureurs de ton age à 200-205, pour le 228 ou 220 j'ai comme un doute...

Si tu obtiens ce type de données sur ton cardio, 2 choses à faire:

1 - changer les piles de la montre et de l'émetteur, bien nettoyeur ta ceinture emetrice et eviter certains textiles qui peuvent provoquer des bugs

2 - si après tout ça tu obtiens encore ce type de valeur, ça serait peut être judicieux de faire un test d'effort chez un cardiologue (tapis de course) ou dans un centre medico sportif
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes