S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44838
Dur, dur cette phase de notre entrainement....
Je reviens de la mienne... Quoique moins longue et moins rapide, ça fait mal aux jambes quand même....
Bon courage pour la suite... Et puis dans le plan on a toujours des séances difficiles.....Mais les prochaines le seront moins....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44849
Allez, elle est passé quand même cette séance, maintenant il faut commencer à décélérer ;)
je crois que ces 2 semaines qui restent sont celles du doute (pareil pour moi à 2 semaines du semi, je te raconte pas comment je serais en étant à ta place dans qq mois :unsure: )

je décide d'annuler la sortie VTT du lendemain

sage décision, priviligie la récupération maintenant !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44909
Merci pour votre soutien moral... C'est bête à dire mais ça a un côté rassurant de savoir que d'autres en bavent aussi ;)
C'est vrai qu'on arrive aux semaines les plus denses de la préparation, les prochaines seront sans aucun doute plus digestes :blink: J'appréhende un peu celle de jeudi avec 2 fois 15 minutes à AS21...

Aujourd'hui, EF 50 minutes, 6:05/km et 136 bpm (75%) + étirements.

Une petite séance qui fait du bien malgré les jambes en coton.
Pas la super forme mais pas besoin de balise Argos comme samedi, les puls sont restée dans les clous !

Bon courage à tous :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44968
Courage Plusloin, on va attaquer la phase descendante et refaire le plein d'énérgie et d'envie de courir... Je crois qu'on est en ce moment dans la période la plus dure du plan marathon, mais l'entrainement paiera! Il ne faut pas se laisser gagner par le doute, si tu fais le compte des km accumulés depuis le début de ta préparation, tu verras que les sensations d'une seule séance ne pèsent pas lourd, et que les 42 km de dans 20 jours (!) ne font déjà plus aussi peur. Maintenant qu'on est arrivé au taquet ou presque, on va refaire du jus, et s'affuter "l'envie" pour le 18 avril...
Tu vas voir que dès qu'on lève un peu le pied, les sensations et la forme reviennent vite, c'est tout le bénéfice des plans de Gilles et du prinicipe de la phase de relachement.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44983
Merci à toi Guigou, :) on est effectivement dans la période critique... La séance en pleine digestion n'a probablement pas arrangé les choses. :blink: Le petit footing bien sage de ce matin m'a de toute façon fait beaucoup de bien.

Comment s'est passée ta méga SL de 30 bornes ?
As-tu entrevu le fameux mur ? Les 12 km restants te paraissent jouables ?

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44998
Je vois ce que tu veux dire pour la digestion... Je suis parti pour ma SL dimanche à 7h30 (donc 6h30"biologique", aïe!), juste aprés avoir engoufré mon petit dej... Entre l'heure matinale et ma tartine coincée entre ma gorge et mon estomac, j'ai mis au moins une heure a trouver des sensations normales. En plus le début du parcours était plutôt style monotrace avec sable et terriers de lapins, un vrai piège à entorse, du coup pour le retour j'ai opté pour plus roulant. Au final, j'ai fait 32.3 km en 2h 40 env.

J'ai pas aperçu le mur des 30, mais il faut dire qu'en arrivant dans ces parages je savais que la douche n'était pas loin, et du coup le ressenti n'est surement pas le même que quand on se dit "en plus y en a encore pour 3/4 d'h de course..". Donc sensations positives, j'étais encore relativement frais (relativement, hein....) à la fin, j'ai calé ma partie en AS42 sur le dernier tiers du parcours et c'est passé.
Par contre, depuis je marche comme un petit vieux! J'arrive qu'à courir, à midi j'ai fait 50mn de décrassage en EF, demain ça sera repos.
En tout cas ça rassure encore une fois sur les plans de Gilles, parce que je dois avouer que cette sortie me faisait un peu peur, j'angoissais de me blesser ou d'avoir une grosse désillusion sur ma capacité à courir + de 25 km.
Reste maintenant à valider une AS42 que je pourrai tenir sur la durée de la course.
Mais en ce moment, c'est vrai que le cumul de km est lourd, et j'attends la phase de relachement avec impatience pour me refaire une santé !
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes