S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65354
Bon bah pas très bavard le Nabulio ces derniers temps. L'actualité sociale du moment me laisse très peu de temps. Mais j'en trouve tout juste pour courir.
Je poursuis normalement le plan marathon (écourté). Je vais attaqué la semaine 8 dite "allégée".

Demain petite compétition de 10 km, mais je le fais à AS 42. Et si tout va bien, je fais les 5 km juste avant tranquillou, histoire de faire une sortie plus longue en cumulant les deux. Cela dépendra du temps et de la forme.

Aujourd'hui, nous sommes à 35 jours du marathon de La Rochelle. Et je suis de plus en plus optimiste quant à ma participation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65374
c'est cool ça ...tu t'es quand même super bien remis de tes tendinites :woohoo:

bon courage pour le taf avec les manif :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65378
Ouaip, ça va vraiment mieux de ce côté là
Finalement j'ai couru les 5 allure marathon presque semi, et les 10, allure marathon les 5 premiers, puis je me suis laissé entraîner sur les 5 derniers :laugh:

J'ai croisé Fred qui a fait un très bon temps.

J'en reparle vite lors de mon compte rendu de course

Bon dimanche à tout le monde B)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65393
Bon dimanche c'était sympa de se croiser....

Bonne continuation de prépa, à toi les bulios rochelais !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 6 mois #65395
La Ville aux Dames 2010

J'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire. J'avais un peu peur qu'il pleuve, mais finalement au réveil ce matin un joli brouillard était présent laissant présager une belle journée.

Une fois sur place, je m'inscrit de suite aux 5 km avec pour la première fois ma toute nouvelle licence :-)
J'ai du mal à partir m'échauffer car il fait bien froid et le soleil n'est pas encore là. Cela dit, à 25 mn du départ je cours tranquillou avec une ou deux accélération histoire de tester mes tendons. Tout va bien.
Je constate qu'un stand des pompiers est présent avec une formation au défibrillateur. Très très bonne initiative, en espérant qu'ils aient eu un peu de monde.

L'heure du départ approche et je me glisse, comme d'habitude, en fond de grille. Je pars sur les bases de ce qui devrait être mon allure sur marathon. J'avoue avoir froid aux mains et j'ai mis les manches longues. Je conclue le premier kilomètre en 5.12'. Finalement pas de surprise, mais une fois lancé, on a du mal à se contenir, et mes temps aux passages suivants baissent un peu. Surtout que deux demoiselles sont devant moi. Alors je décide de les suivre (en tout bien tout honneur). Le 2ème kilomètre est effectué en 5.03, puis 5.02 et enfin 5.04 avant l'entame du dernier. Je me l'a joue un peu goujat et largue mes belles mais pris dans le petit jeu des gens qui accélère, je décide moi aussi de rentrer dans le leur. Un gars m'encourage juste avant la ligne. Juste le temps de me retourner, mais je ne le connais pas. J'apprendrai plus tard que c'était FredX. Je termine le dernier kilomètre en 4.43' sans être épuisé malgré une sortie d'1H20 la veille.

Distance : 5 km
Temps : 25.29'
Moyenne : 4.59 km
Allure : 12 au km


Pas le temps de réfléchir, je cours vite m'inscrire aux 10 km. Je ne m'échauffe pas car les deux courses sont assez rapprochées, mais je fais quelques étirements et mange du chocolat avec du pain d'épice.
Une fois n'est pas coutume, je retourne au fond et qui vois-je ? FredX. Plutôt sympa de faire connaissance sur la ligne de départ. C'est assez original. On se tape la discute le temps que le speaker fasse reculer tout son monde et il m'explique son objectif. J'aurais aimé le suivre, mais je veux rester sur les bases du marathon.
Hop le départ est lancé, Fred prend les devants tandis que je pars moins vite que pour le 5. Normal en même temps... Le premier kilomètre sous un soleil radieux et alors que la température est bien montée se finit en 5.34'. Ensuite les trois autres kilomètres seront homogènes : 5.22, 5.23, 5.23 (peux pas faire mieux au niveau de la régularité :P )
Arrivé au 5ème je tombe un peu les temps avec un 5.11. Je me sens vraiment bien à ce moment là. Et voilà que deux gaillards avec le même maillot orange me doublent et forcent l'allure. Pour la petite histoire, ils avait chacun un numéro : l'un avait le 5 et l'autre le 8. Mis côte à côte cela fait 58. Et alors me direz-vous ? C'est mon département de naissance... Marrant quand même. Alors pour la peine, je me décide à les suivre. Et là, plus pareil, le 6ème kilomètre s'effectue en 4.38. Elle est loin mon allure marathon :blink: J'y pense pourtant, mais j'ai envie de me tester avec ces deux-là. Alors on continue ensemble et on passe le 7ème et le 8ème respectivement en 4.28 et 4.26. Je tente une attaque. Je prends quelques mètres. Un petit jeu à trois bien sympa, car eux aussi tentent de me lâcher (c'est le jeu ma pauvre lucette). Résultat, l'un des deux abdique. Du coup, je parle avec mon camarade de course en lui disant que visiblement son pote ne suit pas. Il me dit, "allez encore deux kilomètres sur ce rythme". Je lui dis, "euh, peut-être pas quand même, je n'ai plus l'habitude de courir comme ça". C'est que je deviens un diesel moi !. Alors le 9ème kilomètre se conclue en 4.24 et je parviens à le suivre mais derrière. Il reste 500 mètres de course et il accélère. Je tente de le suivre, mais peut-être que je ressens les effets du 5 km couru un peu plus tôt. Belle accélération de sa part et je décroche. Pas beaucoup, car je m'accroche quand même, mais il finit devant moi et je termine ce dernier kilomètre en 4.26. Ce qui est ma foi pas mal. FredX a eu la gentillesse de m'attendre à l'arrivée et on se dirige tous les deux vers le ravitaillement pour papoter un peu.

On se quitte, et je m'enfonce dans le gymnase pour faire mes étirements. Finalement, même si je n'ai pas trop respecté les consignes de départ (sauf pour le 5), je suis vraiment satisfait de mes courses qui m'ont permis de faire 15 km dans l'optique d'accumuler de l'expérience pour le marathon de La Rochelle. Il reste maintenant 34 jours et je sens que j'ai pratiquement recouvré la forme.

Distance : 10 km
Temps : 49.56'
Moyenne : 12.2 km
Allure : 4.54 au km


Bon dimanche à tous B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #67223
Nabulio écrit:

Bon bah pas très bavard le Nabulio ces derniers temps

C'est le moins que l'on puisse dire...
Alors, Nabulio, tu en es où de ta prépa ?
Ne me dis pas que tu es déjà à La Rochelle ! :P
J'espère que nous nous verrons là-bas. Nous prenons le train le Samedi en tout début d'après-midi.
Notre hôtel est très proche de l'arrivée (y a intérêt !!!)
Bisettes.
Elina :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes