S'équiper pour la course à pied

Déterminer la fréquence cardiaque maximale

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Déterminer la fréquence cardiaque maximale a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 2 mois #38879
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Déterminer la fréquence cardiaque maximale **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83600
Bonjour,

Dans le cadre de ma séance de ce matin, j'ai intégré un sprint de courte durée (15s environ) afin de vérifier ma FCM et ô surprise! celle-ci n'est pas de 188 comme je l'avais constaté lors de mon dernier 10 km (il est vrai pas couru à bloc) mais de 200.

Comme je suis actuellement en préparation pour le Marathon de Paris, je m'interroge pour savoir si je dois réadapter mes séances en fonction de cette nouvelle FCM ou si je dois conserver les allures déjà adoptées.

De nature prudente, je suis plutôt dans l'optique de ne rien changer dans mon plan en me disant que le jour J, cela me donnera une petite marge de sécurité qui pourrait s'avérer utile compte tenu de la durée de l'effort.

Qu'en pensez-vous?
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83602
Je suis pour le changement !

Tu devrais réadapter tes entrainements en fonction de ta FCM ;)

Tu progresseras mieux ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83607
Etonnant quand même que sur un sprint de 15 secondes tu puisses atteindre ta FCMax....
Peux tu nous en dire plus sur le déroulé de ta séance ? Qu'as tu fait comme séance avant ces 15 secondes ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83608
AtomHeart écrit:

Dans le cadre de ma séance de ce matin, j'ai intégré un sprint de courte durée (15s environ) afin de vérifier ma FCM et ô surprise! celle-ci n'est pas de 188 comme je l'avais constaté lors de mon dernier 10 km (il est vrai pas couru à bloc) mais de 200.
Qu'en pensez-vous?

Atteindre sa FCM sur un sprint de 15'', ça me parait un louche :blink: ! As-tu l'acquisition de ta FC sur ta séance ? Il faudrait pouvoir vérifier que ce n'est pas une valeur aberrante donnée par ton cardio avant de valider ta nouvelle FCM.

La détermination de la FCM ne se fait pas par un sprint de 15'' (voir article cité ci-dessus).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Posted il y a 13 ans 2 mois #83629
Bon alors ce sujet tombe bien pour moi.
Ma fréquence maximale cardiaque théorique est de 181 (méthode classique 220 - 39). Et ce matin j'ai fais des séries de 30x30 et suis monté à 182 lors de ma dernière série. Puis-je donc prendre ce 182 en attendant que je fasse le test ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes