S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #43446
Samedi 13 mars

Sortie longue de 2 heures avec 4 km + 4 km + 3 km à AS42
21,1 km en pile poil 2 heures : de l'horlogerie suisse ! :laugh:

Je viens donc de faire mon deuxième semi en une semaine. Si les sensations étaient moyennes les 10 premières minutes, la machine s'est ensuite mise en marche et la sortie s'est avérée très satisfaisante puisque j'ai pu pour la première fois passer sous la barre des 6:00/km en EF (<75% FCM). J'ai ensuite avalé les 3 fractions à AS42 (5:20/km) sans grande difficulté, le rythme cardiaque restant dans les clous autour de 80% FCM. :) Cool !

J'ai clairement l'impression d'avoir franchi un palier, le semi de la semaine dernière a été très bénéfique :cheer:

Au fait, une petite question : faut-il placer les fractions à AS42 au début, au milieu ou en fin de séance ?
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux les placer à la fin. En l'occurrence, j'ai fait 40 minutes de footing avant les 3 séries qui m'ont pris un peu plus d'une heure pour finir avec 15 minutes de retour au calme.

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #43450

Je viens donc de faire mon deuxième semi en une semaine

:woohoo: bravo !
récupère bien maintenant
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #43467
Merci,

Pour la récup, une petite heure et demie de VTT ce matin avec les potes juste pour le plaisir. ;)
Les jambes sont un peu dures, je sens bien le poids de la préparation marathon : petit manque de dynamisme dans les raidillons. :unsure:
La semaine allégée devrait faire du bien...
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #43545
Lundi 15 mars, semaine 12 (allégée)

Ce matin, 57 min de footing tranquille.
Pour éviter ce fichu Mistral, j'ai choisi un parcours abrité mais quelque peu vallonné : difficile de rester en dessous de 75% FCM, il aurait fallu par endroit que je marche ce que je ne sais pas faire. :P Je suis malgré tout resté raisonnable avec une FC moyenne de 77%.

Concernant cette semaine allégée, dans la mesure ou je ne fais pas de semi dimanche, est-il nécessaire de se contenter de 40 min de footing jeudi ou bien est-ce que je peux incorporer un peu d'AS21 ou de VMA light type 8 séries de 30-30 ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #43764
Short et T-shirt ! J'attendais ça depuis un bail. B)

Jeudi 18 mars, semaine 12

Un rayon de soleil, pas de vent, un vrai plaisir pour cette petite séance d'EF d'une cinquantaine de minutes.
L'ambiance printanière me pousse hors du bitume, je pars donc à l'aventure dans la garrigue dans un secteur que je ne connais pas bien :dry: Comme d'hab dans ces cas là, je réussis à me paumer : ça fait partie du jeu. :lol:
Quelques passages avec un fort dénivelé emballent un peu les puls mais globalement je suis resté autour de 75% de moyenne sur la boucle.

Vivement la sortie longue de samedi avec un peu d'AS42 pour vérifier que la bonne forme du moment n'est pas qu'une impression. :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 1 mois #44007
Samedi 20, Semaine 12

Sortie longue avec 3 fois 4km à AS42 : 22km en 2 heures

Super sensations aujourd'hui. B) L'absence de vent me donne des ailes : je parcours les 40 premières minutes en EF à une allure proche de mon AS42 tout en restant en dessous de 75%.

Les 3 séries de 4km déroulées sans problème. J'ai même tendance à forcer l'allure puisque pour faire monter les puls à 80%. La cadence cible de 5:20/km est devenue 5:10-5:15/km. :)

Ceci amène une question : est-ce que je dois revoir à la hausse mon allure puisqu'à 5:20/km je suis à 77-78% ou bien faut-il jouer la prudence et assurer un finish en moins de 4 heures pas si mal pour un premier marathon ? :dry:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes